Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la meilleure réverbe pour du piano 100 % classique

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 10 264 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure réverbe pour du piano 100 % classique
Salut à tous,
J'enregistre des pianistes classiques seuls ou en formation de musique de chambre et je suis à la recherche de la meilleure réverbe pour ça.
J'ai essayé une lexicon pcm 70. Ca a l'air très musical, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de bien apprendre à m'en servir, et surtout, je voudrais l'utiliser uniquement en mastering, et donc il faut ressortir en analogique, ce qui nuit un peu à la propreté du son.
Existe-t-il des reverbes de cette qualité qui soient utilisables directement en plugin digital, ou avec des e/s numériques donc sans repasser en analogique.

J'aimerais me faire une séance d'essais et louer quelque chose de top. Que me conseillez-vous ?
Merci à tous.
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui. C'est juste ça le souci. Une paille ! Quand on aime (blabla)...
Non, franchement, sauf si je fais fortune. Mais ça n'est pas à la portée d'un modeste intermittent du spectacle.icon_facepalm.gif
52
J'ai vu que la TC M3000 était "bradée" à moitié prix (on est déjà au dessus des 900 zorros) Alternative intéressante face aux plugins de bonne qualité ???
53
Oui la M3000 est un multi-effet orientée reverb,je pense que c'est mieux que des plugs ins ne serai-ce que grace aux choix qu'elle offre,mais difficile de répondre pour moi.J'ai du Lexsicon mais je connais TC,je prefere Ma PCM 70 qui est aussi un multi effet mais question d'oreilles et je ne suis pas un professionnel c'est juste pour bricoler la zic chez moi.
54
D'accord, et merci.
Ce qui pourrait être intéressant pour moi serait qu'un membre du forum puisse poster un extrait (classique de préférence) brut, puis avec un mode "hall" pas trop caricatural sur la M3000.
55
Quand elle est bradée, la M3000 est une super affaire (deux reverb indépendantes dans la même machine). Je te contacte en PV pour un extrait si tu veux.
56
Formidable... Me reste à trouver un enregistrement qui serait pour moi significatif.
57
Mais Kriktop,pourquoi ne pas louer un appareil quand tu auras défini lequel il te faut?C'est ce que je fais personnelement,en plus tu es du metier,tu dois avoir des bons contacs dans le milieu.
58
Sans être du métier, j'ai d'excellents contacts. Non. La prise de son n'est qu'une passion (dévorante)icon_facepalm.gif

Je fais le tour des annonces et des renseignements que je peux glaner ici et là... Et finalement, je crois qu'il sera plus utile pour moi de garder mon argent : les plugins que j'utilise sont excellents, et représentent déjà un investissement non négligeable. Rien ne me dit que je puisse être plus efficace avec une reverb hardware. L'investissement ne me semble donc pas forcément pertinent.

Il est plus intéressant d'essayer d'ailleurs de tirer le meilleur parti d'une acoustique réelle pour du classique, plutôt que d'injecter systématiquement de la reverb !

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 10:52:36 ]

59
On en parlais voilà peu, la nouvelle réverbe VSL est vraiment réussie pour mes applications, ça commence à être un peu trop chère pour du plugin en revanche, un outil à ce tarif qui est sujet aux aléas des updates informatiques et divers autres soucis de compatibilité (voire de fiabilité plus généralement).
Je serais plus qu'heureux qu'ils sortent une version hardware avec connectiques en AES et pourquoi pas plusieurs moteurs comme les system 6000 ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

60
Salut!
J'aime beaucoup la Lexicon 480L sur le piano.
Elle existe (enfin) en Plugin chez Relab. La LX 480.
Ce sont les mêmes algorithmes que l'original.
Une démo est télécharjable ici:
http://www.relab.dk/

Musicalement.