Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la meilleure réverbe pour du piano 100 % classique

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 10 236 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure réverbe pour du piano 100 % classique
Salut à tous,
J'enregistre des pianistes classiques seuls ou en formation de musique de chambre et je suis à la recherche de la meilleure réverbe pour ça.
J'ai essayé une lexicon pcm 70. Ca a l'air très musical, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de bien apprendre à m'en servir, et surtout, je voudrais l'utiliser uniquement en mastering, et donc il faut ressortir en analogique, ce qui nuit un peu à la propreté du son.
Existe-t-il des reverbes de cette qualité qui soient utilisables directement en plugin digital, ou avec des e/s numériques donc sans repasser en analogique.

J'aimerais me faire une séance d'essais et louer quelque chose de top. Que me conseillez-vous ?
Merci à tous.
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
Afficher le sujet de la discussion
41
Petites questions en passant :
j'ai pu utiliser les IR gratuits de la M7 Briscati.
Certains sont bons (j'aime bien Boston A par exemple), mais ça n'est pas non plus du délire intégral.
Pour ceux, rares et fortunés, qui possèdent la M7 en dur, et qui connaissent les IR, peut-on dire que les fameuses impulsions sont fidèles à la signature de cette machine ?
D'autre part, je vois que dans la collection d'impulsions relevée sur la M7, on a des espaces évoquant des acoustiques existantes (Boston, Berlin, Amsterdam...), je me demandais si la M7 intégrait de véritables IR ou seulement des algorithmes sensés reproduire les reverbs réelles ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 09:34:48 ]

42
Allez j'en remets une couche. Kriktop, je t'ordonne d'écouter ça ! :bravo:

http://www.soundsonline.com/Spaces
43
A vos ordres...
44
Bon... Les démos sont... euh... Pas terribles.
Impossible de juger ces reverbs sur des sons samplés aussi chimiques, non ?
Je vais essayer d'explorer, mais pour l'instant, pas vraiment l'éclate.
Est-ce selon toi un bon substitut à un programme comme Altiverb ?
IR nombreuses ?
Installation compliquée ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 11:53:14 ]

45
46
Si tu m'envoies une adresse en mp et que tu n'es pas pressé au jour près, je peux t'envoyer un lien avec une utilisation de Spaces en mode avant/après sur du piano (Alice Sara Ott, enregistrée récemment) et sur de la forme sonate piano-violon, alto-violon et une formation de basson (l'enregistrement est très perfectible, la salle était trop petite, trop de 1eres réflexions).
Je ne poste rien ici, même juste des extraits, je n'ai pas les droits sur ces enregistrements et je respecte trop les artistes pour ça.
Prochainement je vais peut-être prendre le temps d'essayer la nouvelle réverbe de chez Vienna, si la totale me convainc (convolution et l'algorithmique) pourquoi pas, mais je dois dire que le boulot d'overloud pour les springs me plaît beaucoup ainsi que tout le boulot de softube pour les springs et la TSAR1, si je bossais en son à l'image autrement que pour du film de danse je pencherais plutôt pour overloud et la BReverB, mais pour de la musique je bosse un peu trop lentement dessus à mon goût (ou je m'y prend mal avec ce qui revient au même pour moi)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 18:37:21 ]

47
Bien-sûr, je suis preneur ! Avec plaisir !
Mon adresse mail en mp.
C'est quelle reverb ?
48
Précisément celle qui t'a fait grincer des yeux avec les démos de VST d'orchestre ! ;)

49
Grincer des yeux. C'est précisément ce qui m'est arrivé. J'ai grincé des yeux et cligné des dents.:-D
50
Bricasti...pour moi,c'est elle qu'il te faut:simple à utiliser,bien loin de la PCM 70 qui a de super qualité mais la Bricasti est au dessus quand meme est beaucoup plus simple à utiliser,pour sur!!!3500 euros environ,c'est ça le souci.