Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 91 920 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
1571
Super Darkmoon,
C'est dommage que"Glitch free" soit en anglais et au format pdf, donc difficile à traduire (mais pas impossible, j'ai ma petite methode pour traduire les PDF, mais ça prend du temp ^^).
Ceci étant dit, je l'ai téléchargé et regardé vite fait en diagonale. Ce bouquin est une véritable tuerie !

Entre temps, je consulte d'anciens sujet d'AF config pc MAO de 2018, et c'est un véritable régale.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

1572
Citation de Pat.Rick :
...Ce bouquin est une véritable tuerie !


Oui, Glitch Free en en quelque sorte « la Bible » de tous ceux qui veulent optimiser au maximum leur ordinateur pour le temps réel. :clin: Et, en plus, l'auteur ne fait pas que partager quoi faire, mais explique pourquoi tout en reprenant quelques basses (concernant l'audio-numérique et le fonctionnement des PC) utiles à savoir.

Je sais, je vais paraître prétentieux, mais j'appliquais déjà presque tout ce qui est écrit dans Glitch Free avant de l'avoir lu (because près de 25 ans « d'expérience empirique » et de recherches sur le sujet, qui me passionne depuis tjrs). Mais quand je suis tombé sur ce PDF (écrit par un véritable codeur de soft audio qui plus est), cela m'a rassuré et conforté.

Il n'est pas nécessaire (certains veulent uniquement faire de la musique et c'est bien correct! :clin: ) de lire ce type d'ouvrage pour faire de la MAO en temps réel, mais disons qu'il permet de pousser au maximum les capacités de notre PC en plus de nous faire saisir pourquoi et comment!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1573
Oui ce PDF reprends bien tes conseils avisés Darkmoon je l'ai telechargé il y'a deja un moment ! encore merci

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1574
Citation :
Je sais, je vais paraître prétentieux

Bof, pas vraiment ... Et si c'est le cas j'estime honnêtement que tu peux te le permettre. Parce que je suis un peu comme toi, moi aussi. J'optimise mes machines depuis longtemps et il y a beaucoup de manœuvre que j'effectue spontanément depuis l’époque du Socket A chez AMD/ Pentium 4 chez intell, en désactivant la mémoire Virtuel, en réglage de Bios etc... Mais toi ! Tu pousse vachement plus moins que moi, au point d'avoir refilé le liens d'AF où tu interviens, à mon frère informaticien programmeur, qui nous lis de temps à autre sans être logué.

Conclusion : j’espère ne pas paraître trop prétentieux à mon tour en disant, que j'estime m'y connaitre suffisamment pour reconnaître que ... tu es plutôt modeste en fait.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 15:47:47 ]

1575
x
Hors sujet :
C'est gentil Pat.Rick :)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1576
Ah là belle époque des conflits d'irq a et les lignes de code sous dos...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1577
Un petit lien sur un sujet qui parle.du Thunderbolt 4.

https://www.numerama.com/tech/635882-thunderbolt-4-3-questions-pour-comprendre-lavenir-des-ports-de-votre-ordinateur.html
la spécification impose plusieurs contraintes, comme la prise en charge de deux écrans 4K ou d’un écran 8K ainsi que du PCIe à 32 Gbit/s. Afin de mettre un terme à la confusion sur les différents types de câbles, Intel préconise un câble Thunderbolt 4 universel, symbolisé par le logo en forme d’éclair, décliné en longueurs de 0,2 m, 0,8 m et 2 m et qui supporte un débit de 40 Gbit/s. Des câbles de 5 à 50 mètres de long sont également envisagés.
informatique-musicale-3198049.jpg

Eric

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 20:09:25 ]

1578
Hello , j'aurais une question qui n'a rien à voir avec la M.A.O ce coup çi :
Quelle est la carateristique d'une carte mère que je dois prendre en compte si je veux que le CPU soulage ma GTX960 4G vieillissante et me permette de la garder encore un peu ( je fais un peu de gaming mais cette GTX commence à trainer la pate sur les jeux actuels ).
J'ai entendu dire que c est quelque-chose de possible , depuis peu.

Je sais qu'on est sur un forum musique mais bon vu qu'il y a des connaisseurs dans le coin.. je demande au cas ou :clin:
1579
Il y a peu de chance qu'un changement de cpu soit réellement bénéfique en jeux sauf a avoir un très vieux CPU.
Le changement le plus bénéfique en jeux c'est encore la carte graphique. Et en ce moment c'est un peu compliqué. Le neuf est difficile à trouver et les risques de trouver une carte d'occasion qui ne soit pas rincé par du minage de bitcoin est faible. Et l'occasion est surcoté...
1580
Je suis sur un i7 de première génération , papy a 10ans... et va être remplacé le mois prochain par un i9 flambant neuf , donc si au passage je peux faire en sorte que ma GTX délègue un peu de taf au CPU et au 32gb de ram que je vais lui flanquer au c** , je suis preneur :clin:

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 00:45:22 ]