Sujet de la discussionPosté le 19/08/2010 à 18:23:43Programme de mastering sur Mac ?
Salut à tous !
Je sais que ce que je vais demander reviens souvent, mais je n'arrive pas à avoir de réponse concrète étant donné que les réponses données sont toujours : "Écoute bien avant de masteriser, c'est un métier a part entière, un art etc etc" donc finalement on a aucune réponse... Je sais que ça se fait en studio, mais j'ai pas tout à fait les moyens et j'ai pas compris le principe... Je suis sous Cubase Le 4 et je viens de finir le mix de mon morceau, je souhaiterai maintenant le passer au mastering mais j'ai pas compris, ça peut se faire sous Cubase ? De quelle manière ? Faut-il exporter d'abord le morceau en Wav et après ouvrir celui-ci avec un nouveau programme ? Ou bien faut-il créer sous Cubase un nouveau projet (mais par contre un "CLE4 - Mastering Setup") et ensuite ouvrir soit le Wav exporté ou soit le projet complet en .cpr ?
Philippe Goutier, le concepteur du logiciel est seul pour le développer et il considérait jusqu'à présent que c'était trop de boulot de le ré-écrire pour Mac.
J'imagine que depuis que Yamaha a racheté Steinberg, les pressions ont dû être fortes pour que la nouvelle version soit compatible Mac.