Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme sur le choix d'un compresseur dédier mastering!

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 18 876 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Dilemme sur le choix d'un compresseur dédier mastering!
Salut!
j'aimerai avoir votre avis!
voici en gros ma config:
micros: neumann, akg, seinheiser, shure,...
Préamp: mindprint, focusrite, amek,...
Convertisseur: RME
Ecoute: Fostex
J'enregistre en numérique sous cubase SX2 et mix également en numérique avec un pack de plugg wave et une carte UAD-1.
J'ai réussi a économiser 3000 euros pour me faire peter un GROS compresseur pour passer mon mix dedans!! :humm:
Dans ces gammes de prix: le distressor, vari-mu,... du gros quoi!
Première question, après un mix totalement numérique, ne serai-ce pas judicieux d'opter pour une technologie a lampes afin d'adoucir le coté "raide" du numérique?
Vous en pensez quoi les gars?
Merci!
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
61

Je pensais pas a un compresseur en particulier... ca depends de la musique que tu fais et de ce que tu aime... si je te conseillais un convertisseur parce que si tu veux faire ton propre mastering ( ce que je trouve bien faut arreter d'ecouter les mec qui dise que c'est un metier etc... on s'en fou ce qui compte c'est que tu te fasse plaisir...) j'ai peur que 3 a 4 passage ca commence a reduire vachement tes produits....

apres je te conseil donc d'oublier tous les compresseur dit transparant parce que haut de gamme ce son des outils qui n'ont place que dans des configuration assez pointu a mon sens...

62

par contre si c'est le mastering t'interesse y'a un outil tres bete que tu peut recuperer pour le mastering et qui te serviras aussi bien en prise qu'en mix c'est une EQ haut de gamme ou la c'est interessent d'avoir du transparent... voila mais ce n'est que mon avis

63

Sean,

J'ai vu ton site, il est tres bien fait !!

Et merci des conseils

64

Pour en revenir au vari mu, certes c'est un rack très cher utiliser en mastering etc... mais quand on est en home stud avec peu de machine , si on l'achette et qu'on passe notre son dedans on se dit ah ok sa change direct mon son est plus chaud, il donne du liant, je dirai au risque de me faire incendier qu'il est simple d'utilisation et que même avec des des enceinte tel que les fostex sa changera tout ton son !! et en mieux !!! et pas besoin d'avoir des enceintes à 1500 e pour s'en rendre compte ni d'être un ingé depuis 30 ans, ( de bon converto sont quand meme indispensable, genre Rme )

Ce rack est une arme redoutable et même avec une forte compression il dénature pas bcp la source il ne fai que l'améliorer.

Ok si tu prend une équa à 2000 e avec des enceinte tel que les pm1 la serai clairement démesuré, mais avec le vari mu pas besoin d'avoir des enceinte a 1500 e pour pouvoir s'en servir correctement...

Entre nous, c'est LE rack miracle utilisable par tout le monde  !!!

icon_aime.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 14:21:46 ]

65

Citation de : Cryptopsy

cubase SX2

Le moteur audio temps réel de Cubase n'est pas transparent. Les mêmes convertisseurs et écoutes sur un logiciel plus récent comme Reaper donne un son plus défini dans le haut et plus ferme en bas. Le compresseur ne donnera sa pleine valeur qui si la source est parfaite sur ce point.

66

Citation :

Le moteur audio temps réel de Cubase n'est pas transparent

ben voyons! icon_facepalm.gif

67

 

Citation :

Le moteur audio temps réel de Cubase n'est pas transparent.

 Mais depuis quand utilise tu tes oreilles ? icon_mrgreen.gif

68

Testé avec les convertisseurs d'un m906 Grace Design sur moniteurs PSI. Donc facepalm à ceux qui n'ont pas essayé.

69

testé sans enceintes ni convertos par simple soustraction avec divers sessions de  plusieurs dizaines de pistes et comparé avec à peu près tous les softs du marché.icon_wink.gif

Donc pour ceux qui n'ont pas bien essayé ou qui croient que leurs oreilles sont un outils de mesure d'une fiabilité absolue!icon_mrgreen.gif

70
Citation :
pas besoin d'avoir des enceinte a 1500 e pour pouvoir s'en servir correctement...

1500€ c'est le prix de l'unité ht , sinon c'est pas sérieux...!