Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais avoir osé le demander
- 1 053 réponses
- 131 participants
- 83 794 vues
- 176 followers
rroland
26998
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2007 à 20:02:09Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais avoir osé le demander
Je reçois souvent dans ma boite de réception des tas de questions concernant le mastering. J'essaie de répondre au mieux mais cela prend un temps fou.
lm m'a suggéré d'ouvrir un forum à ce sujet, voià qui est fait. Merci lm, on va gagner du temps et l'info sera mieux partagée.
Posez vos questions en direct et je tenterai d'y répondre au mieux, que cela profite au plus grand nombre.
De même, je compte pour les quelques Afiens qui bossent comme moi dans le secteur ou qui possèdent une expérience de donner aussi leurs réponses.
Il n'y a pas de bêtes questions...
lm m'a suggéré d'ouvrir un forum à ce sujet, voià qui est fait. Merci lm, on va gagner du temps et l'info sera mieux partagée.
Posez vos questions en direct et je tenterai d'y répondre au mieux, que cela profite au plus grand nombre.
De même, je compte pour les quelques Afiens qui bossent comme moi dans le secteur ou qui possèdent une expérience de donner aussi leurs réponses.
Il n'y a pas de bêtes questions...
Rroland www.studiolair.be
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
631 Posté le 21/06/2008 à 19:38:16
Il me semblait que sur son site il y avait les liens, mais impossible d'y remettre la main dessus.
Mais tu as 2 liens interessant dans la page que tu cites.
Phil
Mais tu as 2 liens interessant dans la page que tu cites.
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Anonyme
10074
632 Posté le 21/06/2008 à 19:54:54
Il y a un thread sur af sur le k-metering avec un lien sur un article de bob katz je crois.
lm
2790
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
633 Posté le 22/06/2008 à 23:52:47
Citation : Tu aurais quelques liens sur le sujet ?
Tout est sur la page concernant les niveaux.
Le K-metering est expliqué en milieu de page.
Bonne lecture...
https://www.digido.com/bob-katz/level-practices-part-2-includes-the-k-system.html
Nordin
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
635 Posté le 23/06/2008 à 23:23:40
Bonjour à Tous,
Je fais du mastering sur Samplitude 10 pro,
Que me conseillez-vous en plug ins logiciels de mastering de qualité pour faire un mastering se rapprochant des rack de mastering de studio pro ???
Nordin
Je fais du mastering sur Samplitude 10 pro,
Que me conseillez-vous en plug ins logiciels de mastering de qualité pour faire un mastering se rapprochant des rack de mastering de studio pro ???
Nordin
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
636 Posté le 23/06/2008 à 23:30:54
Salut,
si tu es sur la 10 Pro, tu devrais t'interesser de très très près à AM|Munition... je vois pas trop ce que tu peux avoir de mieux en plug...
amitiés
Phil
si tu es sur la 10 Pro, tu devrais t'interesser de très très près à AM|Munition... je vois pas trop ce que tu peux avoir de mieux en plug...
amitiés
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Anonyme
10074
637 Posté le 23/06/2008 à 23:40:42
Salut
je ne connais pas samplitude, mais en solution sur dsp tu as la suite mastering sur uad dont le limiteur est très bon, pour la compression, le fairchild est top, pour du multiband le meilleur que j'ai pu testé est le md3 sur powercor, et en équaliser je t'invite à aller sur le site de brainworx pour télécharger la version démo du BX_DIGITAL qui est un peu hallucinant.
je ne connais pas samplitude, mais en solution sur dsp tu as la suite mastering sur uad dont le limiteur est très bon, pour la compression, le fairchild est top, pour du multiband le meilleur que j'ai pu testé est le md3 sur powercor, et en équaliser je t'invite à aller sur le site de brainworx pour télécharger la version démo du BX_DIGITAL qui est un peu hallucinant.
ant83
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
638 Posté le 27/06/2008 à 00:02:01
Bonjour
Je vous met un lien vers un de mes thread concernant le mastering qui pourrait etre interessant pour les amateurs de ce thread.
En esperant egalement que roland et phil puisse s'y attarder, cela me serait d'un grand renfort
/techniques-du-son/forums/t.298075,envoi-d-un-titre-a-un-studio-de-mastering-pro-tendez-l-oreille-et-donnez-votre-avis.html
A bon entendeur
Je vous met un lien vers un de mes thread concernant le mastering qui pourrait etre interessant pour les amateurs de ce thread.
En esperant egalement que roland et phil puisse s'y attarder, cela me serait d'un grand renfort
/techniques-du-son/forums/t.298075,envoi-d-un-titre-a-un-studio-de-mastering-pro-tendez-l-oreille-et-donnez-votre-avis.html
A bon entendeur
rroland
26998
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
639 Posté le 27/06/2008 à 13:16:31
J'ai été voir, je t'ai répondu.
Rroland www.studiolair.be
makci
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
640 Posté le 07/07/2008 à 16:11:40
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un morceau de rap.
A la demande de mon ami de "booster le beat qui est trop fatigué", je lui ai promis qu'après un peu de compress je pourrais "réveiller" son kick et son snare.
Seulement je travaille en général sur du live ou de l'enregistrement home et mon pote utilise des samples pour ses compos, ce qui n'est pas vraiment le meme taf.
A peu près tous ses sons sont normalisés mais sonnent très "sourd".
J'ai essayé de couper certaines fréquences qui gênaient pour augmenter le niveau général mais cela dénature trop le mix.
Si certains connaisent quelques techniques pour traiter chaque sample éfficacement ... ?
Je travaille actuellement sur un morceau de rap.
A la demande de mon ami de "booster le beat qui est trop fatigué", je lui ai promis qu'après un peu de compress je pourrais "réveiller" son kick et son snare.
Seulement je travaille en général sur du live ou de l'enregistrement home et mon pote utilise des samples pour ses compos, ce qui n'est pas vraiment le meme taf.
A peu près tous ses sons sont normalisés mais sonnent très "sourd".
J'ai essayé de couper certaines fréquences qui gênaient pour augmenter le niveau général mais cela dénature trop le mix.
Si certains connaisent quelques techniques pour traiter chaque sample éfficacement ... ?
- < Liste des sujets
- Charte