Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme de mastering sur Mac ?

  • 113 réponses
  • 16 participants
  • 18 852 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Programme de mastering sur Mac ?

Salut à tous !

Je sais que ce que je vais demander reviens souvent, mais je n'arrive pas à avoir de réponse concrète étant donné que les réponses données sont toujours : "Écoute bien avant de masteriser, c'est un métier a part entière, un art etc etc" donc finalement on a aucune réponse... Je sais que ça se fait en studio, mais j'ai pas tout à fait les moyens et j'ai pas compris le principe... Je suis sous Cubase Le 4 et je viens de finir le mix de mon morceau, je souhaiterai maintenant le passer au mastering mais j'ai pas compris, ça peut se faire sous Cubase ? De quelle manière ? Faut-il exporter d'abord le morceau en Wav et après ouvrir celui-ci avec un nouveau programme ? Ou bien faut-il créer sous Cubase un nouveau projet (mais par contre un "CLE4 - Mastering Setup") et ensuite ouvrir soit le Wav exporté ou soit le projet complet en .cpr ?

Merci d'avance !

Vince.

Afficher le sujet de la discussion
111

Bonsoir,
Et pour répondre a la question de départ ....

Maintenant il y a Wavelab, comme logiciel de mastering sur Mac !
Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
112
c'est d'ailleurs étrange que ca soit si tardivement porté sur mac.
113

Philippe Goutier, le concepteur du logiciel est seul pour le développer et il considérait jusqu'à présent que c'était trop de boulot de le ré-écrire pour Mac.

J'imagine que depuis que Yamaha a racheté Steinberg, les pressions ont dû être fortes pour que la nouvelle version soit compatible Mac. 

114

Je sais, j'ai pas tout lu désolé si je fais doublon, mais:

Et wave burner? ça serait logic, non? icon_facepalm.gif