Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering +6dbfs ???

• 67 réponses
  • 16 participants
  • 7 347 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mastering +6dbfs ???
Bonjour,
voila je me pose une question depuis un bon moment, comment, et avec quel logiciel est il possible d'obtenir un niveau final de +6dbfs sur des masters? Et aussi mise a part le gain final, qu'elle intérêt y'a t'il a faire ça et y'a t'il un risque pour une gravure sur cd?
En attendant vos réponses, je vous souhaite une excellente journée/nuit et un bonne appétit.
Clément.
Afficher le sujet de la discussion
41
La blague c'est que les VU-metres se font rares
42
y'a de plus en plus de bargaphe, ça je te l'accorde, mais le vu metre à toujours la cote(qu'il soit à aiguille ou nom...), surtout sur les consoles de studio... Il a l'avantage de d'avoir un temps d'integration assez similaire à l'oreille humaine, donc d'être beaucoup plus representatif qu'un crete metre...
43

Ce n'est probablement pas ce qui concerne le fameux "+6dBFS" de live..... mais avec la surmodulation d'intersample on peut obtenir un niveau supérieur au niveau max lors de la conversion D/A. A force de taper trop haut... on crève le plafond !!!

Il est bien entendu que ce dépassement n'est pas du côté numérique, mais lors de la conversion.... D'ailleurs certaine platine CD n'encaissent pas le choc quand ça tape trop fort à cause de ça.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

44
Ouaip, j'y pensais aussi, mais je crois pas qu'il y ai des DAW qui en natif ont un détecteur de peak intersample... Bon, je connais pas spécialement live non plus, donc bon... le doute m'habite :bravo:
45
Citation de microwAves :
détecteur de peak intersample
Ce n'est pas une détection puisque ses valeurs n'existent que dans le domaine analogique à la reconstruction du signal après le filtre passe-bas. Ce n'est qu'une estimation.
Mais +6 dBFS est une valeur bien trop importante pour être liée à une estimation de ce type.
Le plus simple serait de transmettre un de ces fameux fichiers magiques qui affichent +6 dBFS dans un logiciel qu'on ne connait toujours pas.

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 00:23:06 ]

46
Un calcul plus qu'un estimation si on veux etre pointilleux....

Pour chopper le fichiers incriminé, ça va etre dure, l'auteur du topic ayant déserté dès la page 2... :-D
47
Citation de microwAves :
Un calcul plus qu'un estimation si on veux etre pointilleux....

Pour chopper le fichiers incriminé, ça va etre dure, l'auteur du topic ayant déserté dès la page 2... :-D

Non non je suis la, mais j'ai pas que ça a faire de mes journée...
Et en faite j'ai vous fait débattre pour rien, impossible de remettre la main sur un tel fichier, je pense que j'ai du voir ça dans un rêve... Je clos le sujet.
48
Encore désolé, des mp3 qui dans live 8 était a +6(Dans mes rêves certainement) sont passé a 0 sur live 9... A mon avis j'ai encore du confondre rêve et réalité, je pense que ma locale est trop forte.
49

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50
Tien d'ailleurs tant que je tiens des ingé master, a combien vous pensez que le L1 peu limiter sans faire du caca?