Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Deplacement d'une forme d'onde à la vertical

• 89 réponses
  • 14 participants
  • 3 886 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Deplacement d'une forme d'onde à la vertical
Imaginons j'ai un sample mono et je voudrais le remonter ou le redescendre

comment ca s'appel ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon moi personellement ça m'a gavé.

Y'a encor des gens pour essayer de lui expliquer ce qu'il ne veut pas comprendre ou je ferme / supprime ?
52

Hors sujet : SAlut toi :coucou: :boire:

53
Suprime c'est mieux, j'aime pas non plus quand ca deborde j'ai une simple question sois oui sois non et y'a toujours un pkoi du comment,
54
Non mais kapam l'audio c'est pas oui ou non, surtout quand on pose des questions qui n'ont techniquement pas le moindre sens.

Tu ne comprends pas comment les choses marchent, tu ne veux pas les comprendre, tu utilises quasi integralement des données fausses, mal comprises, voire du n'importe quoi complet et tu prend tout ça comme base de travail en le considerant d'emblée comme juste.

Encore une fois la seule solution pour toi ça serait d'admettre malgré tes tres grosses chevilles que tu n'y connais quasi rien et de reprendre à zero avec des bases techniques serieuses.

Mais non quand kapam a decidé qu'il sait et que c'est suffisant, c'est aux autres de se remettre en question.

Hors sujet : Yé choc ! :coucou:

55

Citation : L'intérêt d'un ingé son de mixage est qu'il corrigera des problèmes au mix que tu n'auras pas entendu parce qu'il a plus de connaissances techniques et des enceintes de monitoring très précises.
Ca n'empêche pas que tu doives faire malgré tout un premier mixage, avec l'idée que tu as de ton mix (voix plus ou moins en avant par exemple).

be oui si je passe par un ingé son et bien je touche à rien il se debrouille, c'est son job, je met aucune compression ni rien,

Citation : au mastering te permettra de remonter tes niveaux faibles

be oui et c'est justement pour ca qu'au mixage mes trompette je fais en sorte qu'elle sois le plus haut possible pour eviter de trop relevé au mastering
56

Citation : pour eviter de trop relevé au mastering

Bon sang kapam, c'est le but du mastering justement (plus deux trois trucs quand même), et non celui du mixage. Commence par bien vouloir nous croire tudieu!!!

+1 pour qu'il reprenne tout à zero.

C'pas méchant kapam hein, c'est juste nécessaire là. En plus y'a des bons dossiers techniques sur ce site.
57
Oui je vais tout reprendre à 0 allez je vous laisse fermer le thread, pardon pour le derangement, c'etait pas mon but
58
Il n'y a pas un mixage pour un morcau, mais plusieurs.
donc, ce n'est pas à l'ingé son de mixage de tout décider.
Lui, il va surtout relever des erreurs de recouvrement de fréquences, des incohérencescohérence dans l'espace de chaque son, etc...
Mais pour la part artistique, c'est à toi de lui donner des indications, si tu as une guitare saturée que tu veux de façon légère et que te ne lui dis pas, soit t'a de la chance, et il ne la met pas fort, soit t'a pas de chance, et il la met fort, et t'as du métal au lieu d'avoir du rock.
Si tu ne maitrise pas certains éléments, je te conseille en effet de ne pas utiliser de compresseur ou de reverb. Mais par contre, tout ça, faudra en parler avec lui au moment du mixage, il te fera écouter le premier mixage, te demanderas si il n'y a pas trop de reberation ou si un instrument n'est pas trop doux ou violent, te parlera en termes subjectifs, et lui, le traduira dans son mixage de manière technique.

Te préoccuppe pas du niveau de chaque instrument lors de l'étape de mastering. Ca ne se règle pas au mastering ça, mais au mixage.
Au mastering, ta trompette ne sera pas soudainement plus forte de X dB par rapport à la batterie, puisque ça, ça a été réglé au mixage.
Le volume que tu règle au mastering, c'est le volume moyen, général de tout ton morceau.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
59
Ok ca marche merci bcp
je vais voir ce que ca donne
;)
60

Hors sujet :

Citation : et ce que l'on appelle un (glass)-master, qui est le morceau masterisé qui sort d'un studio de mastering.

Une précision, le produit qui sort d'un studio de pré-mastering est un pré-master et pas un glassmaster.
Le glassmaster est généralement produit à l'usine de pressage.