Sujet de la discussionPosté le 23/01/2005 à 18:47:23Recensement des configigurations PC stables !
j'ai un celeron 600 qui plante a longueur de journée, alors cette semaine j'ai décidé (enfin) de changer.
j'ai besoin de connaitre des configurations stables...(utilisateurs)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43Posté le 29/01/2005 à 19:01:13
J'ai mal la tete quand je vois le nombres de carte mere asus
je vois P4P800 DELUX et pas DELUX ,je comprend plus rien...
Perso, je raisonnerais par marque & type de CPU (donc de socket), puis marque de chipset.
Ensuite le choix devient plus facile.
DeLuxe, pas DeLuxe, ça conditionne les composants additionnels intégrés ou pas à la carte-mère. Contrôleur RAID supplémentaire, FireWire, ce genre de choses. Tout le monde n'en a pas l'usage.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45Posté le 29/01/2005 à 19:24:24
C'est juste pour la MAO,donc j'élimine "deluxe"
ma carte son réclame du chipset intel
c'est quoi cette histoire de socket ?
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49Posté le 29/01/2005 à 23:59:59
Bon ok,je pense que la CM seras la ASUS P4P800,si vous n'y voyez pas d'inconvénient !
je me tourne maintenant vers le processeur,je vois :
lequelle est mieux,c'est quoi les differences ,es ce qu'il est nécessaire d'alle jusqu'a 3.2 ghz avec une difference de prix qui vas du simple au double ?