Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réchauffer un mix

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 11 943 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Réchauffer un mix
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un matériel hardware pour réchauffer un mix final.

Je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter. Un compresseur peut-être, Sans forcement compresser mais simplement réchauffer le signal. Quelquechose avec des lampes, ça c'est sur!

Je fais de la musique electronique (deep house), je voudrais quelque chose qui sonne comme les productions américaines ( kerri chandler, jovonn, glenn underground...)

budget idéal + ou - 1000 euros mais si faut plus on fera des concessions :) .

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : (micro, préampli, compresseur, convertisseur)



... instrument, interprète ... :oops:
52
O YEAH !


Un bon mix n'est pas obligatiorement chaud. Il peut aussi être froid, bien glassé et dark,
tellement freak à la Alphex Twin selon le style. Et si c'est chaud comme le son de Bob Marley,
là c'est plus qu'un métier, même Ben Harper n'y est pas !

Le materiel vintage flambant neuf vendu en magasin ne peut rien pour sauver un mix.
C'est du mensonge, soit on accepte de faire sonner "mal" (Lo-fi, grunge …), soit
on fait comme Noel Galager et on rachète du vrai, du menchant et du très très cher !
Là quelque soit les fréquences des EQ, les coups de poing du COMP, y aurra du style.


U
H
S :aime:

PS : le home-studio ça peut devenir aussi passionant que le tunning :
https://www.youtube.com/watch?v=zO-YCiGuWX4
53
Afin de faire avancer les choses,je voulais orienter le sujet sur la vraie et la fausse chaleur(ou douceur) du son puisque c'est de cela qu'il s'agit .
Pour moi,la vraie "chaleur",c'est quand on l'a voulue et qu'elle est présente
comme on l'a voulue (naturelle ou provoquée).Et l'autre,la fausse "chaleur",
c'est quand il y a un défaut qui rend le son chaud et en général,s'accomp-
agne d'autre(s) défaut(s) qui viennent gâcher un son.
Qu'en pensez vous ?(on pourrait faire pareil avec les sons froids;mais ce
n'est pas le sujet,dommage...)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

54

Citation : Le materiel vintage flambant neuf vendu en magasin ne peut rien pour sauver un mix.
C'est du mensonge, soit on accepte de faire sonner "mal" (Lo-fi, grunge …)



désolé je ne suis pas d'accord

pensez à certains vieux enregistrements, big bill broonzy, dizzy gillespie, charlie parker, etc, le son est pire que sur les premiers disques de sebadoh, et pourtant certains de ces disques sont merveilleux

peut-être que la solution est de ne pas chercher à avoir le son de dr dre quand on a les moyens de daniel johnston - et peut-être aussi de prendre conscience que, contrairement aux idées reçues, la beauté d'une musique ne tient pas à sa fidélité à un archétype finalement très relatif
55
Tiens,ça me fait penser à un prof' de guitare basse,à un ami bassiste,à une
chanteuse pop-rock qui ont tous dit :"on préfère encore le son d'origine..."
C'était après avoir écouté leur son passé aux traitements.La remasterisation,
avait certainement apporté un p'tit plus ici et là.Mais avait ôté un p'tit
truc qui leur manquait à tous et qui peut-être s'appelle la spontanéité ...
Et,parfois même s'il y a des petits défauts,"ça le fait" quand tout le monde
joue super bien ensemble :je suis d'accord à 200% .J'ai aussi ce vinyl poussiéreux de Billy Halley en live avec ses défauts mais il ya tellement une
pêche et une joie de vivre

Citation : qu'on a l'impression que toutes leurs femmes ont
accouché ce jour là.

La baguette frappe très fort sur la peau,c'est pas une
brise mais une tempête qui souffle dans le saxe.

Citation : Ici la chaleur,c'est pas la
mollesse;c'est le feu d'artifice :"ils sont vachement contents les gars",
et ça s'entend ;à moins d'être sourd...


Ceci dit,il faut pas en faire un cas général.Les effets bien dosés peuvent
apporter un réel + (comme déjà dit par certains ici).

Mon soundcloud  Good times !   

                      

56

Citation : contrairement aux idées reçues, la beauté d'une musique ne tient pas à sa fidélité à un archétype finalement très relatif



tout à fait !
les archétypes c'est bien pour apprendre, mais parfois on se perd dans le seul but d'y coller le plus possible, et ça anéantit l'expression artistique

rien de tel que d'avoir 1, 2, 3 ou 4 instruments/matériel bien limités et les explorer à fond. Au moins on arrive à un truc personnel. Mais c'est pas évident comme démarche. Moi j'admire les gens qui ne sont jamais tombés dans le piège de vouloir "faire comme machin", ou alors en sont vite sorti, pour explorer des trucs à eux. Souvent j'ai l'impression que ces gens-là ne sont pas "musiciens" à l'origine, mais plutôt graphistes ou autres, avec une vision plus large de la création... m'enfin bref je m'égare complètement dsl :mdr:
57
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dis. C'est un juste milieu à trouver entre qualité du son destiné à rendre agréable l'écoute, sans rendre la musique aseptisée et sans goût.

Pour la remarque que j'ai fais plus tôt : totalement d'accord pour déconner et chambrer, discuter ici ça doit rimer avec plaisir. Mais j'ai trouvé qu'il y avait plus un enchainement de remarques ironiques que de vrais conseils.

:boire:
58
1 - Réchauffer un mix et bien oui ça existe ; ce n'est pas qu'un argument de vente comme le pense une grosse majorité de nunuches, ni un fantasme psychoacoustique comme le pense l'autre.
La question de QUENTIN est plus que pertinente ; que ceux qui lui ont jeté la premiere pierre s'enduisent de goudron et se jettent aux plumes !!!

2 - On peut avoir le même résultat avec du matos à 100 € qu'â 10.000 ! Comment peut on pondre ee telles sotises ???

3 - La solution ? Il y en a une pourtant, mais ça, c'est un métier, ça se transmet, ça ne se dit pas ...

Anthony HOLDER

59

ça vallait le coup de déterrer un sujet vieux de 5 ans pour ça.

60
avec 2 x 672A Orban + 1 tube vitalizer SPL tu peux "réchauffer" à moindre frais !