Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme de mastering sur Mac ?

  • 113 réponses
  • 16 participants
  • 18 795 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Programme de mastering sur Mac ?

Salut à tous !

Je sais que ce que je vais demander reviens souvent, mais je n'arrive pas à avoir de réponse concrète étant donné que les réponses données sont toujours : "Écoute bien avant de masteriser, c'est un métier a part entière, un art etc etc" donc finalement on a aucune réponse... Je sais que ça se fait en studio, mais j'ai pas tout à fait les moyens et j'ai pas compris le principe... Je suis sous Cubase Le 4 et je viens de finir le mix de mon morceau, je souhaiterai maintenant le passer au mastering mais j'ai pas compris, ça peut se faire sous Cubase ? De quelle manière ? Faut-il exporter d'abord le morceau en Wav et après ouvrir celui-ci avec un nouveau programme ? Ou bien faut-il créer sous Cubase un nouveau projet (mais par contre un "CLE4 - Mastering Setup") et ensuite ouvrir soit le Wav exporté ou soit le projet complet en .cpr ?

Merci d'avance !

Vince.

Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet :

non mais c'était pour moi je crois, le monsieur est susceptible et ne vois pas la taquinerie redface2

 

102

Hors sujet :

Oui c'était pour toi, et je m'excuse. Je le pense pas. J'arrète de troller et le HS. et j'essaierais de résoudre l'enigme autre part. ( j'aime pas trop passerpour un marabout.. comme vous )

 

J'aime pas mal le Flux Solera en fin de chaine aussi.

Message écrit en mode HTML

103

Merci pour l'explication post-fader, je pensais que c'était ça, et je me suis pas trompé... Mais ok, ça clippe plus, par contre le problème est que autant sur les baffles sur lesquelles je mix, ça grésille pas sur Cubase, mais dès que j'exporte, hop ça grésille... Ca vous est déjà arrivé ce genre de trucs ?

104

Citation :

Ca vous est déjà arrivé ce genre de trucs ?

 non, t'exportes bien en wave 44.1/16 bit ?

Hors sujet :

 

Citation :

Oui c'était pour toi, et je m'excuse

 pas de soucis, c'est le problème de l'écrit, des fois on interprête mal, vu qu'on a pas la personne en face, sans rancune.

 

 

105

Oui j'exporte dans ce format ! Je vais déjà changer de baffles, et prendre celles de ma sono, qui sonne beaucoup mieux...

106

Hors sujet :

Docks icon_boire.gif

 

 

Citation de : vincesk8

Merci pour l'explication post-fader, je pensais que c'était ça, et je me suis pas trompé... Mais ok, ça clippe plus, par contre le problème est que autant sur les baffles sur lesquelles je mix, ça grésille pas sur Cubase, mais dès que j'exporte, hop ça grésille... Ca vous est déjà arrivé ce genre de trucs ?

C'est pas un problème de codecs audio ?

Message écrit en mode HTML

107

tu le lis avec quoi ton export?

Si tu le remets en solo sur une piste de cubase, ca grésille?

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 22:22:20 ]

108

Avec iTunes je lis l'export, et si je mets en solo sur Cubase ça grésille plus....

109

bon ben cherche pas plus loin, je connais pas i-tune autrement que de nom, mais c'est le genre de soft dont on est pas à l'abris qu'il traficote l'équa, le niveau, la fréquence d'échantillonnage ou ce genre de chose.

110

C'est possible aussi, car ça m'arrive d'écouter des albums studio qui grésille... Je pense par exemple à Ben l'Oncle Soul, leur chanson Soulman, dès le premier coup du tom aigu, ça grésille... Ou encore Nina Attal My Soul Won't Cry No More, la même sur l'intro à la batterie... Bref, je vais essayer avec un autre lecteur ;) !