Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réchauffer un mix

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 11 908 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Réchauffer un mix
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un matériel hardware pour réchauffer un mix final.

Je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter. Un compresseur peut-être, Sans forcement compresser mais simplement réchauffer le signal. Quelquechose avec des lampes, ça c'est sur!

Je fais de la musique electronique (deep house), je voudrais quelque chose qui sonne comme les productions américaines ( kerri chandler, jovonn, glenn underground...)

budget idéal + ou - 1000 euros mais si faut plus on fera des concessions :) .

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Assez d'accords avec le graphique.
32
Bon et puisqu'une image parle plus que de longs discours, voici la quintessence de la chaleur en analogique.




Ca fait envie hein? Du pur vintage...




Sur cette deuxième photo on remarque que le technicien, toujours dans un souci de chaleur, a placé le micro vers le boomer.
Grossière erreur... Ah mais non monsieur c'est pas comme ça! J'ai étudié 10 ans a Los Angeles alors j'connais. Je me permet de vous recommander le tweeter. Réactions du publique garantie. Au Sates on appelle ça la technique du "teikzemonéèn'reune".
Par contre prévoir une paire de tennis parce que quand c'est chaud, c'est chaud!
33
On peut voir que la chaleur est intérieur... car personne ne sourie.
34
Ah parce que toi quand tu fais de la zik pendant des heures tu restes à sourire comme un couillon? :lol: :lol:
35
Ah oui yoons c'est très bien ce graphique, moi je ne marche que comme ça ! Le jour où j'ai appris l'association entre "nasal" et la zone autour de 1Khz ça a été une révélation par exemple
36

Hors sujet :

Citation : de la zik pendant des heures

À vrai dire, j'ai plus tendance à avoir l'aire de jouir, Le house progressif ca donne cette effet!!

37
Je pense que personne n'a répondu à ta question.


Malheureusement en hardware, c'est à la prise que le son se défini et le "warm"
a un prix élevé, car il faut le top en matière de préamplis.
Ne crois pas ce que l'on te dis, certaines machines ont le caractère qui change
définitivement une prise et même avec des réglages extremes ça sonnera.


Les Stars de l'ectro ont du très haut gamme, c'est le registre le plus exigant
(Goldfrapp, Chemical Bros …) impossible de rivaliser avec. Les plugins sont encore le meilleur
moyen pour ceux qui n'ont pas les moyens. Et si ton hardware est de moyenne gamme,
oublies toute les options (coup-bas, EQ…), fais le en munérique.


Quelques plugins qui tuent.

BX HYBRID : http://www.brainworx-music.de/

VINTAGE WARMER 2 : http://www.pspaudioware.com/

Et pour tous ceux qui se demandent encore comment "ils" font : http://www.sugar-bytes.com/


:aime: :aime: :aime:
38

Citation : Je pense que personne n'a répondu à ta question


:?!:
39

Citation : Les Stars de l'ectro ont du très haut gamme, c'est le registre le plus exigant



Il faut un salaire de fou pour pouvoir se payer du bon matos... Mais avec ce salaire, il fait aussi avoir le temps!!! Quel monde cruel!!
40
Salut !

Pour moi, le bas-médium doit déjà être bien enregistré dès le départ... Il est clair que les bas-médiums sonneront déjà beaucoup plus flous s'ils sont enregistrés avec du matériel bas ou moyen de gamme. Et à cause de cela, on aura tendance à vouloir le retire au mix ! Afin de rechercher plus de netteté.
Si les bas-médiums sont enregistrés avec micro-préamp-convertisseurs sérieux, ils gêneront moins dans la "soupe" général du mix et on en laisser un peu +, donc cela paraitra plus "chaud", plus plein.

Le mastering peut parfois arranger les choses, mais toute la chaine est lié...

Je pense que si les bas-médiums sont flous dès le départ, il ne seront pas plus net par la suite.

Bref, pour répondre à la question de départ : pour un budget pas trop élevé : plugins - le LA 2 de chez UAD est sympa pour de la house/electro...
(le Hardware, pour une chaine cohérente, devient très onéreuse)

JF