Programme de mastering sur Mac ?
- 113 réponses
- 16 participants
- 18 893 vues
- 15 followers
vincesk8
Salut à tous !
Je sais que ce que je vais demander reviens souvent, mais je n'arrive pas à avoir de réponse concrète étant donné que les réponses données sont toujours : "Écoute bien avant de masteriser, c'est un métier a part entière, un art etc etc" donc finalement on a aucune réponse... Je sais que ça se fait en studio, mais j'ai pas tout à fait les moyens et j'ai pas compris le principe... Je suis sous Cubase Le 4 et je viens de finir le mix de mon morceau, je souhaiterai maintenant le passer au mastering mais j'ai pas compris, ça peut se faire sous Cubase ? De quelle manière ? Faut-il exporter d'abord le morceau en Wav et après ouvrir celui-ci avec un nouveau programme ? Ou bien faut-il créer sous Cubase un nouveau projet (mais par contre un "CLE4 - Mastering Setup") et ensuite ouvrir soit le Wav exporté ou soit le projet complet en .cpr ?
Merci d'avance !
Vince.
empism
Citation de : laurend
C'est quoi ton interface? de l'USB? sinon je ne vois pas.
Hors sujet :
Firewire : quand j'ai eu ma carte, un des drivers de mon ancienne cs est résté activé. je m'en suis rendu compte au bout d'une semaine, le changement de driver a été radical au niveau definition ( normal ).
Je suis pas du genre a fabuler.
la marmotte arrête là.
mp si tu veux des details.
Message écrit en mode HTML
Anonyme
qu'un driver mal écrit ou inadapté foute le bronx dans le flux, admettons, qu'il le fasse de manière "musical" j'ai déjà un peu plus de mal (mais c'est pas important), mais surtout, d'une ca ne change absolument rien à ce qui "sort" du soft (avant que les drivers prennent le relais, là aussi le test est simple, on peu désactiver toute carte son et quand même faire un bounce/export) et de deux je vois toujours pas le rapport avec le sujet, mais c'est sympa d'être passé.
Anonyme
Citation :
le changement de driver a été radical au niveau definition ( normal ).
ce sont le processeur et le DAW qui font les calculs, pas la carte audio (elle n'a aucune influence sur le son une fois qu'il est enregistré, d'ailleurs elle n'intervient pas sur le bounce). Par contre, passer par un autre driver peut avoir une incidence sur le volume.
Anonyme
Citation :
ce sont le processeur et le DAW qui font les calculs
comme je suis d'humeur tatillonne ce soir, je me permet d'en contredire une partie, les DAW ne font aucun calcul, c'est le processeur qui se tape tout le boulot.
Anonyme
oui, excusez-moi pour cet abus de langage.... on est bien d'accord.
empism
Je ne m'adresse pas aux gens puants qui prennent sans cesse les gens de haut. Même si je n'ai pas 1/100 de tes connaissances audio.
Citation de : gulistan
Citation :
le changement de driver a été radical au niveau definition ( normal ).
ce sont le processeur et le DAW qui font les calculs, pas la carte audio (elle n'a aucune influence sur le son une fois qu'il est enregistré, d'ailleurs elle n'intervient pas sur le bounce). Par contre, passer par un autre driver peut avoir une incidence sur le volume.
Alors ça n'était qu'un reflexe psycho-acoustique ?. pt'ain c'est fou.. mais bien possible..
Par contre je ne parle que d'éléments externes ( branchés sur analog inputs ). On est bien dac ? je sais que la carte n'influe pas sur le bounce.
Message écrit en mode HTML
Anonyme
pour en revenir à nos moutons.
Citation :
Autant pour moi, j'ai pas mis au bon endroit flux, mais le Buss master, c'est bien la tranche qui augmente toutes les pistes non ? Je me perds en fait dans les noms
dans la console des voies de cubase, le master bus est la tranche tout à droite, en dessous il doit y avoir marqué "main out" normalement.
Sur cette voie, comme sur toutes les autres, tu as 8 inserts pour mettre tes effets, les deux deniers sont post fader, c'est à dire qu'ils interviennent après le fader de la voie, tu laisses le fader à 0, dans l'insert n°7 tu mets le limiter brickwall et dans le n°8 le dithering si t'ne as un, et là normalement tu devrais plus avoir de soucis de clipping.
Hors sujet :
Citation :
Je ne m'adresse pas aux gens puants qui prennent sans cesse les gens de haut. Même si je n'ai pas 1/100 de tes connaissances audio.
tu l'as vu le smiley >><< ou pas?
apparemment non, donc merci de te carrer ta mauvaise humeur ou je pense
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 21:49:23 ]
Anonyme
Citation :
ah ben merci, on est bien reçu !
- < Liste des sujets
- Charte