Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering en home studio: LES BASES de chez BASES, les étapes dans l'ordre, le but final ?

  • 410 réponses
  • 62 participants
  • 80 257 vues
  • 83 followers
1 Mastering en home studio: LES BASES de chez BASES, les étapes dans l'ordre, le but final ?
Je n'y comprends rien. Moi quand j'ai fini mon mixage, j'applique un limiteur à -0.1 db au à la piste globale exportée et c'est fini.....

Alors dites moi clairement les étapes que je loupe pour avoir un meilleur son ?
SVP de la pédagogie, pas trop de termes jargonneux ....

1 --> Et d'ailleurs le mix ...on le termine à quel niveau de Db ? parce qu'il parait qu'il faut laisser de l'espace pour le mastering ( qui doit finir à -0.1 db si je ne me trompe)

2 --> Et compresser un morceau entier , j'ai essayé avec compresseur d'Adobe audition 3 ... les cymbals cassent la tête ...le rendu est moins propre... est-ce obligatoire la compression ddu morceau final ?

3--> Quels effets vont bien sur le morceau global ?

4--> Comment gérer le niveau sonore pour qu'il soit fort mais sans saturation ( le truc qui me fait halluciner quand j'écoute des groupes de metal ricain...ils ont un son très fort...et pourtant ils ne saturent pas avant le même volume sonore que mes morceaux qui ont un son bien moins fort...je n'y comprends rien)

POUh POUH je vous dit de suite ....je n'irai pas en studio voir un ingé son....je me démerderais tout seul car j'adore ça !





galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

Afficher le premier post
211
Moi j'ai pas envie d'être si rude avec yoyote : j'ai l'impression qu'il nous écoute mais c'est pas évident de remmettre toutes ses méthodes de travail en 3 semaines.


Citation :
ça tape dans le rouge pratiquement tout le temps... je sais qu'il suffit de baisser les niveaux mais j'aime être à ce niveau sonore, ça me facilite pas mal les choses.


C'est pour ça qu'on a écris une 10aine de fois de monter le volume plutôt que de faire un peu de la merde.

Citation :
Pour ma part,si ca sature pas dans ma daw,ca le fait pas a l'export sur mes projets.


Normalement, c'est pas le cas.
Je répète que sa sera pas forcément audible.
212

Hors sujet :

Yoyotte a été Kapamisé.  facepalm

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 18:38:06 ]

213
merci stratogus, c'est exactement ça. Je fais des test en tout genre avec tous les aiguillages qu'on me donne mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que je n'ai pas encore réussi à faire mieux qu'avant et oui il me faut du temps et j'ai un métier à côté je ne suis pas "free" Et il faut jouer aussi donc si j'ai une aprem à moi je me dis soit je me mets la tête entre les monitors soit je compose et j'enregistre. Donc voilà en ce moment je fais plus cette dernière étape.
Les réactions de beatless et pilip sont bien exagérées... sortez puisque le niveau est bien trop bas pour vous les stars. Le pire c'est que je suis sur que si j'avais dit que j'avais une démarche conventionnelle dans la gestion sonore tu m'aurais dit qu'j'ai un son correct voir bon.
C'est quoi votre problème les gars ? vous avez produit des trucs énormes ? Alors fais écouter ailleurs que sur un myspace. d'ailleurs j'ai écouté ce que j'ai pu entendre de certains participants de ce forum dont certains énervés et y'a rien qui me fais rougir mais vraiment rien......et même loin de là.
Bref de toute façon je ne suis pas là pour me justifier ou pour critiquer mais pour avancer.Moi je kiffe la zik, j'ai deux groupes qui défoncent et si j'étais un gars qui gère à mort le son je ne réagirais jamais comme l'un d'entre vous. Vous venez juste vous faire mousser et ça te fais bien jouir de m'enfoncer ...d'ailleurs c'est clair que tu vas probablement te donner du plaisir en répondant ça..aller fais toi plaiz et dégage


galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

214
Et au fait PILIP je suis encore une fois allé sur ton myspace. :) :) mon pauvre on vit vraiment pas dans le même monde et l'abruti de nous 2 ? c'est toi. En appuyant sur 3 touches du MO6 j'ai déjà fait la moitiè d'un de tes morceaux avec un meilleurs son...le son du synthé simplement. T'es vraiment un naz mon pauvre

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

215
Dis moi yoyotte, t as 12 ou 13 ans ? Bientôt l âge du scooter, patience !
216
oui scare

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

217
Message de modération :
On se calme svp. Pas d'insultes, pas de gros mots, juste des échanges d'idées...
218
Citation :
On se calme svp. Pas d'insultes, pas de gros mots, juste des échanges d'idées...


Dire qu'il faut le répéter presque à chaque fois !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

219
Il était vraiment temps qu'on modo s'en mele, vraiment domage parce qu'au début il y avait vraiment de bon conseil, je comprendrai toujours pas pourquoi chaque fois le monde s'emballe !

www.wsproaudio.com

220
dans un bon master on rajoute basse des medium et des aigu, on enleve les frequences qui genent avec un sweep,on compresse , on déesse pour enlever les frequences agressives, on elargie en M/S, on limite et on met un dithering.
c est pas compliqué :)
bonne journée !