Deplacement d'une forme d'onde à la vertical
- 89 réponses
- 14 participants
- 3 889 vues
- 13 followers
Anonyme
comment ca s'appel ?
merci
La fouine
Anonyme
lorsque sur ton sequenceur tout tes sample sont à 0 Db, et que tous tes fader ont tous le meme level, t'a plus besoin de checker toutes les 3 secondes ton 'peak metre'.
Pov Gabou
Citation :
Toujours si car pour déplacer "verticalement" le son sur son graphique (ce qu'il demande bien a faire depuis le début) la manip doit obéir à des fondement mathématiques bien plus complexe qu'il n'y parait (cf l'article cité effectivement plus haut) et qui n'ont rien à voir avec une maximisation.
Je ne vois de quel fondement theorique tu veux parler. Le probleme de Kapam est un probleme de dynamique, donc essentiellement de volume; son son n'avait pas de DC. Je ne vois donc pas du tout le rapport avec le theoreme d'echantillonage.
Pov Gabou
Tout vouloir mettre a 0 dB dans ton mix, c'est comme si tu voulais faire un gateau en mettant autant de farine que de sucre que de sel que d'oeufs, ca n'a aucun sens, le tout est au contraire de trouver une bonne "balance".
La fouine
Citation : je voudrais remonter le niveau mais le probleme c'est que si je maximise le track, et bien je perds les harmos.
Ce n'est donc pas un simple problème de volume.
Pov Gabou
Anonyme
en faite je me demandais pkoi les sample des DVD, sont systematquement normalisé à 0 db.
Dr Pouet
Citation : En fait, quand tu reflechis un peu avec des sons simples (somme de sinusoides en relation harmonique), ca peut apparaitre que dans les cas ou les harmoniques sont dephases (sinon t'as une symmetrie).
C'est donc ça l'explication ?
Est-ce que l'on sait ce qui fait qu'un instrument a une propension à créer des harmoniques déphasées ?
La fouine
A +
Pov Gabou
Citation :
C'est donc ça l'explication ?
Le mathematicien qui est en moi te dit non: si les harmoniques sont dephases, alors tu as un signal non symetrique. Maintenant, est-ce qu'il faut que les harmoniques soient dephasees... Si le signal est purement harmonique, oui, mais comme les sons naturels sont beaucoup plus riches que de simples sons harmonique, j'avoue que comme ca, a vue de nez, je sais pas. Ca me parait une explication plausible, mais j'en mettrai pas ma main a couper, quoi.
- < Liste des sujets
- Charte