Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)

  • 969 réponses
  • 62 participants
  • 47 747 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2023 à tous! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
951
Citation de Gam :
Franchement tu n’achète pas ce genre de machine pour des performes GPU

Pas forcément, regarde les E Séries chez Zotac.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

952
Citation de Deltank :
Citation de Gam :
Franchement tu n’achète pas ce genre de machine pour des performes GPU

Pas forcément, regarde les E Séries chez Zotac.


Ces machines sont bien plus grandes, et sont jusque 2 fois plus cher. Donc plus trop comparable.

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 20:19:50 ]

953
Il faut bien le loger et le payer le gros GPU, ça peut pas être aussi petit et pas plus cher... :noidea:
Et ça reste beaucoup plus petit qu'une tour classique, c'est ça l'idée avec les mini PC.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 20:48:25 ]

954
Ce que je dis, le bee-link et le Geekom, vu leur taille et leur prix ils ne sont pas fait pour jouer, c'est tout
955
Citation de Deltank :
Citation de Gam :
Franchement tu n’achète pas ce genre de machine pour des performes GPU

Pas forcément, regarde les E Séries chez Zotac.

Super, merci pour le pointeur :bravo:

x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Franchement tu n’achète pas ce genre de machine pour des performes GPU
T'achètes ce genre de machine quand il y a des contraintes d'encombrement, et c'est indépendant du fait d'avoir besoin de performance GPU ou pas.
Citation de Gam :
Ces machines sont bien plus grandes, et sont jusque 2 fois plus cher. Donc plus trop comparable.
Le but n'est pas de les mettre côte à côte, mais d'avoir des idées d'une machine compacte qui correspond au besoin (c'est-à-dire avec un GPU costaud).

Et effectivement, Beelink et le Geekom ne correspondent pas au besoin, d'où ma question. En fait, je ne suis pas trop sûr de comprendre ta réaction ...

956
Sur les mini PC manque le Thunderbolt en générale, le mac mini est bien positionné en terme de bruit, d'encombrement, de performance et connectique.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

957
Effectivement, le Mac mini était l'option la plus sérieuse que j'avais avant cette discussion. Et les petites configurations sont bien placées niveau tarif (ce n'est plus vraiment le cas quand on augmente la RAM/stockage ou le CPU/GPU malheureusement).
Je vois que sur les Zotac, il y a du Thunderbolt, mais bon de toutes façons il n'y en a pas besoin dans mon cas.

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 08:20:23 ]

958
J'ai un Zotac ZBOX CI327 nano depuis 6 ans. Il est fanless, me sert de serveur multimédia, et aucun problème.
C'est plutôt sérieux niveau qualité.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 15:04:37 ]

959
Citation de Danbei :
Effectivement, le Mac mini était l'option la plus sérieuse que j'avais avant cette discussion. Et les petites configurations sont bien placées niveau tarif (ce n'est plus vraiment le cas quand on augmente la RAM/stockage ou le CPU/GPU malheureusement).
Je vois que sur les Zotac, il y a du Thunderbolt, mais bon de toutes façons il n'y en a pas besoin dans mon cas.


Du coup ta prix quoi comme Bécanne ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

960
Pour l'instant rien, je regarde ce qu'il y a de disponible, mais l'achat ne sera pas pour tout de suite