Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
511
Et je me demande ce que tu fou sous debian .............et que tu critique macintosh alors que pour moi des l'instant ou tu as installer debian ce que il y avais un probleme avec ton windows ou que tu es juste un passionée d'info sans plus....................

des l 'instant que tu as un powermac pc sous la main tu fou ta debian et tu peu foutre osX qui va tourner en "native" pas comme une simultation de win facon "wine" ...............

donc tu te retrouve avec ta debian tout tes packages libre et en un click t'es sou osX et l'ensemble des prog qui va avec......................
512

Citation :
t je me demande ce que tu fou sous debian .............et que tu critique macintosh alors que pour moi des l'instant ou tu as installer debian ce que il y avais un probleme avec ton windows ou que tu es juste un passionée d'info sans plus....................



Je critique pas macintosh, je souligne à quel point tu racontes des conneries, c'est différent. Je suis pas ouvert à la discussion ? Qu'est ce que tu veux que je dis à un gars qui me dit que mac est compiulé pour un processeur et donc que la base de registre c'est de la merde ? Que je réponde quoi à un mec qui me dit que c'est impossible de faire marcher windows ? Ou un un gars qui me dit que mac os x a plus de dynamique de windows ? Je sais pas si tu rends compte à que point ce sont des inepties.

J'ai pas installé debian parce que windows déconnait, j'ai installé debian pour me familiariser avec les unix, et j'ai préféré après, point barre.

Je sais que ça va te faire un choc, mais... Il y a des gens pour qui linux est plus adapté, d'autres pour lesquels windows est plus adapté, et meme des gens pour lesquels mac est plus adapté.

Alors au lieu de dérouler des arguments tous plus nuls les uns que les autres, tous plus faux les uns que les autres, essaye de prendre un peu de recul là dessus, et rends toi compte que ça reste un putain d'outil à la con, et qu'on ne demande pas tous la meme chose à un ordi.

La différence entre toi et moi, c'est que moi, préférant linux à windows, j'ai pas besoin de le dire à tout le monde, et je pense pas que mon cas soit vrai pour tout le monde. Tu peux regarder ailleurs, j'ai plusieurs fois donné des conseils à des gens qui voulaient du mac, je leur ai pas dit linux c'est mieux. Ca veut rien dire. Y a des gens qui penseront que leur zik sonneront mieux parce que les icones sautent quand tu doubles cliques dessus, d'autres parce que l'appli est plus jolie, d'autres qui s'occupent juste de savoir s'ils sont satisfaits avec ce qu'ils font.

Sinon, sur wine, t'as encore rien compris, c'est pas une émulation, mais plus une wrapper. Rien à voir avec des produits comme virtualPC, par exemple. Mes applis sous wine, quand elles marchent, marchent aussi bien que sous windows, en général.
513
Wine signifie WINdows Emulator. Il est constitué d'un chargeur de programmes ainsi que d'une bibliothèque d'émulation qui permet l'exécution d'applications Windows sous Unix. Le chargeur de programme va exécuter le binaire d'une application alors que la biliothèque va servir d'interface entre les appels de fonctions Windows et le système Unix (et X)
514
Blablabla.....blablabla.....blabla ! :beurk:


C'est devenu d'un chiant ce debat !
515
En faite wine c une execution de WIn 32 API c pour ca que tu n'as pas besoin de windows pour faire tourner wine et c'est comme virtualPC !!!!!sans rancune on est la pour parler de SON pas de ca...
516
Et je suis tou a fais d'accord avec toi, chacun a une utilisation bien particuliere de son ordi

http://perso.club-internet.fr/clborne/accucons.html
517
Funky merci pour ce lien :bravo: :bravo: :bravo:
allez les PCiestes jetez les armes !!!!!!!!!
518
On jétera les armes le jours où on paira plus un mac 35 fois sa valeur réel !!! :langue:
519

Citation :
Wine signifie WINdows Emulator. Il est constitué d'un chargeur de programmes ainsi que d'une bibliothèque d'émulation qui permet l'exécution d'applications Windows sous Unix. Le chargeur de programme va exécuter le binaire d'une application alors que la biliothèque va servir d'interface entre les appels de fonctions Windows et le système Unix (et X)



Oui, donc ca n'a rien a voir avec virtual pc. Apres, wine signifie tres exactement wine is not an emulator, mais ce n'est qu'un jeu de mot.

enfin bon, c'est plus drole de jouer avec toi, tu comprends vraiment rien
520
Gabou on se calme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :non: :non: :non: :non: :non: