Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme sur le choix d'un compresseur dédier mastering!

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 18 872 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Dilemme sur le choix d'un compresseur dédier mastering!
Salut!
j'aimerai avoir votre avis!
voici en gros ma config:
micros: neumann, akg, seinheiser, shure,...
Préamp: mindprint, focusrite, amek,...
Convertisseur: RME
Ecoute: Fostex
J'enregistre en numérique sous cubase SX2 et mix également en numérique avec un pack de plugg wave et une carte UAD-1.
J'ai réussi a économiser 3000 euros pour me faire peter un GROS compresseur pour passer mon mix dedans!! :humm:
Dans ces gammes de prix: le distressor, vari-mu,... du gros quoi!
Première question, après un mix totalement numérique, ne serai-ce pas judicieux d'opter pour une technologie a lampes afin d'adoucir le coté "raide" du numérique?
Vous en pensez quoi les gars?
Merci!
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
41

Ok, mais est ce que sur Univers sons ils livrent jusqu'au Quebec ! Parce sur ebay j'ai pas trouver grand chose sérieux !

www.wsproaudio.com

42

si t'es au quebec vaut mieux que tu regardes chez un distributeur local, voir aux US, ne serait ce que si tu dois faire un retour SAV.

43

Ok merci !

www.wsproaudio.com

44

Bref je confirme avec RR pour le matos

Ecoute PMC IB2S + Bryston BSS 4T, convertisseur MYTEC et seulement après compresseur, limiteur et autre joujou.

Pour la Pizza rien de plus qu'un TUBE TECH SMC 2B.

www.finalstepmastering.com

45

oui c'est très bon pour du mastering, c'est d'ailleur là qu'il est principalement utilisé.

pour du home studio, ben ca dépend du home studio, si t'es super équipé, pourquoi pas, chez moi c'est clairement "too much" pourtant je suis pas à la rue question matos, mais c'était avant tout un achat plaisir, et puis je m'en sert pas mal à la prise aussi maintenant, peut être même plus que pour finaliser des mixs.

46

Pour les convertisseurs MYTEC par exemple combien de In/Out faut-il prevoir ?

Et comment configurer la chaine du Workflow ?

47

ca dépend ce que tu fais avec, si tu l'utilises juste en monitoring, 2 canaux N/A suffisent, si tu t'en serts pour de l'enregistrement, 2 canaux A/N, si tu fais du traitement analo en mix/mastering, alors au moins 2 A/N +2 N/A + encors deux pour le monitoring.

Maintenant, comme pour le manley, ca sert à rien si t'as pas déjà de bonnes écoutes et une pièce un minimum traitée.

48

Hors sujet :

Citation :

Maintenant, comme pour le manley, ca sert à rien si t'as pas déjà de bonnes écoutes et une pièce un minimum traitée.

Sisi ça sert à l'ouvrir pour prendre des photos  icon_ptdr.gif

 

 

 

49

Hors sujet :

Citation :

Maintenant, comme pour le manley, ca sert à rien si t'as pas déjà de bonnes écoutes et une pièce un minimum traitée.

Sisi ça sert à l'ouvrir pour prendre des photos  icon_ptdr.gif

 

 

 

 

 

50

Citation :

il y a des émulations plugins de ce compresseur ?

 sur la liquid mix de focusrite oui, sinon je crois chez URS, le channel strip pro a un préset vari-mu pour la partie compression, y'a aussi le fairchil sur l'uad qui émule un comp vari-mu, et peut être d'autres.

Sinon, en compresseur freeware qui marche très bien, je te conseil de jetter une oreille sur le bootsy density mk2.

Pour ton autre post, désolé, j'y connais pas grand chose en B.A.R et synthés.

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 13:07:48 ]