Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)

  • 969 réponses
  • 62 participants
  • 47 743 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2023 à tous! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
961
Meilleurs voeux 2024 à tous.
Est-ce qu'un thread 2024 va être créé @darkmoon ?
962
Citation de csurieux :
Meilleurs voeux 2024 à tous.
Est-ce qu'un thread 2024 va être créé @darkmoon ?

Tu peux lui envoyer un MP pour faire ta demande, je suppose.
Meilleurs voeux!
963
Salut à tous

Bon bah rebelotte au bout d'un mois d'utilisation mon 2e 7950X3D a reclaqué. AMD pour moi c'est fini, je repasse chez Intel. J'espere que je vais pas avoir trop d'emmerde pour me faire rembourser. J'ai commandé la carte mère et le processeur chez Amazon et j'avais jusqu'au 31 janvier pour me retracter. mais là ca va etre du SAV donc je sais pas comment ça va se passer.

964
Ca devient extrêmement bizarre à ce niveau-là :8O:. Doit y avoir une option ou une partie du matériel qui pose problème, c'est pas possible.
En tout cas je comprends le souhait de changer, faut avouer que ça commence à faire beaucoup...
965
Ah, l'enfer! Je te conseille la 13 gen Intel car la quatorzième n'est pas exempte de problèmes non plus d'après mes lectures.
Bon courage Ray-me.

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 15:40:41 ]

966
Citation :
Je te conseille la 13 gen Intel car la quatorzième n'est pas exempte de problèmes non plus d'après mes lectures

Je viens de commander le 14700k. Je continue dans les galères... Tu aurais des liens pour que je puisse voir de quoi il s'agit?

Citation :
Ca devient extrêmement bizarre à ce niveau-là :8O:. Doit y avoir une option ou une partie du matériel qui pose problème, c'est pas possible.
En tout cas je comprends le souhait de changer, faut avouer que ça commence à faire beaucoup...

De ce que je lis de partout c'est quand on active la profil EXPO de la ram. Mais force est de constater que le problème est bien pire, puisque j'ai fait les MAJ bios et je n'ai pas mis le profil EXPO de peur que ca reclaque… Mais ça a claqué quand même.

967
968
Citation de Ray-Me :
Citation :
Je te conseille la 13 gen Intel car la quatorzième n'est pas exempte de problèmes non plus d'après mes lectures

Je viens de commander le 14700k. Je continue dans les galères... Tu aurais des liens pour que je puisse voir de quoi il s'agit?

Citation :
Ca devient extrêmement bizarre à ce niveau-là :8O:. Doit y avoir une option ou une partie du matériel qui pose problème, c'est pas possible.
En tout cas je comprends le souhait de changer, faut avouer que ça commence à faire beaucoup...

De ce que je lis de partout c'est quand on active la profil EXPO de la ram. Mais force est de constater que le problème est bien pire, puisque j'ai fait les MAJ bios et je n'ai pas mis le profil EXPO de peur que ca reclaque… Mais ça a claqué quand même.

On dirait un problème d'alimentation du coup, mais c'est sur étonnant. Bonne chance en tout cas.
969
Je l'ai crée pour vous :bravo:

Top config PC MAO 2024 (test, bench, discussion, débat...) => https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.811547,top-config-pc-mao-2024-test-bench-discussion-debat.html

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

970
Salut les gars j’espère vous aller bien moi Sava super, pour ma part je connais rien en pc mais j’ai pour projet de faire mon home studio qui a déjà bien avancé mais il me manque le pc et j’y connais vraiment rien je compte mettre 1000€ max si quelqu’un ah une config a me faire ou me proposer pour mon home studio merci beaucoup