Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais avoir osé le demander
- 1 053 réponses
- 131 participants
- 83 803 vues
- 176 followers
rroland
lm m'a suggéré d'ouvrir un forum à ce sujet, voià qui est fait. Merci lm, on va gagner du temps et l'info sera mieux partagée.
Posez vos questions en direct et je tenterai d'y répondre au mieux, que cela profite au plus grand nombre.
De même, je compte pour les quelques Afiens qui bossent comme moi dans le secteur ou qui possèdent une expérience de donner aussi leurs réponses.
Il n'y a pas de bêtes questions...
Anonyme
Citation : pourrais-tu m'en dire + ?
ça se fait souvent ? j'ai jamais eu l'idée de faire ça
je pourrais pas faire mieux que phil niveau explications et je rajouterais que le mixage parallèle peut également être utilisé en mastering, ca permet d'avoir une bonne patate sans forcément passer le taille haie.(dans une certaine mesure bien sûr, c'est pas miraculeux non plus)
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
rroland
Citation : Pour ma question sur le suréchantillonnage, en fait je demandai si vous (ingés de mastering), ils vous arrivent de suréchantillonner un mix avant traitements numérique, je me posait la question de savoir si c'est une pratique courante sachant que je vous rejoins, je fait parti de ceux qui pensent que ca ne sert à rien, d'autant plus que pas
Oui, les machines Weiss le font d'office, et TC 6000 tu peux le faire.
Citation : ça se fait souvent ? j'ai jamais eu l'idée de faire ça
assez régulièrement, à nouveau le Weiss dispose d'origine (sur mk2 et mk3) de cette fonction. Tu peux aisément écouter "avec" et "sans" et entendre si c'est mieux (ou pire)
Phil443
(Ou alors je n'ai pas bien capté la question de Docks... )
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Phil443
rroland
Anonyme
Citation : Il précise juste "traitement interne en 96 kHz, 24 bit"
, ca traite pas en 48bit ces machines là?
rroland
- < Liste des sujets
- Charte