Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 579 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
251
Hors sujet :
tiens, c'était pil poil ce que j'était en train de penser.
Et puis pub ou pas, je vois pas le rapport du propos avec le sujet.

252
Hors sujet :
En effet, pas trop malin en plus de dire "Pour ma pars, je vais chez mastergain (www.mastergain.fr),
à 40 euros le morceau, je préfère plutôt que de foirer mon master" avec un pseudo qui est celui de l'ingé son du site en question... mrgreen

Je dis lol

253

Hors sujet :

c'est la crise : mm les ingés de mastering se comportent comme les vendeur de veste en cuir, raccolage et tous ce qui va avec, on vit une epoque formidable ...

 

254
Hors sujet :
Comment perdre la confiance de 100 clients potentiels en une gaffe!

255
Hors sujet :
Citation de www.mastergain.fr :
Monitoring Yamaha HS80M

C'est cela oui, je préfère surtout ne pas te passer 40€ pour que tu foires mon master, mouarf.
256
Hors sujet :
Ce qui est ballot, que tous ceux venant faire leur ptite pub en loucedé reparten tla queue entre les jambes ; alors qu'en participant activement aux forums, et en insérant un lien vers leur site en page perso, là ça ramene du monde.
Enfin, trop d'efforts probablement. facepalm

257
Comment se discréditer totalement en un seul post.
mrgreen

et comment se faire passer pour un ingénieur alors qu'on est qu'un bouffon de plus avec un peu de matos et quelques plugs.

n'importe quoi facepalm

mieux vaut apprendre à mixer que d'aller voir ce genre de charlatans
...
258
Game Over  
259
Oulala, comment qu'il s'est grillé tout seul le gamin... facepalm

Super louche son site... c'est déclaré tout ça à votre avis ?
JaZzCoRe sucks...
260
Bonjour,

Moi , c'est Izotope Ozone 4 que j'ai finalement choisit.
Autant les premiers étaient assez difficiles à manier ( Ou alors je ne m'y prenais pas très bien non plus )
Autant ce dernier avec ses presets est vraiment excellent.

C'est d'après moi le seul plug capable de monter le son comme il  le faut, et d'une précision extrême.

En fait, il est extrêmement pratique et précis, mais dans des mains nons habituées, il peut faire des catastrophes. Par contre pour celui qui le maitrise, alors à , c'est impressionant.

J'ai déjà entendu parler de mecs qui avaient revendu leur machines hardware après izotope Ozone 4.

Et en plus si vous couplez Ozone 4 avec la dernière reverb sortie chez Lexicon, la pcm, vous avez vraiment dans les mains du matériel de pro.
Il ne manque plus que les oreilles, la pratique et la patience.

Ces derniers temps, j'ai découvert avec exaltation combien Izotope 4.0 était exfficace pour dynamiser le bas du spectre.

D'abord je choisi la bande entre 10 khz et 120 khz (Oui très large dans un premier temps et je réduis après )
C'est à dire, que , en allant dans le compresseur, en réglant le taux d'attaque du limiteur sur inférieur, le taux de release sur supérieur.  Le taux d'attaque du comp sur supérieur, le taux d'attaque   sur inférieur.
Mais surtout , le taux de expandeur , je l'élève beaucoup.
Après je repasse dans la fenêtre normale et j'augmente le volume tout en poussant les ratios comme il le faut, et là ...

la dynamique commence à pousser comme sur les vieux disques de funks: ça te tape bien comme il faut dans le coeur, signe d'une bonne compression, pointue.


Sinon, le plug in Elephant est pas mal oui, mais je n'ai jamais réussi à augmenter mon son comme sur les cds du commerce actuel avec . Par contre, avec izotope 4, oui.

Pour le mec qui veut voir un peut ce que donnerait ces morceaux sur un CD, mais qui n'est pas trop sur, Izotope 4 est vraiment très bon.


En plus Izotope 4 est même pas cher. Je regrette juste l'interface un peu trop sombre, ça fait un peu jouet alors que leur dernier plug qui lui ressemble a lui un super look. Izotope Alloy.

Bref, ça vaut vraiment le coup d'acheter ce plug, pour supporter les dévelopeurs de ces logiciels qui ont besoin de vivre.

https://www.izotope.com/products/audio/ozone/

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 07:45:02 ]