réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 366 réponses
- 173 participants
- 108 740 vues
- 220 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2018 à 16:56:44Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
991 Posté le 26/10/2022 à 12:03:38
x
Hors sujet :Dans CWBB, on peut en fait changer à volonté de présentation des plugins. Donc, je passe des catégories que j'ai créées (celles générées automatiquement par le soft ne me correspondant pas exactement) à la liste par éditeurs en deux clics.
On peut aussi renommer les plugins. Pratique pour, par exemple, ajouter un mot clef-aide mémoire à un plugin dont on ne se sert qu'occasionnellement.
C'est un peu pareil dans Maschine, l'autre hôte que j'utilise principalement.
Coramel
6526
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
992 Posté le 26/10/2022 à 16:02:52
x
Hors sujet :Citation de Will Zégal :xHors sujet :Dans CWBB, on peut en fait changer à volonté de présentation des plugins. Donc, je passe des catégories que j'ai créées (celles générées automatiquement par le soft ne me correspondant pas exactement) à la liste par éditeurs en deux clics.
On peut aussi renommer les plugins. Pratique pour, par exemple, ajouter un mot clef-aide mémoire à un plugin dont on ne se sert qu'occasionnellement.
C'est un peu pareil dans Maschine, l'autre hôte que j'utilise principalement.
Oui je me souviens que Cakewalk est très souple pour tout ça.
Citation de BBmiX :Et en rescanant avec cubase.coramel ?
Je suis sur Studio One, je ne comprends pas ta question. Tu demandes si en rescanant mon répertoire de plugs, ça ne fout pas la merde ? Si c’est ta question, non, aucun problème.
Dans SO, il y a plusieurs façons de chercher ses plug ins: une liste par type, une liste par devellopeurs et une autre par dossier ou l’on peux créer ses dossiers, sous-dossiers et organiser tout ce monde comme bon nous semble. On peux aussi taper un nom dans la zone de recherche. Malheureusement, on ne peux pas renommer les plugins directement dans l’interface.
Pour revenir à Cakewalk, je me souviens que l’on peux creer des sets de listes de plugins que l’on rappelle en fonction des besoins. Par exemple un set pour la compo, un pour l’arrangement, un autre pour le mix… c’est vraiment sympa.
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
993 Posté le 26/10/2022 à 16:10:04
x
Hors sujet :oui je parlais à Hindy , d'un téléphone portable
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 17:36:33 ]
Hindy
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
995 Posté le 26/10/2022 à 17:03:37
Non je n’ai pas essayé mais je le fais dès que possible et je reviens ici pour vous tenir au courant. J’avais essayé de renommer des plugins VST3 dont le nom est trop éloigné de l’EQ ou du compresseur qu’ils sont censés émuler (Analog Obsession par exemple), malheureusement ça n’a pas fonctionné et je ne me suis pas attardé sur le sujet.
Hindy
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
996 Posté le 26/10/2022 à 20:00:36
Bon, je viens de tester et ça ne fonctionne pas, on ne peut pas renommer un VST3 sans passer par des méthodes exotiques qui ne me tentent pas. Ce n'est pas très grave mais c'est vrai que l'on pourrait y trouver un peu de confort. Tant pis !
Ok podium
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
997 Posté le 26/10/2022 à 21:49:26
Vous êtes en train de trier parce que ça coûte pas assez cher et que vous cumulez n'importe quoi.
Si c'était du hard, l’unité à +1000 balles, à moins d'avoir les moyens d'en acheter par palette, vous ne seriez pas en train de vous poser les mêmes questions.
Perso, j'ai rien besoin de trier, simplement car je n'utilise pas un nombre démesuré d'outils virtuels, ma mesure est proche de ce qui est possible dans le monde réel et humainement usable sans se faire des nœuds dans le cerveau.
Nan mais oh, vous faites une collection, un musée ?
Si c'était du hard, l’unité à +1000 balles, à moins d'avoir les moyens d'en acheter par palette, vous ne seriez pas en train de vous poser les mêmes questions.
Perso, j'ai rien besoin de trier, simplement car je n'utilise pas un nombre démesuré d'outils virtuels, ma mesure est proche de ce qui est possible dans le monde réel et humainement usable sans se faire des nœuds dans le cerveau.
Nan mais oh, vous faites une collection, un musée ?
Snowfall
1546
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
998 Posté le 26/10/2022 à 22:32:15
L'autre jour je regardais une vidéo dans laquelle Charly De Schutter disait ne plus du tout utiliser ses outils hardware accumulés avec le temps. Le problème est le même au final, juste que d'un côté ç'a coûté 100 000€ contre un peu de lecture pour l'autre .
Ok podium
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
999 Posté le 26/10/2022 à 23:30:47
Je vous charrie juste un peu.
En vrai, j'ai aussi des plugins en pagailles.
J'ai juste abandonné depuis longtemps l'idée de le trier, bah, ordonné ou pas, c'est du pareil au même, on en vient à toujours utiliser les mêmes.
Enfin, c'est peut être l'occasion de ressortir un theremin pour Halloween, le machin que je n'ai jamais su comment classer mais que je sais quand même parfaitement où il est une fois l'an... ou pas, ou comme les déguisements pour la même occasion que seul madame sait ou ils sont rangés et qu'on fini toujours par retrouver.
En vrai, j'ai aussi des plugins en pagailles.
J'ai juste abandonné depuis longtemps l'idée de le trier, bah, ordonné ou pas, c'est du pareil au même, on en vient à toujours utiliser les mêmes.
Enfin, c'est peut être l'occasion de ressortir un theremin pour Halloween, le machin que je n'ai jamais su comment classer mais que je sais quand même parfaitement où il est une fois l'an... ou pas, ou comme les déguisements pour la même occasion que seul madame sait ou ils sont rangés et qu'on fini toujours par retrouver.
Snowfall
1546
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
1000 Posté le 27/10/2022 à 00:15:26
Je crois qu'on en arrive tous un peu à la même conclusion avec le temps. Par exemple je n'utilise plus que le compresseur de mon DAW et les instruments se comptent sur les doigts d'une main (il y a Kontakt dans le lot, donc ça ne compte qu'à moitié), et me rends de plus en plus compte que ça me suffit largement.
- < Liste des sujets
- Charte