Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme sur le choix d'un compresseur dédier mastering!

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 18 873 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Dilemme sur le choix d'un compresseur dédier mastering!
Salut!
j'aimerai avoir votre avis!
voici en gros ma config:
micros: neumann, akg, seinheiser, shure,...
Préamp: mindprint, focusrite, amek,...
Convertisseur: RME
Ecoute: Fostex
J'enregistre en numérique sous cubase SX2 et mix également en numérique avec un pack de plugg wave et une carte UAD-1.
J'ai réussi a économiser 3000 euros pour me faire peter un GROS compresseur pour passer mon mix dedans!! :humm:
Dans ces gammes de prix: le distressor, vari-mu,... du gros quoi!
Première question, après un mix totalement numérique, ne serai-ce pas judicieux d'opter pour une technologie a lampes afin d'adoucir le coté "raide" du numérique?
Vous en pensez quoi les gars?
Merci!
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
testé sans enceintes ni convertos par simple soustraction avec divers sessions de plusieurs dizaines de pistes et comparé avec à peu près tous les softs du marché.icon_wink.gif

Donc pour ceux qui n'ont pas bien essayé ou qui croient que leurs oreilles sont un outils de mesure d'une fiabilité absolue!icon_mrgreen.gif


Une fois par semaine, docks, tu aura droit de te justifier sur ce sujet :bravo:
tu devrait te faire payer ! tu gagnerai des sousou !
J'avoue que ca doit devenir fatiguant a force ;)
72

ça dépend qui on a en face, quand on tombe sur un têtu arrogant qui crois plus ces oreilles que les faits, là oui, c'est très fatiguant, parce qu'en plus on se fait généralement traiter de sourd, dans le meilleur des cas.

73

Bon finalement, je ré-ouvre le topic.

As tu acheté le Manley? D'autres alternatives aujourd'hui?

J'aimerais plugger un compresseur derrière ma chaine de mixage pour légèrement colorer et "gluer" le son.

Il y a t il un réel intérêt a acheté une telle bête (2000€+) pour ne pas en faire du mastering a proprement parler (je le fait faire par quelqu'un d'autre)?

N'y a t il aussi pas un risque d'entrer en conflit avec notre ingé-mastering (même avec un tout léger effet de compression)?

Ma pièce est traite acoustiquement et voici mon matos:

 

Microphones:
RØDE/K2 (lampe Tesla E88CC), AKG/C414 XLS

Hardware:
RME/UFX, Two-Notes/Topedo VB-101, SPL/Gainstation, Radial/Engineering Re-Amp Kit

Ecoutes:
Focal Twin6 Be

 

Cordialement,

Eddy.

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 16:46:43 ]

74
Ton acoustique ne porte aucune marque, ni modèle, mais c'est portant 50% de ce que tu entends...
75

Bonjour,

Ayant dit que ma pièce était traitée, je ne voyais pas l’intérêt de parler de la marque/modèle des mousses lol.

Je suis passé par http://www.correction-acoustique.fr/ qui m'a fait un devis sur mesure pour ma pièce.

Si je me rappelle bien, c'est de l'Auralex.

 

Bon au final, je change un peu ma question:

Étant donné que je mix in the box avec des plugs, est il intéressant d'acheter du hardware pour effectuer un pré-mastering, aussi léger soit-il, pour donner un couleur/chaleur aux mixs avant de faire effectuer le mastering par une personne tierce?

Est-ce une pratique courrante? (je le fais moi même avec des plugins)

 

Cordialement,

Eddy.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 10:52:35 ]

76
perso je prefere quand on met rien sur le mixdown.
Mais sil la personne veut elle peut le faire avec des bon vst pas besoin de hardware. Il y a toujours les extrémistes du hardware mais en écoute a l'aveugle la plus part entende pas la différence quand c'est matché au 0,1db.