Mastering +6dbfs ???
- 67 réponses
- 16 participants
- 7 347 vues
- 14 followers
mrlicious
voila je me pose une question depuis un bon moment, comment, et avec quel logiciel est il possible d'obtenir un niveau final de +6dbfs sur des masters? Et aussi mise a part le gain final, qu'elle intérêt y'a t'il a faire ça et y'a t'il un risque pour une gravure sur cd?
En attendant vos réponses, je vous souhaite une excellente journée/nuit et un bonne appétit.
Clément.
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
microwAves
offenbach
Ce n'est probablement pas ce qui concerne le fameux "+6dBFS" de live..... mais avec la surmodulation d'intersample on peut obtenir un niveau supérieur au niveau max lors de la conversion D/A. A force de taper trop haut... on crève le plafond !!!
Il est bien entendu que ce dépassement n'est pas du côté numérique, mais lors de la conversion.... D'ailleurs certaine platine CD n'encaissent pas le choc quand ça tape trop fort à cause de ça.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
microwAves
laurend
détecteur de peak intersample
Mais +6 dBFS est une valeur bien trop importante pour être liée à une estimation de ce type.
Le plus simple serait de transmettre un de ces fameux fichiers magiques qui affichent +6 dBFS dans un logiciel qu'on ne connait toujours pas.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 00:23:06 ]
microwAves
Pour chopper le fichiers incriminé, ça va etre dure, l'auteur du topic ayant déserté dès la page 2...
mrlicious
Un calcul plus qu'un estimation si on veux etre pointilleux....
Pour chopper le fichiers incriminé, ça va etre dure, l'auteur du topic ayant déserté dès la page 2...
Non non je suis la, mais j'ai pas que ça a faire de mes journée...
Et en faite j'ai vous fait débattre pour rien, impossible de remettre la main sur un tel fichier, je pense que j'ai du voir ça dans un rêve... Je clos le sujet.
mrlicious
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
mrlicious
- < Liste des sujets
- Charte