Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2010 à 18:23:43Programme de mastering sur Mac ?
Salut à tous !
Je sais que ce que je vais demander reviens souvent, mais je n'arrive pas à avoir de réponse concrète étant donné que les réponses données sont toujours : "Écoute bien avant de masteriser, c'est un métier a part entière, un art etc etc" donc finalement on a aucune réponse... Je sais que ça se fait en studio, mais j'ai pas tout à fait les moyens et j'ai pas compris le principe... Je suis sous Cubase Le 4 et je viens de finir le mix de mon morceau, je souhaiterai maintenant le passer au mastering mais j'ai pas compris, ça peut se faire sous Cubase ? De quelle manière ? Faut-il exporter d'abord le morceau en Wav et après ouvrir celui-ci avec un nouveau programme ? Ou bien faut-il créer sous Cubase un nouveau projet (mais par contre un "CLE4 - Mastering Setup") et ensuite ouvrir soit le Wav exporté ou soit le projet complet en .cpr ?
Bonsoir,
Et pour répondre a la question de départ ....
Maintenant il y a Wavelab, comme logiciel de mastering sur Mac !
Fslb
0
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
Anonyme
10074
112Posté le 24/09/2010 à 01:08:29
c'est d'ailleurs étrange que ca soit si tardivement porté sur mac.
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
113Posté le 24/09/2010 à 08:17:15
Philippe Goutier, le concepteur du logiciel est seul pour le développer et il considérait jusqu'à présent que c'était trop de boulot de le ré-écrire pour Mac.
J'imagine que depuis que Yamaha a racheté Steinberg, les pressions ont dû être fortes pour que la nouvelle version soit compatible Mac.
0
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
114Posté le 24/09/2010 à 09:39:53
Je sais, j'ai pas tout lu désolé si je fais doublon, mais: