Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleures enceintes de studio pour masteriser ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 17 735 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les meilleures enceintes de studio pour masteriser ?

J'aimerais bien vous demander les quelle d'enseilte studio les meilleurs pour realisé des mastere de qualité?

Studio Jbira Production

Afficher le sujet de la discussion
51

Y'a aussi une théorie que je voulais faire partager

je trouve qu'il est important d'avoir déjà fait du mastering pour comprendre ce qu'est un bon mix je crois qu'il faut déjà avoir fait du mix pour comprendre ce qu'est une bonne prise ou une bonne prod... je crois qu'en fait c'est le monde a l'envers et que j'en courage tous le monde a toucher a tout....

52

Citation de sean1982 :

et juste pour dire que les plus grandes évolutions dans mon studios n'ont pas été celles qui ont couter le plus cher... loin de la

tu peux détailler/ expliquer stp ?

53

C'est kan meme indiscret comme question... mais le son d'un studio n'est pas liée a un compresseur... il est lié a des details qui mis bout a bout font la difference... surtout lié a l'electricité

faut deja savoir déterminer électriquement le sens de tous tes appareils... ça changera le son de ta chaine....

bon apres si tu travail qu'en interne y'aura pas de gros miracle mais y'as toujours deux trois point a gratter...

54

Bonsoir Tsarital

En province aussi tu peux essayer, écouter du matos, non il n'y pas que à Paris.

Marseille, Nîmes, Montpellier, St Etiennes, Lyon, Toulouse, Mirepoix, ... Bref je ne sais pas ou tu es dans le Vaucluse mais des endroits ou écouter il y en a ...
Moi je n'ai pas eu besoin de monter a Paris mrgreen

FSlb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
55

Tsarital,

 

Si tu veux essayer du lourd, va à Music West à Aubagne c'est le distrib Adam, tu vas tomber par terre.

56

J'ai trouvé à lyon deux magasins qui vendait les adam et les focal masi après est ce qu'il les ont en écoute en magasin c'est pas certain...

Montpellier et Nimes il y a quoi comme "gros" magasin ? En général en écoute ils ont les krk les yamaha les alesis etc... toute l'entrée de gamme quoi.

je suis très intéressé pas les APS aeon mais je n'ai trouvé que funky junk qui les distribue...c'est un peu embêtant surtout que le conditions de vente sont pas très souples ...

 

Bref je vais creuser la question

57

Sur <Montpellier

https://www.neomao.com/Enceintes_de_Monitoring__p0,u2,c14,oasc,pg2.htm

Adam, Focal, Dynaudio, Genelec, Yamaha, ... Bref.

A lyon,

http://www.stars-music.fr/, et vu la taille du magasin, ils doivent les avoir en écoute.

Sinon tu les appelle et tu leur demande !

Tu sais que tu peux chercher sur ce site les magasins qui vendent les enceintes que tu cherches, par ex pour les focal :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/Solo6-Be/prix/

Bonne recherche et surtout bonne écoute

Fslb

 

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 11:32:50 ]

58

oui je vais appeler neomao voir s'ils ont les solo6 en magasin mais c'est pas évident.

Sinon pour le reste j'ai cherché dans la région et c'est lyon le plus intéressant mais c'est un peu cher (80€ allé retour pour écouter des enceintes :( )

Sinon j'avais contacté funky junk et ils m'ont dis qu'il faisait des prêts pour justement tester le materiel. Le pb c'est que tu peux pas comparert et que tu payes les fdp évidement. L'avantage c'est que tu peux bien tester.

59

HEu c'est quoi 80 E, pour avoir le temps d'écouter des enceintes, sur une paire a 1600 E, bien les choisir, et ne pas regretter son achat ?  Demandes directement a Focal France, ou aux distributeur des Adams, si près de chez toi il n'y aurai pas des possibilités d'écoute de leurs d'enceintes ??

De toute façon les frais de ports tu les aurai payés si tu achètai ces enceintes ..., si tu les gardes après écoute tu n'auras pas à le payer de nouveau ...

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
60

Si tu veux je connais une paire de CMS 50, focal, encore sous garantie, et donc moins chère, un peu
Si ca t'interesse je peut te donner le contact par mail privé

 

FSlb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux