Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?

  • 134 réponses
  • 24 participants
  • 7 381 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?
Hello,

J'ai reçu une livraison de CD pressé ce matin et à l'ecoute il m'a paru plus aigu que le master que j'avais envoyé à l'usine de pressage.

Pour en avoir le coeur net, j'ai extrait 1 titre du CD pressé et je l'ai comparé avec le meme titre issu du master dans mon DAW en inversant la phase de l'un d'eux.

En principe, je n'aurais rien du entendre, non ?
Parce-que je n'obtiens pas d'annulation : au contraire j'ai un residu de son criard.

Est-il possible que l'usine ai pu faire une mauvaise manipulation sur l'audio?


Sans compter que sur 3 CD ouverts, j'ai trouvé un coup de marqueur noir pour gommer un defaut d'impression sur 1 CD mais pas les 2 autres.
Mais sur un autre le CD(pic disc) était mal imprimé, comme frotté.






NB: le CD master provient d'un studio de mastering pro des USA.
Afficher le sujet de la discussion
131
Merci.

Je suis justement en train de preparer le colis (CD+Paperasse) pour le nouveau pressage.
Il est vrai que le premier pressage m'a totallement rincé.
J'en suis au point où je suis super frileux pour réaliser un pressage CD...Et quand je lis des CGV, on voit tout de suite sur quel motif un boite peux tenter de vous la mettre.

Pour ceux qui se pose la question de savoir chez qui je suis passé pour avoir ce service de qualité, wait and see. J'attend de voir ce que ça va donner chez le nouveau presseur.
132

Hors sujet : J'ai une question cruciale là qui me turlupine méchamment...
Jusqu'à maintenant tous les CD-R "master" que je donnais aux groupes que j' enregistre, je les gravait en CD de DONNEES, avec donc les fichiers .WAV dessus, au format 44.1/16.

Le peu que j'ai fourni n'a pas posé de problèmes.
Un des groupes me dit que tous les CD masters qu'ils ont déjà eu entre les mains s'écoutaient sur une chaine Hifi donc sont au format CD AUDIO...

Donc est-ce que chaque boite de pressage a sa spécificité ou alors le Red book stipule qu'il faut un CD AUDIO, ou alors un CD DONNEES?

Je suis perdu sur le coup là j'ai besoin d'éclaircissement! merci




Honnêtement, ça serait pas mieux sur un nouveau sujet?

Merci. :clin:
133
Bonsoir a tous,
roland, j ai du envoyer une centaine de master a l usine et j'envoie des cdr sous la norme red book, CD AUDIO , lisible sur une platine ... a translab,et partout ailleurs c est ce format qui predomine. et meme dans le cas du DDP, c est une image du CD AUDIO que l on couche sur la bande .
mais je suis a assez etonné , comment editais tu ton album ? l espace inter titre ou les index live, les sub index ?
134

Hors sujet : J'ai ouvert un sujet si vous voulez en discuter:
/mastering/forums/t.282420,cd-master-quel-format.html

Désolé Crown_quarto :boire:

135
No problemo The Cat, :clin: