Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche solution rapide, simple et concrète :-)

• 156 réponses
  • 26 participants
  • 5 876 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Cherche solution rapide, simple et concrète :-)
Bon c'est simple : je cherche ou programme un plug in (si possible gratos) qui ferait le boulot d'un TC finalizer ou du même genre ; j'ai fait un enregistrement bien mixé (enfin je pense :-)) mais je ne suis pas outillé pour le mastering : bref j'ai juste fait une normalisation mais comparé aux cd du commerce le niveau est très bas ; manque de clarté (l'enregistrement sonne un peu étouffé" ; manque de patate dans les basses; qui a une idée de génie ? Merci d'avance !!!! DAve
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : il n'y a pas d'outil micracle

L'annuaire?

Quand je pense que j'ai entendu en cours aujourd'hui:
"Fouttez un L1 sur votre master et tapez à -3 dB, vous aurez moins de surprises au mastering"
J'avais envie de partir mais comme je suis un gentil élève bien docile, je suis resté à ma place et j'ait ronchonné dans mon coin...
152

Citation : Quand je pense que j'ai entendu en cours aujourd'hui:
"Fouttez un L1 sur votre master et tapez à -3 dB, vous aurez moins de surprises au mastering"
J'avais envie de partir mais comme je suis un gentil élève bien docile, je suis resté à ma place et j'ait ronchonné dans mon coin...

Sans vouloir être indiscret, quel est l'organisme de formation qui prodigue de tels conseils ?

Ca nous prépare une chouette génération d'ingés son...
153
:D:
Titre du message:

Citation :
Cherche solution rapide, simple et concrète :-)

:P: J'espere que notre collègue ne devra pas lire tous les messages postés, inclus le mien....
154

Citation : J'espere que notre collègue ne devra pas lire tous les messages postés, inclus le mien....

:mdr: Si !!! et il devra répondre à chacun d'entre nous :mdr:
155
Flag

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

156
Flag
Hip Hop for Respect
157
Salut je passais par là!

j'ai pas tout lu et je vais éviter de répondre à toutes les interventions bien que le coeur m'en disait bien parfois.

Citation : Bon c'est simple : je cherche ou programme un plug in (si possible gratos) qui ferait le boulot d'un TC finalizer ou du même genre ; j'ai fait un enregistrement bien mixé (enfin je pense :-)) mais je ne suis pas outillé pour le mastering : bref j'ai juste fait une normalisation mais comparé aux cd du commerce le niveau est très bas ; manque de clarté (l'enregistrement sonne un peu étouffé" ; manque de patate dans les basses; qui a une idée de génie ? Merci d'avance !!!! DAve

Quel genre de musique est-ce donc?

Dans quelle mesure trouve tu le résultat décevant?

voici mon avis/idée:

- un bon mixage n'est en général pas beaucoup moins fort qu'un cd du commerce (bien sûr ça dépend fortement de quelle références tu a utilisées, et où il a été masterisé etc...)

- Si ça sonne étouffait, je te conseille encore une fois de retravailler le mix. C'est un cas typique de truc fait maisons, les mix étouffés...donc si tu veux faire le master toi même dans le même endroit que dans la salle de mix, t'es dans la merde. :D:

- d'ailleurs tu es de toutes façons dans la merde pour masteriser ton propre mixage. Meme le génialissime bob katz (dont on a tant parlé ici) te le dirait aussi je pense.

Pour conclure je dirai donc que tu ferai mieux de retravailler ton mix.

Cependant tu peux toujours t'amuser à essayer de masteriser ton (j'ai envie de dire "mauvais"...sans etre méchant hein!! ;) c'est juste que le mastering d'un bon mix et d'un mauvais mix c'est difficilement comparable...ce sont les 2 extrêmes.) mixage...dans ce cas vas effectivement fare un tour sur les plugs gratuits...mais à priori tu a déjà presque tout ce qu'il te faut si tu as pu faire un mixage. Il te manque juste un limiteur et un compresseur multibande. J'ai 2 exemples en tête là: des comp ici https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidmarque%2C25349.html
et un comp multibande qui s'appelle grancomp...mais je retrouve plus le lien je suis pas chez moi.

Je pense que s'amuser un peu à masteriser ton mix t'apportera surement beaucoup...en fait c'est parfois très enrichissant, parce que on a moins de choses à gerer, moins de boutons etc. On écoute plus du coup ;)

voilà en espérant t'aider quand même quelque peu...

autre chose, mais je pense que tu l'as fait...quand tu dis que ton mix parait étouffé, et manquer de patate dans les basses, as tu bien comparé à une sensation de niveau égale aux CD commerciaux?