Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche solution rapide, simple et concrète :-)

• 156 réponses
  • 26 participants
  • 5 883 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Cherche solution rapide, simple et concrète :-)
Bon c'est simple : je cherche ou programme un plug in (si possible gratos) qui ferait le boulot d'un TC finalizer ou du même genre ; j'ai fait un enregistrement bien mixé (enfin je pense :-)) mais je ne suis pas outillé pour le mastering : bref j'ai juste fait une normalisation mais comparé aux cd du commerce le niveau est très bas ; manque de clarté (l'enregistrement sonne un peu étouffé" ; manque de patate dans les basses; qui a une idée de génie ? Merci d'avance !!!! DAve
Afficher le sujet de la discussion
131
Il a fait une normalisation je pense

132
"Access forbidden" pour le premier lien :??:
133

Citation : Access forbidden" pour le premier lien

Euh... chez moi cela marche. Essaie encore, si cela va pas je remettrai le fichier.
134
:oops: ça marche, j'ai réagit trop vite, sorry.
135

Citation : Il a fait une normalisation je pense

Non, il préfère pas. Pour ce mix-ci il est revenu en analogique et revenu en numérique après traitement. Il est assez adversaire de la normalisation parce qu'elle agit sur les crêtes alors que l'oreille est sensible au niveau moyen, pas aux crêtes. Ensuite parce qu'apparement, cela induit des erreurs de calcul qui créent une distorsion du signal. Il n'est pas non plus du genre à aller chercher le signal le plus fort possible. Pour ceux que cela intéresse, Bob Katz a écrit un article à ce sujet dans le magazine "Resolution" de ce mois.
136
Salut à tous...

Mixage 1
Master 1

Mixage 2
Master 2

Mixage par rroland.

Mastering par Bob Katz.

Compressé par Monkey Audio.

(rroland, je transfère les convertisseurs demain, là j'ai un gros mal de tete et vais me pieuter...)
137
[/HS]Pas de soucis, j'ai mis si longtemps à te les envoyer que ce n'est pas à quelques jours près... merci à toi de les héberger en tout cas[HS]
138
J'ai transféré, c'est dans le thread des tests d'écoute mais je retrouve plus le thread ou on devait les poser.

Citation : Test de convertisseurs:

RME FireFace 800
APOGEE Rosetta 2
MACKIE HD24

139
Salut à tous,

RRoland et JoneSmice, etes vous sûr d'avoir mis en ligne des fichiers differents pour le mix 1 ... car les deux portent le même nom ...
Pas le temps d'écouter, on voit ça demain >>> dodo ! :zzz:
140

Hors sujet : 'Tain... l'auteur initial du post, qui cherchait une "solution rapide, simple et concrête", là, il en a pour ses sous !...
En tout cas, en toute sincérité, je continue de lire vos échanges avec un REEL intérêt.