Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?

  • 134 réponses
  • 24 participants
  • 7 455 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?
Hello,

J'ai reçu une livraison de CD pressé ce matin et à l'ecoute il m'a paru plus aigu que le master que j'avais envoyé à l'usine de pressage.

Pour en avoir le coeur net, j'ai extrait 1 titre du CD pressé et je l'ai comparé avec le meme titre issu du master dans mon DAW en inversant la phase de l'un d'eux.

En principe, je n'aurais rien du entendre, non ?
Parce-que je n'obtiens pas d'annulation : au contraire j'ai un residu de son criard.

Est-il possible que l'usine ai pu faire une mauvaise manipulation sur l'audio?


Sans compter que sur 3 CD ouverts, j'ai trouvé un coup de marqueur noir pour gommer un defaut d'impression sur 1 CD mais pas les 2 autres.
Mais sur un autre le CD(pic disc) était mal imprimé, comme frotté.






NB: le CD master provient d'un studio de mastering pro des USA.
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : ils n'ont fait que des gourdes



hé oui, voila ce qui se passe quand on demande un pressage aux magasins "le vieux campeur"

122
Bonjour
Alors ???
Tu en es où crown_quarto ?

Tu as fait péter l'usine, arraché les yeux et les oreilles des dirigeants ?
Ou tout simplement résolu ton, tes problèmes avec eux ?

On attend impatiement la suite des épisaodes :clin:

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
123
Hello ! :bravo:

L'usine m'a envoyé un chèque de remboursement au bout de 10 jours...avec mon master et mon CD de PAO.
Il aura quand même fallu que j'appelle au moins 5 fois pour les faire bouger et me retourner les éléments...

Entre temps, j'ai contacté un autre prestataire pour refaire le disque...Le problème est que le disque ne peut plus sortir avant avril maintenant. L'artiste ayant une actualité de début d'année avec un autre disque.
:|
124
Ca mériterait des dommages et intérêts, mais bon... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

125
A la bonne heure.
MAintenant que tu a résolu tes problème avec ce fabricant et récupérer tes éléments.
Tu vas pouvoir nous dire de qui il s'agit pour que l'on aille le voir en connaissance de cause, et en sachant que tout le monde peut faire des erreurs c'est humain, mais en faire 10 sur un même projet :oo:
Alors c'est qui ?

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
126
UP :|

Bon je relance car je trouve important de savoir quand même de quelle usine il s'agit..
127
Pareil !!
connaître leur nom serai la moindre des choses !!!!
on ne peut pas, je crois, laisser ce manque de professionnalisme impuni !!!!!
la tolérance a ses limites !!!!!!!!!!!!!!
tu as quand même payé pour des choses qui ne se paient pas, reçu des produits non-conformes, perdu ton temps, raté la sortie innitiale du disque...
wah, t'es gentil dit donc !

tchao
128
Salut,

Je fais faire des devis à des boites pour faire presser un CD dans les semaines qui suivent et j'aimerais éviter des problèmes...

Ce serait cool de faire connaitre le nom de cette boutique, en effet.

Merci d'avance.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

129
Boaaah, crown_quarto a déjà évoqué plusieurs fois sa méfiance du fait de citer la boîte, pas la peine d'insister à mort, ça va devenir lourd à force.
130
Je viens de lire toute cette histoire... Visiblement ce n'est pas un comble de malchance. Les commerciaux auraient dû se bouger le cul. Mais ici, il ont fait de la résistance, voire de l'opposition à tes réclamations. C'est scandaleux, et pas pro du tout. Crown, je te souhaite une meilleure réussite chez un nouveau presseur. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.