Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais avoir osé le demander

• 1 053 réponses
  • 131 participants
  • 83 823 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais avoir osé le demander
Je reçois souvent dans ma boite de réception des tas de questions concernant le mastering. J'essaie de répondre au mieux mais cela prend un temps fou.

lm m'a suggéré d'ouvrir un forum à ce sujet, voià qui est fait. Merci lm, on va gagner du temps et l'info sera mieux partagée.

Posez vos questions en direct et je tenterai d'y répondre au mieux, que cela profite au plus grand nombre.
De même, je compte pour les quelques Afiens qui bossent comme moi dans le secteur ou qui possèdent une expérience de donner aussi leurs réponses.

Il n'y a pas de bêtes questions... :boire:
Afficher le sujet de la discussion
841

Citation : Le jeuno idéalise souvent le pro, alors qu'il lui suffirait de le respecter...

Le genre d'activité comme le mastering, ca apprend l'humilité aussi.

Et bien ! Tu ne dois pas faire beaucoup de mastering alors vraisemblablement.

Le respect c'est à double sens que ça marche hein. :clin:

Ha et tant qu'on y est, le petit bouton sert à éditer un de ses propres messages quand on a quelque chose à y rajouter, ce qui permet entre autre d'éviter de poster cinq messages à la suite là où un seul aurait suffit. Comme quoi on est toujours le "jeuno" de quelqu'un d'autre ...
842
Ben oui !

et quand on est le jeunot on fait le dos rond, Admin.

Allez admin, tape pas trop fort, ca fait longtemps que ce topic existe, et ce genre de rebellion est périodique, fallait tenter la bonne grosse provoc

Bon je vous laisse forumeter, j'ai du taf et je me suis encore fait avoir par les fans de plug ins d'emule XD
843
Comme j'étais jeunot y a si peu de temps, je vais vous donner un tuyau : chercher partout ailleurs que sur ce topic, vous verrez vous progresserez, sisi ;)
844

Citation :
Et bien ! Tu ne dois pas faire beaucoup de mastering alors vraisemblablement.

Le respect c'est à double sens que ça marche hein.

C'est pas ce que je voulais dire Admin,

ce que je disais c'est, en paraphrasant :
"N'espère pas trop vite une réponse, mais pose la question gentilment, parce que rien n'oblige personne à répondre."

C'est plus clair ?
845
846
C'est pénible hein

Citation :
Je reçois souvent dans ma boite de réception des tas de questions concernant le mastering. J'essaie de répondre au mieux mais cela prend un temps fou.

1er post du topic.
847
Pfiou je laisse tomber, ça donne pas trop envie de discuter tout ça... Dommage! asair je sais même pas de quoi tu parles, j'ai pas posé de question de façon désobligeante que je sache.

Et je pense que Roland est assez grand pour se défendre tout seul. Enfin je ne l'attaquais pas d'un autre côté. C'est de ça dont je parlais en tout cas, ça dérape vite le sujet du mastering!

(les débutants ne sont pas tous des vilains gros pirates qui téléchargent T-racks ;) Pour ma part, je suis client chez Voxengo, j'aime pas les bundle genre T-racks ou Ozone, je ne me sens pas à l'aise avec, j'utilise différents plugs de Voxengo, de ce que j'ai pu essayé, c'est ceux dont je préfère l'esprit et avec lesquels j'arrivais à peu près à ce que je voulais, non sans mal! Enfin bref)
848
Essaye les suites Wave.

TRack est le premier plug que j'utilisais pour le mastering. D'après moi ses avantages : tout sur une seule interface, pédagogique? Ne m'a jamais été présenté comme permettant d'atteindre le son de mes influences. Je ne l'ai jamais vu dans aucun gros studio. Et surtout je n'aime pas (mais ca n'engage que mes tympans) son "comportement"/empreinte, sur un plan... performance.
849

Citation : C'est pas ce que je voulais dire Admin,

lol.

Bon, moi, je réitère mon “soutien" à Anaon qui ne dit rien de méchant. C'est juste un constat que je partage entièrement.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
850

Hors sujet :

Citation : Pour ma part, je suis client chez Voxengo

j'aime beaucoup aussi.
ils sont pas chers et de bonne qualité.
on entend aussi parler du airEQ, ainsi que des plugs de chez stillwell.
en revanche, on entend pas parler de nébula sur af, alors que son potentiel est énorme

...