Pourquoi compresser qd le mix est nicquel
- 85 réponses
- 26 participants
- 7 962 vues
- 31 followers
tricky
En faisant des "pre master" j'ai les meilleurs résultats en retouchant mes eq puis en maximisant le tout.
En n'utilisant pas de compresseur (sauf si le L2 de waves en est un) j'arrive
a avoir des chansons avec un bon niveau et une bonne dynamique. Quand j'essaie de compresser même en multibande je commence à perdre la précision du mix.
Est ce que compresser est vraiment indispensable?
Moi je ne pense pas et vous quel est votre avis là dessus?
Peace
Phil443
Citation : Bein oui mais la compression multi-bande n'est pas toujour adaptée.
Bôf, c'est surtout une question de réglages.
Citation : par contre ce qui est pas mal c du compréssing sur le master
C'est souvent utile, mais pas toujours indispensable. Après un traîtement pour le pré-master, ne jamais oublier de comparer avec le mix. On a quelquefois de drôles de surprises...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
niktay
Maethelvin / Dach Tunner
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
niktay
Maethelvin / Dach Tunner
rroland
Citation : Est ce que compresser est vraiment indispensable?
Si c'est pour écouter chez soi, pas de problème. Il faut juste voir quand cela passe en radio, pour ne pas que ton mixage sonne "petit" par rapport à ce qui passe avant et après. Mais dans la mesure où la radio compresse de toute manière, cela ne devrait pas poser de problème. Mais si tu confies cela à une vraie boite de mastering qui bose bien, il y a de fortes chance pour quel ton mix en sorte encore grandement amélioré.
Substance87
le mastering ne fait pas tout meme au contraire parfois qd on a in mix moyen il en sort un mastering tres moyen aussi !!!
Anonyme
Justement tu sépares en 4 6 ou 8 voir 16 pistes meme , et tu peus commencer a te le faire toi le mastering .
ou tu l'envoi en studio ...
Tinkièt
Phil443
Le mastering, ou plus exactement pré-mastering est la touche finale que l'on donne au mix une fois ce dernier réduit en stéréo... C'est la dernière étape avant la réalisation du glass-master et le pressage.
Je ne vois pas ce que 4, 6, 8 ou 16 pistes viennent faire là-dedans...
Anonyme
le mastering se fais au final mais ya un gros travail sur pistes séparée , enfin bon ...
Phil443
- < Liste des sujets
- Charte