Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?

  • 134 réponses
  • 24 participants
  • 7 382 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?
Hello,

J'ai reçu une livraison de CD pressé ce matin et à l'ecoute il m'a paru plus aigu que le master que j'avais envoyé à l'usine de pressage.

Pour en avoir le coeur net, j'ai extrait 1 titre du CD pressé et je l'ai comparé avec le meme titre issu du master dans mon DAW en inversant la phase de l'un d'eux.

En principe, je n'aurais rien du entendre, non ?
Parce-que je n'obtiens pas d'annulation : au contraire j'ai un residu de son criard.

Est-il possible que l'usine ai pu faire une mauvaise manipulation sur l'audio?


Sans compter que sur 3 CD ouverts, j'ai trouvé un coup de marqueur noir pour gommer un defaut d'impression sur 1 CD mais pas les 2 autres.
Mais sur un autre le CD(pic disc) était mal imprimé, comme frotté.






NB: le CD master provient d'un studio de mastering pro des USA.
Afficher le sujet de la discussion
101
Es tu obligé d'accepter que le fabricant te rendes tes chèques. Vois avez signé un contrat sur lequel il s'est engagé à executer une prestation.
J'imagine que si le contrat est rompu tu peux demander une compensation. Il doit y avoir une clause concernant la rupture du contrat (raisons valables, dédomagement...).
102
Les conditoions générales de ventes, c'est jamais dans le sens du client...Mais toujours pour proteger les fesses de l'entreprise.

Et il y a toujours une petite phrase magique qui dit que si l'entreprise ne se prévaloit pas de l'une présentes conditions, cela ne pourra être interprété comme une renonciation du contrat...blah blah blah...

En d'autres termes:

"Voici les règles du jeu, entre nous et vous monsieur client. Mais si nous, nous ne respectons pas une des regles, il ne pourra nous être reprocher de ne pas avoir jouer le jeu".

Quand je relis les CGV du prestataire, il y a plein de choses qu'ils n'ont pas faite "selon la règle"...

J'attends de toute façon de recevoir mon cheque.
Ras le bol.
Je ne veux plus jamais avoir a faire avec eux.
Un premier disque ça se doit d'être une fête, et là ça tourne au cauchemar.

Et il est bien évident que je me tourne vers un autre prestataire pour ce projet, mais aussi tout ceux que j'ai après.
103
Un contrat, quel qu'il soit, en droit français, se doit d'être équitable entre les parties, sous peine d'annulation et de requalification par le juge, seul habilité à décider de sa validité.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

104

Hors sujet :

Citation : Un contrat, quel qu'il soit, en droit français, se doit d'être équitable entre les parties, sous peine d'annulation et de requalification par le juge, seul habilité à décider de sa validité.



Tu as déjà lu un contrat de téléphonie mobile?

En cas de hausse des tarifs de forfaits, l'opérateur se doit d'informer le client que sa facture va subir une augmentation. Le client a un laps de temps pour signaler s'il accepte ou pas l'augmentation. S'il refuse, alors l'opérateur résilie l'abonnement du client.
Qui du coup se retrouve sur le marché des 3 opérateurs.
Et comme ces gens aumgente leurs tarifs quasiment au même moment, le client se retrouve au point zero: subir l'augmentation.

105
J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont déjà fait presser un disque avec un livret.

Mon projet était une pochette carton avec un livret dans une fente.



    1) Est il normal que les livrets puissent comporter des marques de manipulations? Genre papier marqué (pas d'empreintes de doigts hein) comme si quelqu'un l'avait mis dans la pochette avec des mouffles.

    2) Est il normal que les livrets comportent comme des pliures sur une page intérieure, mais sans affecter l'extérieur ???

    3) Est il normal de se retrouver avec des traces de marqueurs noirs qui ne sont là que pour dissimuler des erraflures sur la pochette ??(noire elle aussi).

    4) Est il normal de recevoir des pochettes cartonnées de l'objet abimés??

    5) Est-ce normal de trouver un CD dont l'image sur le disque est mal imprimée?

    6) Est-ce normal de trouver un livret avec des traces d'encre noire (produit mal séché sans doute) sur le blanc de certaines pages?

    7) Est-ce normal de trouver un livret avec un defaut d'impression?

    8) Est-ce normal de se retrouver avec une finition qui n'est pas celle commandée?

    9) Parmis tout ces points, pour lesquels auriez vous refusé la marchandise?



____________


Quels sont les grammages pour la couverture et pages intérieures d'un livret d'une dizaine de pages ? (Est-ce assez épais et rigide ou fin comme du catalogue auchan ?)
106
Chacun de ces points constitue un motif de refus...

Citation : Tu as déjà lu un contrat de téléphonie mobile?



Les opérateurs en télécoms sont parmi les premiers à être régulièrement condamnés en justice pour vice contractuel et abus de position dominante...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

107

Hors sujet : c'est une des raisons pour laquelle j'ai pas de portable :mdr:

108
Moi, je n'ai carrément pas le téléphone... :volatil:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

109

Citation : En tout cas, en 10 pages t'as meme pas devoilé la boite...


+1
110
Mon pauvre crown, c'est pas cool tout ça :noidea:

Pour les 8 points énoncés je dirais que ça dépend évidemment de la quantité, question de bon sens... Si sur une prod de 2000 tu trouves 4 CDs defectueux, tu vas pas te rendre malade, reporter ta sortie de disque, etc.
Mais dans ton cas ya pas photo !
J'aurais fait comme toi, et même si ça implique de repousser la sortie du disque, à ta place je serais soulagé à la reception des chèques.

Petite histoire perso :
Avec mon groupe on a pressé un album (+ 2 repressages, 2500 exemplaires en tout) et un DVD (500 exemplaires). Après avoir fait le tour des tarifs et des avis, on a préféré s'adresser à une usine juste à coté de chez nous. C'etait plus cher que certaines boites distantes ou certains trucs qu'on trouve sur le net, mais c'est drolement sécurisant. Tu rencontres les gens, tu signes un BAT sur papier (très important pour tout ce qui concerne la colorimétrie), tu sais qu'en cas de pépin tu peux débouler directement dans leurs locaux; et ça ils le savent aussi !
Ils soutraitent l'impression papier, en toute transparence.
Livraison en 10 jours après validation du BAT, paiement à la livraison (la première fois il a fallu payer avant je crois. Maintenant ils nous connaissent et tout est tranquille à ce niveau là).
Tu fais l'enlevement toi même à l'usine, et tu peux deballer les CDs avec le commercial si tu veux...
C'est pas le même rapport !!

D'ailleurs sur 4 commandes, on a pas eu de problème...