Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait de (pré-) mastering pour changer ?

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 4 185 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait de (pré-) mastering pour changer ?
Nous y revoilà
Afone lance l'idée, j'éxécute...

Parlons ici de tous ces softs, freewares et autres hardwares qui permettent le pré-mastering, pour donc éviter les abus de language (je laisserais là mon point de vue, car tout le monde sait que pour moi un L1 c'est du mastering :bave:...oops, pardon, je dérape... )

Donc, nous avons en liste :

T-Racks
L1
L2
L3
UAD-1
Ozone3
Plugs Voxengo

Quels sont les autres?
Fixons un seuil de 3000€, parlons donc de hardware/plugs accessibles...
On peut rêver aussi sinon!
Si des tests pouvaient être fait, alors ce serait encore mieux...

Mais nous pouvons commencer par discuter aussi...T-Racks, par exemple, c'est vraiment de la daube, nan?
En plus il vaut une fortune :oo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah! Ce que je craint avec l'UAD, c'est qu'ils sortent une carte plus puissante.... parce que la tendance des plugs va à la gourmandise, et faut finalement beaucoup de cartes pour un gros projet si t'es fan...
En tout cas, une carte a du mal à se suffire. Perso, j'ai qu'une projet pack avec le LA2A, ben j'en colle partout des plugs UAD, si bien que je suis à bloc à chaque fois... mais mon proc me dit merci aussi
52
Oui oui, j'ai bien noté que les plugs étaient mangeurs de ressources pour se contenter d'une seule carte...

de toute façon comme déjà dit je vais encore craquer, c'est certain, et l'acheter

mais par exemple si Universal Audio se lançait dans l'avenir dans une version firewire, ça m'arrangerait bien, car pas de port PCI sur mon macmini...bon en même temps j'aurais surement un plus gros mac d'ici-là, mais là encore il vaut mieux attendre que les macs intel soient rôdés/compatibles/stables :nawak:

bon, bref, je poireaute avec mon L1 pour l'instant, fais chier!
53
Oui en effet je parle bien de la carte UAD. J'ai eu l'occasion de bosser avec, et on a fait des comparaisons avec des réglages similaires sur l'UAD et le L2, et le précision limiteur semblait plus transparent.
Pour finir, et d'après les impréssions de bcp de pros aux USA, le L2 hardware semble meilleur que le plug, même si les gars de Waves nous disaient que c'était le même algo sur les 2(sans parler de la partie convertisseurs). Mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester la version Hard.

2R

54
55

Citation : bon, bref, je poireaute avec mon L1 pour l'instant, fais chier!

l'important, c'est que tu puisses faire de la musique. :clin:
56
Il est clair que ce n'est pas ce qui m'empêche d'en faire :o:
57
Bonjour les potos musicos et autres ingé-Sons ,nous sommes actuellement a la recherche d une methode de mixage,puis de mastering(artisanale) car nous voudrions tout faire nous mème pour un projet HipHop .
Nous travaillons sur sequenceurs ,avec un carte-son Edirol 2496.Si cela vous chante,pouvez-vous nous aider? LONGUE VIE AUX VRAIS
Yo
58
Je pose un petit drapeau dans ce topic fort intéressant, merci ;)
59
Pour en revenir un peu sur les limiteurs a simple bande , j'utilise le voxengo Elephant .
je préfère au L1 ou L2 , on peut choisir différents algos pour limiter , il est pas cher du tout comparé a ces derniers et de bien plus a mon gout question qualité et "transparence"
c'est pas non plus un L3 , vu que c'est du simple bande , mais c'est efficace, que ce soit simplement pour remonter le son ou pour jouer a la course au dB.

les démos sont simples a installer et a utiliser pour ceux qui veulent le tester, c'est vraiment un plug qui vaut le détour face au waves , pour la qualité , et pour le prix.

...
60
Le L2 est une evolution du L1 et permet de grapiller qqs db
Le L3 monobande en est une évolution mais question couleur, si le L2 colore un peu, avec le L3 on est dans la solarisation :furieux:

J'ai du mal avec les ozones dont je n'aime pas l'ergonomie mais qui semblent sonner correctement

Les plugs voxengo sont biens mais moins jolis que les waves :lol: . Ils ont par contre des réglages qui permettent beaucoup de choses différentes.

T-racks est à utiliser avec parcimonie sinon il part très vite en pompage.

Mais bon, allez-y molo si vous voulez faire un mastering ensuite... je reçois certains mixs massacrés au L2 et là je peux plus faire grand chose.

perso, je travaille en analo avec des boutons donc les plugs.... toutefois pour certaines opérations du type chirurgical, un bon Q10 avec un G à 70 ou plus

:clin: