Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme sur le choix d'un compresseur dédier mastering!

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 18 871 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Dilemme sur le choix d'un compresseur dédier mastering!
Salut!
j'aimerai avoir votre avis!
voici en gros ma config:
micros: neumann, akg, seinheiser, shure,...
Préamp: mindprint, focusrite, amek,...
Convertisseur: RME
Ecoute: Fostex
J'enregistre en numérique sous cubase SX2 et mix également en numérique avec un pack de plugg wave et une carte UAD-1.
J'ai réussi a économiser 3000 euros pour me faire peter un GROS compresseur pour passer mon mix dedans!! :humm:
Dans ces gammes de prix: le distressor, vari-mu,... du gros quoi!
Première question, après un mix totalement numérique, ne serai-ce pas judicieux d'opter pour une technologie a lampes afin d'adoucir le coté "raide" du numérique?
Vous en pensez quoi les gars?
Merci!
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
51

Y a une tres bonne emulation Chez ANTRESS que j'aprecie particulierement. Le compresseur est vraiment transparent et le design comme l'original.

52

lequel?

53

La version du Modern Pack / Modern VRME chez ANTRESS

54

En freeware bien evidement

55

masteriser soit-même c'est comme se regarder dans un miroir - qui est la plus belle ?

 

le mastering sert pour être diffusé et si possible cela doit mettre de la distance entre "toi" et ta musique.

Le faire sois-même c'est un peu indécent - cela dit tu peux toujours gagner en volume et faire écouter

ton mix à un D.A de chez XXX label qui va fièrement de demander de revenir une fois que tu aurait fais ton

auto-promotion et ton buzz sur le net, welcome to 2010.

 

Un plugin de mastering magique, ce n'est pas le plus fort mais le moins pire : https://www.masseyplugins.com/

56

Citation :

La version du Modern Pack / Modern VRME chez ANTRESS

 icon_eek.gif  je connaissai antress, mais j'avais jamais vu cette émulation, je vais l'essayer, merci du tuyau, et si j'ai le temps je la comparerais avec l'original.

 

57

bon j'ai fait quelques essais, c'est pas mal en tant que compresseur, un peu moins en tant qu'émulation du vari-mu, le bas se retrouve un peu plus sec, la comp est tout de suite plus violente (ratio de 4:1 en mode comp alors qu'elle est de 1.5:1 sur le manley) et fixe en mode limiteur alors qu'il est variable sur l'original (de 4:1 à 20:1), le potar d'input semble agir comme un bête gain, alors que ce qui fait le charme de l'original, c'est cette distorsion qui arrive au fur et à mesure qu'on charge l'entrée.

Une autre chose, je trouve qu'il applatis plus les différents plans sonores, sur l'original, même avec une forte compression, on garde la profondeur, là j'ai l'impression que tout revient un peu trop au premier plan, rien de bien méchant, mais du coup je le trouve moins adapté à une comp générale.

58

Merci pour la comparaison avec l'original Docks ! je l'utilise souvent sur mes Voix Off..

59

Moi je te conseillerais avant tous d'investir dans un convertisseur...

Apres j'avou en mastering personnelement j'utilise le compresseur surtout pour son son pas reelement pour l'outil et c'est l'interet d'avoir le choix entre lampe et transistor malheuresusement comme il a deja ete dis il n'y a pas de regles...

Vu t'as config moi je te proposerais justement un compresseur vachement typé tres coloré pour donner un son homogene a toute tes créations... meme si il y'a des forte chance que certain titre s'en sorte mieux que d'autre

60

Sean,

Perso, pour les convertisseurs, je penses partir sur du RME pour au moins 8 I/O, le patch mix, et le fait que pour le prix c'est pas plus mauvais que les Rosetta 800 etc..

A quel genre de Comp tu penses ?