Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais le ménage dans mes freewares

  • 97 réponses
  • 16 participants
  • 4 330 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Je fais le ménage dans mes freewares
Pour désencombrer le fil de discussion sur "Les meilleurs freeware pour faire de la musique, je reporte ici mes élucubrations à la recherche du setup ultime le plus minimaliste possible, pour désengorger mes HDD des centaines de trucs inutiles qui les encombrent.

3717487523_f197ac2fbf_b.jpg

C'est une sorte de journal de bord perso, mais évidemment, les conseils des copains sont toujours plus que bienvenus.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
61
L'Empirical Labs Distressor EL8X c'est quand même un compresseur qui coûte la bagatelle de 2200 euros (plus cher encore que le prix d'un Moog Matriarch).

Donc les développeurs de plugins qui te font croire qu'ils peuvent te faire une émulation logicielle à 100 euros (voire pire, gratuite) capable de remplacer l'original, ben... c'est des fabricants de sextoys. Et un sextoy à 100 euros on a beau dire... ça remplacera jamais une vraie demoiselle. Ca n'en aura jamais ni le goût ni la couleur ni la même saveur. Ca n'en approchera même pas.
:mrg:

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 03:12:12 ]

62
Je sais. Mais question demoiselle, j'en ai eu une, une fois, et j'en ai fait une madame avant que le vent n'ait tourné. Vu les 15 dernières années, j'ai bien fait. :fete:

Question hardware, j'ai pas les sous-sous dans la po-poche. Donc si par hasard je croise quelqu'un qui a déjà utilisé un vrai bon gros monstre à 2000 balles, se souvient de l'impression que ça faisait, et reste encore, quelques années après, en capacité de me dire "Tiens ?! Ce plug il a un petit arrière gout de pas mal, en tous cas il est moins cloche que les autres", ben.... Je prends ! :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

63
Ah mais... il se vend toujours ! A l'état neuf ! Il n'est pas arrêté par le constructeur ! Ca fait 28 ans qu'il est sorti (je crois) et le fabricant continue toujours à le produire ! C'est pour ça que j'ai pu l'entendre (en 2018 j'avais dans le service à l'hôpital un copain qui l'avait) et le comparer avec les plugins.
:mrg:

https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/empirical-labs/distressor-mono-el8-x/

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 03:32:09 ]

64
J'ai pas dit qu'il était arrêté. J'ai juste supposé un utilisateur qui l'aurait eu en pogne il y a lulure. D'après ce que tu me dit, pour toi, c'était pas si loin que ça : 2018. Donc j'aurai des info à t’extorquer sous la torture quand je serai rentré de chez mes parents. Je t'en reparlerais en MP dans le kindergarten d'à côté. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

65
Vous êtes sûr que le Decapitator a quelques chose à voir avec le Distressor ?
Il me semble que c'est un plugin de distortion, pas un compresseur... :noidea:
66
Distressor est un compresseur contenant une (en fait trois) distorsion(s). Decapitator est une (en fait cinq) distorsion(s) dont le mixeur reproduit plus ou moins les effets d'un compresseur parallèle. C'est essentiellement une distorsion oui (excellente pour les percus). Et c'était une des raisons pour lesquelles je l'avais laissé de côté.

On peut tenter de remplacer Distressor par Decapitator pour émuler les distorsions de Distressor... mais c'est vrai que je ne considère pas Decapitator comme une émulation de Distressor. Ni même vraiment comme un compresseur. Je le classerais effectivement dans les distos.
67
Intéressant. Merci à vous deux.

Et bon réveillon à tous.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

68
Bon réveillon à tous !
69
Je viens de tomber sur la chaine youtube la plus dangereuse qui soit pour ma gueule. Et pour tous ceux en crise ou en rémission de collectionnite.
ba84e988538f14ab1bfb8a01d81a0358093c9316-1.jpeg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

70
Ça, c’est rude… tiens bon ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein