Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<

  • 317 réponses
  • 68 participants
  • 26 562 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<
1 but partout. Mais y'a un péno litigieux que l'arbitre n'a pas sifflé pour les visiteurs. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
271
La conclusion est simple : l'option mixdown de Cubase n'est pas prise à défaut et se comporte correctement (tests à l'appui).

Ensuite, la frange la plus mystique du forum s'évertue à entendre des phénomènes d'altérations du son mais n'a visiblement pas pratiqué les tests de vérification préconisés.

Résultat des courses : on peut dormir sur nos deux oreilles, Steinberg ne fait pas partie d'un complot de corruption subliminale de nos mixdowns.

Ouf... :clin:
272
C'est "down" qui influence !
:D:

ils auraient dit "mixup", tout le monde aurait trouvé que ça sonne même mieux !
:bravo:
273
Toujours est-il qu'un mix fait en temps réel et un mix fait en standard, les 2 mis dans un nouveau projet cubase, avec un des 2 tracks en opposition de phase, on obtient pas du silence ... vraiment pas ... donc si il y a différences entre temps réel et temps "rapide", çà prouve bien que ce genre de procédés donne des résutats différents, donc çà mérite de s y attarder un peu quand même ...

mais je dis çà et je dis rien hein ok je :fleche:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

274
Et je précise en utilisant uniquement des plugs from steinberg ... (pas de vsti, juste des compresseurs, limiteurs and co ...)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

275

Citation : avec un des 2 tracks en opposition de phase, on obtient pas du silence ... vraiment pas ... donc si il y a différences entre temps réel et temps "rapide", çà prouve bien que ce genre de procédés donne des résutats différents, donc çà mérite de s y attarder un peu quand même ...


c'est normal ils sont pas en phase, faut les recaler pour qu'ils soient pile pareil, le mix temps reel est "quantiser" en quelque sorte, tu peux recuperer un peu de silence au debut, et meme si c'est 3 ms, ça suffit a mettre la merde.
276

Citation : ils auraient dit "mixup", tout le monde aurait trouvé que ça sonne même mieux !



Merci Mr. druide pour cette pointe d'humour dans un sujet qui en a cruellement manqué jusqu'à maintenant.
277
+1
:bravo:

-jeremy-

278
Salut à tous. Une exellente solution, sans risque, c'est de faire un routing interne dans cubase (ou nuendo ou protools) et de coucher ton mix sur une nouvelle piste stereo dans cubase. Du coup tu écoutes réellement ce que tu exportes, et sans aucune perte. C'est un peu comme la technique de la pola en son à l'image, qui te permet par exemple pour du mixage film d'enregistrer au fur et à mesure de tes automations et de tes séquences ton mix sur deux pistes (et tu as alors directement la forme d'onde, pour avoir une idée plus précise de l'évolution de ta dynamique).
279
Soit je suis mal réveillé soit t'es pas clair ... tu routes tout sur une piste stéréo dans cubase ... jusque là ok ... puis tu fais un export ? le prob (pour autant qu'il y en ait un) reste le meme ... (summing des pistes inside the soft ...)

de toute façon now je passe par la mackie avec des effets externes et je rebalance tout dans un DAT et le son est ok ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

280
@jan : les faiseurs de moral me fatiguent aussi :clin:
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...

sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.

Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe

Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...

Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...

c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule :D:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web