Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
- 969 réponses
- 62 participants
- 51 516 vues
- 70 followers
Darkmoon
Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :
Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)
Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Top Config M.A.O 2020
Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
(Dernière page ici.)
Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.
Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).
Bonne et heureuse année 2023 à tous!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]
Deltank
Gam
Citation de Gam :Franchement tu n’achète pas ce genre de machine pour des performes GPU
Pas forcément, regarde les E Séries chez Zotac.
Ces machines sont bien plus grandes, et sont jusque 2 fois plus cher. Donc plus trop comparable.
[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 20:19:50 ]
Deltank
Et ça reste beaucoup plus petit qu'une tour classique, c'est ça l'idée avec les mini PC.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 20:48:25 ]
Gam
Danbei
Citation de Gam :Franchement tu n’achète pas ce genre de machine pour des performes GPU
Pas forcément, regarde les E Séries chez Zotac.
Super, merci pour le pointeur
Citation de Gam :T'achètes ce genre de machine quand il y a des contraintes d'encombrement, et c'est indépendant du fait d'avoir besoin de performance GPU ou pas.Franchement tu n’achète pas ce genre de machine pour des performes GPU
Citation de Gam :Le but n'est pas de les mettre côte à côte, mais d'avoir des idées d'une machine compacte qui correspond au besoin (c'est-à-dire avec un GPU costaud).Ces machines sont bien plus grandes, et sont jusque 2 fois plus cher. Donc plus trop comparable.
Et effectivement, Beelink et le Geekom ne correspondent pas au besoin, d'où ma question. En fait, je ne suis pas trop sûr de comprendre ta réaction ...
dogfacedgremelin
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Danbei
Je vois que sur les Zotac, il y a du Thunderbolt, mais bon de toutes façons il n'y en a pas besoin dans mon cas.
[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 08:20:23 ]
Deltank
C'est plutôt sérieux niveau qualité.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 15:04:37 ]
dogfacedgremelin
Effectivement, le Mac mini était l'option la plus sérieuse que j'avais avant cette discussion. Et les petites configurations sont bien placées niveau tarif (ce n'est plus vraiment le cas quand on augmente la RAM/stockage ou le CPU/GPU malheureusement).
Je vois que sur les Zotac, il y a du Thunderbolt, mais bon de toutes façons il n'y en a pas besoin dans mon cas.
Du coup ta prix quoi comme Bécanne ?
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Danbei
- < Liste des sujets
- Charte