Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering internet à 10$ : Y'en a qui osent tout!

  • 149 réponses
  • 38 participants
  • 34 875 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Mastering internet à 10$ : Y'en a qui osent tout!
Afficher le sujet de la discussion
111
Créé une entrée Maximal Sound dans les plugins sur le défilé du site (finalement c'est bien de ça qu'il s'agit, un traitement logiciel) puis libre à toi de parler tant que tu veux du développement de cet outil dans le forum qui lui sera dédié... comme ça tout le monde est content
(que je sache si Gaël Martinet, ou Frédérick Rousseau venaient parler de leurs productions pour Flux ou pour l'Ircam sur les forums dédiés cela ne serait pas mal vu, donc pourquoi pas toi sur un forum dédié à ton plugin, la seule différence c'est qu'eux vendent l'outil, toi tu vends un service qui consiste à l'utiliser...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

112

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 21:13:23 ]

113
Citation :
La discution dédiée est ici


S'il y avait un algorithme à perfectionner, je pense que ça devrait être celui qui gère l'orthographe de ce message. :lol:

Tu devrais essayer "le discutage" ou "la conversassion". :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 21:24:08 ]

114
Corrigé MERKI
115
Salut

oboreal

85 Posté le 04/11/2011 à 14:53:02

Sacré bordel sur le bureau . Tu ne mixes pas dans ces conditions bien sur , hein ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

116

1 : De quel bordel tu parle ? Le bureau est en ordre, et tout est optimisé sur cette vidéo, même si le setup a évolué depuis.

2 : Quel est le rapport avec la choucroute ?

117
Je parle du bureau trés encombré que l'on voit sur la vidéo ,Le champs de diffusion ne peut pas être bon . Et comme on parle de mix de qualité pour un résultat optimal au mastering ... Je me sens pas hors sujet .
Et même sans le bordel ( machine , clavier et autre ) , c'est pas le meilleur placement pour des écoutes . Sans oublier le mur à 2 doigts de ton monitoring . Ceci dit si le résultat convient . A moins que tu mixes ailleurs ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

118

Je comprends mieux.

 

De fait, le placement des écoutes n'est pas optimal, je suis dans 9 mêtres carrés et l'affectation principale de la pièce reste d'être une chambre... Bienvenue dans le joyeux monde du home studio... icon_wink.gif

 

Je vais bientôt déménager dans l'objectif d'avoir une pièce plus grande, qui me permettra, entre autre, de mettre les enceintes sur pied, voire de me reculer du mur et de faire du traitement acoustique.

 

En attendant, je mixe surtout au casque, avec 2 casques différents (Beyer DT770 et AKG K701), et les enceintes me servent de contrôle (je fais d'autres contrôles sur différentes écoutes grands public).

 

Évidemment, on est pas dans les meilleures conditions du monde, mais, connaissant bien mes écoutes, je n'ai jamais de grosses surprises en écoutant mes prods sur d'autres systèmes. icon_wink.gif

119
Je comprend bien le compromis . Mais comme on a pas toujours conscience des cotés néfastes d'un mauvais placement des monitors , et des mauvaises reflections que cela occasionne , je faisais la remarque ... Par curiosité j'écouterai bien le mix final de ta vidéo . Je modifie aussi mon home studio , et il me faudra aussi bricoler pour avoir les monitors au bon endroit et à la bonne hauteurd'oreille . Ceci dit , ça change tout ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

120
Citation de didiervdeb :
Non non je vais essayer ds une tite semaine mais il faudrait vraiment que cela soit super pour me détourner de mon studio favori de mastering car même si c'est plus cher au moins j'ai du super job...et un ingénieur à l'écoute.


salut,
je suis le sujet depuis un bon moment et je suis vraiment d'accord !! le mastering en ligne c'est en général pas vraiment terrible. Pour mes mastering mes priorités sont les suivantes : Une régie avec un vrai traitement acoustique, un système d'écoute de mastering et des convertisseurs dignent de se nom. Et surtout et avant tout, un ingé-son confirmé disponible pour me conseiller sur d'éventuelles modifs de mix, à l'écoute de mes attentes et prêt à retoucher son travail si nécessaire. Je n'envisage aucun mastering si je ne peux avoir une communication avec l' ingé-mastering. Étonnamment, j'ai trouvé en province quelques perles rares et je trouve que c'est une vrai alternative au circuit traditionnel des structures commerciales et internationales de mastering. De plus les tarifs pratiqués sont plus que raisonnables !!!