Pourquoi compresser qd le mix est nicquel
- 85 réponses
- 26 participants
- 7 971 vues
- 31 followers
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2006 à 10:16:47Pourquoi compresser qd le mix est nicquel
Saliut les loulous,
En faisant des "pre master" j'ai les meilleurs résultats en retouchant mes eq puis en maximisant le tout.
En n'utilisant pas de compresseur (sauf si le L2 de waves en est un) j'arrive
a avoir des chansons avec un bon niveau et une bonne dynamique. Quand j'essaie de compresser même en multibande je commence à perdre la précision du mix.
Est ce que compresser est vraiment indispensable?
Moi je ne pense pas et vous quel est votre avis là dessus?
Peace
En faisant des "pre master" j'ai les meilleurs résultats en retouchant mes eq puis en maximisant le tout.
En n'utilisant pas de compresseur (sauf si le L2 de waves en est un) j'arrive
a avoir des chansons avec un bon niveau et une bonne dynamique. Quand j'essaie de compresser même en multibande je commence à perdre la précision du mix.
Est ce que compresser est vraiment indispensable?
Moi je ne pense pas et vous quel est votre avis là dessus?
Peace
Araftu Music www.araftu.com
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/04/2006 à 18:30:37
Oui faut tester de toutes les façons
Araftu Music www.araftu.com
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/04/2006 à 20:04:45
Je ne vois pas l'intérêt de déformer la dynamique d'un mix que l'on trouve bien.
Si cela s'avère necessaire, c'est au niveau du pre-master qu'éventuellement, on va mettre un petit coup de multi-bandes. Mais là, il faut comparer avec le son original, et conserver ce qui sonne le mieux, cqfd.
Le compresseur aide d'abord à contrôler la dynamique, afin de la rendre agréable par la suppression des "trous" ou des peaks qui arrivent de temps à autre.
Après, c'est un outil qui peut permettre de rajouter de la patate, mais tout dépend du style de musique. A utiliser avec parcimonie donc, c'est comme tout, ce sont les excès qu'il faut proscrire...
Si cela s'avère necessaire, c'est au niveau du pre-master qu'éventuellement, on va mettre un petit coup de multi-bandes. Mais là, il faut comparer avec le son original, et conserver ce qui sonne le mieux, cqfd.
Le compresseur aide d'abord à contrôler la dynamique, afin de la rendre agréable par la suppression des "trous" ou des peaks qui arrivent de temps à autre.
Après, c'est un outil qui peut permettre de rajouter de la patate, mais tout dépend du style de musique. A utiliser avec parcimonie donc, c'est comme tout, ce sont les excès qu'il faut proscrire...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/04/2006 à 20:23:37
Ce qui est sure, c'est que plus on agit avec un compresseur multi-bande, plus on perd en naturel donc effectivemen, ça depend du style et du rendue qu'on veux et des conditions d'ecoute destinées à l'ecoute du morceaux en question.
Anonyme
767
14 Posté le 15/04/2006 à 20:54:07
Ah!
perso je m'imagine po une seconde faire ma zik sans compresseur
perso je m'imagine po une seconde faire ma zik sans compresseur
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 15/04/2006 à 21:45:27
Voicetrack : et encore, un compresseur multi-bandes, correctement réglé, reste bien plus naturel qu'un compresseur simple.
Musikalux, ça dépend du style que tu fais. En classique et en jazz, exit la compression (là, tu risques ta peau...), mais sur les musiques actuelles, la compression est effectivement souvent indispensable.
Dans quel style travailles-tu ?
Musikalux, ça dépend du style que tu fais. En classique et en jazz, exit la compression (là, tu risques ta peau...), mais sur les musiques actuelles, la compression est effectivement souvent indispensable.
Dans quel style travailles-tu ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/04/2006 à 21:49:57
Bein oui mais la compression multi-bande n'est pas toujour adaptée.
Pour de l'acoustique classique, ça peut etre assez delicat meme en mono-bande mais c'est claire qu'en variet c'est indispensable.
Pour de l'acoustique classique, ça peut etre assez delicat meme en mono-bande mais c'est claire qu'en variet c'est indispensable.
Anonyme
767
17 Posté le 15/04/2006 à 22:12:11
Jfé de la muzik électronik!
tien écoute toi se track !
ya un compresseur sur chaque piste
http://machination2003.free.fr/mp3/MachinateK%20Track%20Culturel.mp3
tien écoute toi se track !
ya un compresseur sur chaque piste
http://machination2003.free.fr/mp3/MachinateK%20Track%20Culturel.mp3
Substance87
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/04/2006 à 23:24:47
Clair un comprésseur pas besoins par tout c clair meme en electro je pense !!!
mais sur du classic oula !!!encore moins
mais sur du classic oula !!!encore moins
Fuck off
Substance87
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 20/04/2006 à 04:52:18
.>>> <<<
par contre ce qui est pas mal c du compréssing sur le master
par contre ce qui est pas mal c du compréssing sur le master
Fuck off