Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering en home studio: LES BASES de chez BASES, les étapes dans l'ordre, le but final ?

  • 410 réponses
  • 62 participants
  • 81 027 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Mastering en home studio: LES BASES de chez BASES, les étapes dans l'ordre, le but final ?
Je n'y comprends rien. Moi quand j'ai fini mon mixage, j'applique un limiteur à -0.1 db au à la piste globale exportée et c'est fini.....

Alors dites moi clairement les étapes que je loupe pour avoir un meilleur son ?
SVP de la pédagogie, pas trop de termes jargonneux ....

1 --> Et d'ailleurs le mix ...on le termine à quel niveau de Db ? parce qu'il parait qu'il faut laisser de l'espace pour le mastering ( qui doit finir à -0.1 db si je ne me trompe)

2 --> Et compresser un morceau entier , j'ai essayé avec compresseur d'Adobe audition 3 ... les cymbals cassent la tête ...le rendu est moins propre... est-ce obligatoire la compression ddu morceau final ?

3--> Quels effets vont bien sur le morceau global ?

4--> Comment gérer le niveau sonore pour qu'il soit fort mais sans saturation ( le truc qui me fait halluciner quand j'écoute des groupes de metal ricain...ils ont un son très fort...et pourtant ils ne saturent pas avant le même volume sonore que mes morceaux qui ont un son bien moins fort...je n'y comprends rien)

POUh POUH je vous dit de suite ....je n'irai pas en studio voir un ingé son....je me démerderais tout seul car j'adore ça !





galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

Afficher le sujet de la discussion
361

Après une bonne relecture de ce forum, je dois dire que maintenant je comprends tout ( ou presque) et que je comprends pourquoi certains ont perdu leur patience avec moi. Je vous remercie tous beaucoup et m'excuse pour mes sautes d'humeur d'antan.

Grâce à vous et à beaucoup de temps j'ai pu sortir qqch d'inespéré ! le CD part demain à la duplication. Et je dois dire que j'en suis assez fier :) :) 

Un spécial très très énorme gros merci à rroland pour tout. Ce monsieur a quand même trouvé la lampe de mon micro, m'a aiguiller pour l'achat de préamp, le gravage du cd master.... répondu extrémement rapidement, sympathiquement et précisément à tous les messages forum et privé.. chapeau bas.

Et bien sûr merci à vous tous encore une fois !

si vous voulez voir ce que ça donne, je poste une chanson en écoute car il y a un peu de tous les conseils et tuyaux que j'ai chopé ici.

A bientôt en musique !

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

362

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

363
Et si, au lieu de faire bosser quelqu'un d'autre sur notre morceau ( faute de connaitre personne ), on laisser de coté le morceau et qu'on n'y reviendrais plus tard ... ca le ferais ?

www.wsproaudio.com

364
Oui mais beaucoup moins que la bonne synergie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Synergie

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 02:41:36 ]

365
Citation :
Et si, au lieu de faire bosser quelqu'un d'autre sur notre morceau ( faute de connaitre personne ), on laisser de coté le morceau et qu'on n'y reviendrais plus tard ... ca le ferais ?

Il y a au moins un avantage, c'est le recul.
Mais selon moi, idéalement, c'est : par quelqu'un d'autres sur d'autres écoutes dans un autre local.
366
Je dirais même plus: par quelqu'un d'autre de plus compétent que soi dans le domaine, sur des écoutes de malade et dans un local parfaitement traité !

En tout cas pour ma part même si je pense faire des masters corrects, je ferai appel à un bon masterisator pour mon big project... je crois que j'ai déjà ma petité idée quant à qui m'adresser. :bravo:
367
bonjour a tous je vous ecrit de ma voiture. ou qqch magace au plus haut point. jecoute le meme fichier sur cd en format audio et sur cle usb en mp 3 hte qualite. je decele des pompage sur cd et pas sur mp3. jen suis a mdire que je vais dupliquer un cd mp3 ! vous sauriez ce quil faut faire ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

368
Il est possible qu'il y est un genre de limiter sur ton autoradio cd ,pour proteger ton systeme ,pareil dans ma caisse mais dans le sens inverse.Mais pas ailleurs

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

369
Moi aussi il y a un limiteur dans ma voiture....

www.wsproaudio.com

370
x
Hors sujet :
Moi aussi je suis embêté par des limiteurs mais ceux là sont gris, posés sur le bord de la route et ils me prennent en photo si je laisse faire ma Xantia Turbo D... badteeth.gif