Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?

  • 134 réponses
  • 24 participants
  • 7 389 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?
Hello,

J'ai reçu une livraison de CD pressé ce matin et à l'ecoute il m'a paru plus aigu que le master que j'avais envoyé à l'usine de pressage.

Pour en avoir le coeur net, j'ai extrait 1 titre du CD pressé et je l'ai comparé avec le meme titre issu du master dans mon DAW en inversant la phase de l'un d'eux.

En principe, je n'aurais rien du entendre, non ?
Parce-que je n'obtiens pas d'annulation : au contraire j'ai un residu de son criard.

Est-il possible que l'usine ai pu faire une mauvaise manipulation sur l'audio?


Sans compter que sur 3 CD ouverts, j'ai trouvé un coup de marqueur noir pour gommer un defaut d'impression sur 1 CD mais pas les 2 autres.
Mais sur un autre le CD(pic disc) était mal imprimé, comme frotté.






NB: le CD master provient d'un studio de mastering pro des USA.
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour

Quelle histoire !!!
Moi je dirai pas de bol

Citation : mais dans l'optique où je cherche à faire plusieurs disques je vais certainement encore passer par eux à l'avenir (car malgré tout ils sont réputés sur le marché).


Réputé ou pas, tu devrais clairement changé de fabricant, d'usine, ...
Des prestatairs sérieux sur le marché il y a plein d'autres.
Par exemple : SNA, MPO, KDG, 280.com, Cd France, ... et bien d'autres.
Moi j'ai arrété de changer de prestataires quand j'ai trouvé la boite avec qui je pouvais avoir des relations de confiance, c'est important la confiance réciproque. Cela n'empèche pas qu'il y a des coquilles (mais beaucoup moins graves que les tiennent) sur des productions, en moyenne tous les 15 projets. Et a chaque fois on a su trouver un terrain d'entente intelligent.

Moi je crois que de toute façon s'ils reprennent tes disques c'est pour les refaire dans leur intégralité. Je pense que cela leur coutera moins cher que de vérifier 2000 disques, manuellement, donc de mobiliser du personnel pour faire ces manipulations de vérification.

Bon courage pour la suite.

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
72

Citation : Moi je crois que de toute façon s'ils reprennent tes disques c'est pour les refaire dans leur intégralité. Je pense que cela leur coutera moins cher que de vérifier 2000 disques, manuellement, donc de mobiliser du personnel pour faire ces manipulations de vérification.



C'est pas du tout ce qu'ils comptaient faire... D'après les mails échangés, ils se laissaient une porte ouverte pour constater par eux même le problème et réagir en conséquence (ie : triage du bon du mauvais et reconditionnement). :|
Il a fallu que j'insiste pour obtenir un ecrit qui stipule que ma production passe au pillon, puis reproduction intégrale de la commande.
Et je viens tout juste de recevoir ce matin un courrier recommandé.

Ce que je déplore c'est que pour en arriver là, il a fallu batailler ferme.
Qu'ils ont un peu essayé de jouer l'arlésienne avec moi, en me disant certaines choses par téléphone, mais dès que je demande la version écrite on me sort un baratin commercial.
Pas de bol popol, le domaine commercial j'en viens. La flute, je sais quand on m'en joue un morceau. Et là ça commencait à devenir le Grand Philarmonique de Berlin.
Genre quand j'ai appelé la commerciale pour lui dire que je voulais que ma production actuelle passe au pillon, j'ai entendu une petit voix derrière dire "bah, nous on peut refuser aussi hein...". En clair la commerciale était en train de faire écouter notre conversation à 'une collègue' qui n'a pu s'empecher de l'ouvrir, mais surtout que j'ai entendu.
Inutile de dire que j'ai commencé à bouillir.
Je leur ai balancé que le minimum si nous étions en conférence c'est de se presenter...De longs silences sont apparus pendant ces moments...La commerciale ne savait plus où se mettre et quoi répondre. Je me suis donc adressé à la personne fantome au telephone(qui ne voulait pas se presenter du coup) en lui disant que par sa faute, je contacterai les personnes abilités à gérer ce genre de problèmes. ça me coutera des petits billets à droite et à gauche mais qu'au final c'est la boite de pressage qui payera, sans compter le préjudice subi et ALORS on verra si ils ne seront pas obligés de passer la commande actuelle au pillon.
J'ai conclu par un "j'exige d'avoir par mail les CGV complètes avant la fin de journée".
30 minutes plus tard j'obtenais les CGV, et on me disait par téléphone qu"'après concertation la boite s'engage à faire detruire la commande actuelle et tout faire reproduire".



Citation : Réputé ou pas, tu devrais clairement changé de fabricant, d'usine, ...
Des prestatairs sérieux sur le marché il y a plein d'autres.

Par exemple : SNA, MPO, KDG, 280.com, Cd France, ... et bien d'autres.



Je peux y aller les yeux fermés avec ceux que tu cites ?
73
Je te recommande aussi www.314.be en Belgique. Très sérieux et pas chers en plus.
74
Une chose qu'on utilise assez peu dans ce genre de circonstances c'est le poids publicitaire (anti-publicitaire en l'occurence...) d'un thread sur audiofanzine.

ce site est en plein dans leur coeur de cible commerciale et il y a fort à parier que 90% de leurs clients traînent peu ou prou sur AF.

prévenir que tu prends des conseils sur un thread d'af et que tout le monde t'y demande les coordonnées de l'usine, dès lors que tu t'adresses à un décideur et pas à un sous-fifre, doit avoir un effet dissuasif réel.

d'ailleurs...
je comprendrais que tu ne veuilles pas les citer, puisqu'ils semblent (aux forceps mais quand même...) en voie de règlement du litige avec toi, mais j'aimerais bien savoir de qui il s'agit...
:clin:
75
Hello Le Druide,

Sans mentionner pour autant le site d'AF, j'ai fait part au prestataire en question que je partagais cette mésaventure avec des personnes sur le net.
Et que certaines personnes me demandaient effectivement le nom de la boite en question. Que l'on me conseillait vivement de contacter un huissier et touti quanti.

Ceci n'a vraiment eu que peu d'effets sur le coup, ils ont tenté le truc du "vous savez, le monde du pressage/musique est petit...on ne peut pas se permettre d'avoir un client insatisfait...".

Mais bon, j'ai perdu une semaine depuis leur dernière decision de vendredi dernier. ça me fait reculer la sortie certainement pour 2008.

Autre point: la prochaine livraison, je préviendrais le transporteur avant qu'il se pointe chez moi. Car d'après les CGV, je dois contrôler la marchandise avant de signer quoi que se soit au livreur.
La dernière fois, je n'avais ouvert que 3 CDs.
La prochaine, j'en ouvre 40.

Pour infos, mon cher petit livreur ne m'avait pas livré le lundi (alors que c'était prévu comme tel) car 'magasin fermé le lundi'(c'est ce qu'il a mis sur son rapport de journée)... Alors que je suis un particulier, et que mon habitation ne ressemble pas du tout à un magasin.
Quaund il s'est pointé le lendemain, il m'a fait le coup du "signez la monsieur" dès qu'il a déposé la palette. A ce moment, j'ai sorti le cutter et dit "wait, je dois controler le matos".
J'ai fait des clichés de la palette, car il y avait un carton défoncé.
Au bout de 5 minutes il revient me voir en me disant "il me faut une signature", je lui ai répondu que je signerai après avoir déballé d'autres cartons...il m'a alors dit :
"Bon bah si c'est ça, moi je signe à votre place".
:8O:

Ce à quoi j'ai répondu: "bah, allez y... On vous regarde, et on va vous prendre en photo en train de signer le bon de livraison. ça + le fait que je "suis fermé le lundi" j'appelle votre patron dans la minute, ok?".
Du coup il a fermé sa g...le.

A croire que ce projet est maudit.

Bref, la prochaine fois le chauffeur peut se prendre sa thermos parce que ça va durer super longtemps pour que je puisse controler la marchandise au mieux.
Et si il y a un pet de travers, je refuse la livraison.
76
M'est déjà arrivé avec des vinyl qui avaient pris chaud et étaient tous gondolés. Super pro !

c'était l'été ils avaient du rester au soleil dans la camionnette entre quelque part en Belgique et Paris.

il avait fallu batailler ferme c'était l'enfer.
Je suis solidaire de toi, ce truc d'ouvrir les cartons sous les yeux du livreur, c'est exactement ça qu'il avait fallu faire. Très désagréable, parce que tout le monde vous déteste mais bon putain...

tu as mis le doigt dessus : ton projet est maudit :??:
77
Je savais déjà que ma marchandise avait dormi je ne sais où...

Le pire, c'est que livreur est retourné dans sa cabine pendant que l'on ouvrait les cartons et qu'on ouvrait les 3 exemplaires.

Il doit être présent durant le contrôle ?
Je demande, pour ne pas me faire avoir la prochaine fois.

Au passage, la prochaine fois : livraison avant 16H00.
Avant que le jour cède la place à la nuit...
:clin:
78
Flag aussi
79

Citation : Bref, la prochaine fois le chauffeur peut se prendre sa thermos parce que ça va durer super longtemps pour que je puisse controler la marchandise au mieux.
Et si il y a un pet de travers, je refuse la livraison.



Paye lui le café et croissant pendant qu'il patiente :P:
80

Citation : Paye lui le café et croissant pendant qu'il patiente



On avait prévu de lui payer le café, mais quand tu apprends que tu n'es pas livré parce que le livreur est rentré chez lui plus tôt et qu'il notfie sur son rapport de journée :"client fermé le lundi" alors que je suis un particulier... ça agace... :lol: