Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering internet à 10$ : Y'en a qui osent tout!

  • 149 réponses
  • 38 participants
  • 34 942 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Mastering internet à 10$ : Y'en a qui osent tout!
Afficher le sujet de la discussion
121
Laurend
Je voudrais essayer le service mais je ne reçois aucun mail avec aucun lien sur toutes mes adresses mails ( netcourrier.com, gmail.com, hotmail.com, orange.fr)
J'ai bien regardé dans les indesirables et spam ...
Le serveur est il en panne ???
merci d'avance
ludo
122
Bonjour Ludo,

Le système d'upload actuel est incompatible avec certaines configurations de navigateur. Comme l'intégralité du fichier ne parvient pas sur le serveur, le fichier n'est jamais traité. L'usage d'un autre navigateur internet supprime ce problème.

Une nouvelle page d'upload "bullet proof" sera prochainement disponible sur le site.
123
j'ai reessayé avec google chrome et ça a marché
merci pour ta réponse rapide
124
Je suis très content que le résultat t'ait plu puisque tu as été jusqu'à l'achat.
125
oui j'ai été jusqu'à l'achat et je n'en suis pas mécontent :-)
126
Ayant fait le mastering de quelques titres d'un des groupes dans lesquels je joue, je n'étais pas satisfait de l'un d'entre eux.

J'ai donc testé les services d'essai de MaximalSound.

Je trouvais qu'il y avait une pointe d'agressivité que je n'appréciais pas dans le master que j'avais réalisé.

Force m'est de constater que c'est pire avec le master de MaximalSound, les medium-aigus sont vraiment devant et rendent le morceau difficilement écoutable.
Pour ce qui concerne le niveau RMS, on atteint les -9dB ce qui n'a pas vraiment de sens pour ce type de morceau (il s'agit d'une reprise de Zoot allures de Frank zappa pour info).

Désolé Laurent, mais sans vouloir être désobligeant il me semble que l'analyse faite par ton algorithme et les résultats qui en découlent laissent vraiment à désirer (en tous cas pour l'instant, ça peut sans doute évoluer).

Pour info, j'ai écouté le fichiers sur mes divers systèmes d'écoute : K&H 0300, Focal Solo6 et enceintes de type PC Creative, tout ça dans un local traité sur le plan acoustique.
127
Citation de lm :
Ayant fait le mastering de quelques titres d'un des groupes dans lesquels je joue, je n'étais pas satisfait de l'un d'entre eux.

J'ai donc testé les services d'essai de MaximalSound.


Rien ne sert de passer à l'étape mastering si le mixage n'est pas satisfaisant. Je ne comprends pas la logique de ton test.
128
Heu, il semblerait que tu ne m'aies pas bien lu, le mixage est tout à fait satisfaisant.
C'est le mastering que j'en avais réalisé dont je n'étais pas convaincu.
C'est pourquoi j'ai voulu faire un test chez toi en espèrant un meilleur résultat.

Mais à l'arrivée, je préfère nettement le mastering fait par mes soins que je trouve plus respectueux du mxage d'origine.

Est-ce plus clair ?
129
OK, C'est du mastering dont tu n'étais pas satisfait. J'ai compris qu'il s'agissait du titre, désolé. Il serait peut-être intéressant de poster ici un extrait de chaque mastering afin d'illustrer tes critiques.
130
Je n'ai pas trop le temps ce week-end mais dès que je le pourrai, je mettrai en ligne un extrait des 2 versions.

J'ai néanmoins une question : qu'est-ce qui a présidé au fait que ton algorithme a décidé d'un niveau RMS de -9dB (à la norme AES) pour mon fichier ???

C'est ce manque de subjectivité que je trouve inapproprié pour les traitements de mastering.