Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 463 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
321

Citation de : docks

pour quelqu'un qui n'y connait rien, je conseillerais de commencer par le début, pas par le mastering. noidea.gif

  icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

322
Citation de docks :
pour quelqu'un qui n'y connait rien, je conseillerais de commencer par le début, pas par le mastering.


fallait comprendre : pour quelque'un qui n'y connait rien aux produits uad.. gros malin
323
Citation de docks :
pour quelqu'un qui n'y connait rien, je conseillerais de commencer par le début, pas par le mastering.


Bah de toute façon le mastering on ne peut vraiment l'aprehender qu'après avoir assimilé toutes les bases sur le son, les techniques, etc.... Donc je confirme, il faut pas commencer par le mastering quand on n'y connait rien !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

324
Perso j'utilise les Waves Plugin suivants dans l'ordre :

Line EQ Broadband
C1 Comp SC
Lin MB
L-2
Et le PAZ analyser pour vérifier mon signal.

Je n'est pas encore trouvé de méthode plus efficace pour mes master malgré différents essais. J'ai été formé la dessus, j'y suis habitué.

.

325

Citation :

fallait comprendre : pour quelque'un qui n'y connait rien aux produits uad.. gros malin

 désolé, c'était pas hyper clair.

Dans ce cas je conseilllerais d'utiliser les démos, mais pas toutes en même temps, d'en activer juste 2 ou 3 et de bien prendre le temp de tester et de comparer pour faire ses choix.

326
d'acc docks :-D
327
perso en plug sur ma tranche (pres)master ...

de base j'utilise l'elysia alpha en mode m/s
et le meter de chez sonoris reglé en k14
je prefere faire gaffe a mes niveaus sur toutes les pistes en k14 du debut a la fin ainsi que sur la master , plutot que d'utiliser un limiteur ..

sinon a la place de l'elysia , j'utilise parfois le Clms1xl de chez artacoustic toujours en m/s
pour un truc gros et moins transparent .. ou le vertigo de Softube ..
et ca m'arrive exeptionellement de mettre quelque simul de magneto
par exemple le magneticII de nomadfactory en guise d'enhancer leger , ou kramer-tape , ou des impulses avec nebula et quelque fois une reverb



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 09:41:21 ]

328

Citation :

le meter de chez sonoris reglé en k14
je prefere faire gaffe a mes niveaus sur toutes les pistes en k14 du debut a la fin ainsi que sur la master

 je ne sait plus si on l'a déjà évoqué ou non, mais le K-metering est un tout et n'a d'intérêt que si ton bidule-mètre réglé sur K14 est aligné avec un 0VU et un niveau SPL (de mémoire 83dBSPL, pondération C, mesure lente).

Dit autrement, 0VU = -14dBFS = 83dBSPL(c)

Si tu ne fais que mettre un plug réglé sur K14, ça n'apporte pas grand chose.

329
ben si ca m'apporte beaucoup la facon dont je m'en sert
c'est a dire avant tout comme reference "visuel" dans ma daw
avec le meter de sonoris ou le dorrough de waves reglé en k14 ca me permet d'avoir de la marge
pour chaqu'une de mes pistes des le depart ..
du coup je suis beaucoup plus a l'aise pour le traitment dynamique et le mix ..
puis je m'en sert pour ma piste pres-master , avant de partir au mastering ..








" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

330
Ce que j'utilise perso :

1) Brainworx_v2 (excellent !)
2) X_EQ SSL
2) SSL bus comp
3) L2 Waves

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound