réactions au dossier [Bien débuter] Tueurs d’oreilles, part. 1
- 279 réponses
- 62 participants
- 34 262 vues
- 70 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
delchambre
Citation de : ReNo Mellow
Hors sujet :les excuses c'est pour les faibles
Rouge-Cyan-Jaune : un message démoniaque subliminal ?
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
rroland
the bubble
Perso je préfère moins fort mais le mieux possible.
N2h2
Fuck, quand je réécoute la 12 ça me plait tellement plus. Je plaide coupable, j'avais peur au bout d'un mois de boulot de plus avoir le recul pour faire le bon choix
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
rroland
Will Zégal
Je suis au studio de mastering pour mon premier album. Le mec a chargé les tracks, on a fait un premier arrangement de l'ordre des morceaux et le mec commence à régler plein de trucs.
Moi, j'écoute sans rien dire. C'est mon premier mastering par un pro et j'ai l'habitude de l'ingé son qui doit faire tranquillement ses réglages préliminaires avant de rentrer dans le vif du sujet, donc je laisse le mec bosser pensant qu'il prépare le boulot.
Mais au bout d'un moment, je lui dis que ça claque beaucoup. Pour ce disque et vu le style de musique, on veut garder quelque chose d'assez doux.
Le mec râle un peu en disant que j'aurais pu le dire plus tôt. Puis s'excuse en déclarant qu'il sort d'un projet qui, lui, demandait du claquant et qu'effectivement, ça mérite d'adoucir. Ce qu'il fait.
Moralité, il faut bien spécifier ses choix et désirs à l'ingé master (il aurait dû me les demander, mais le pauvre était un peu dans le jus) car sinon, celui-ci peut donner une couleur qui ne vous convient pas.
Je précise que le mec a fait un très bon boulot, ce qui n'était pas simple dans un disque dont chaque morceau avait des orchestrations très différente et des styles musicaux différents. Et en plus c'était ma première vraie prod "album".
[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 17:51:03 ]
Anonyme
rroland
J'ai également souvenance d'un grand studio de mastering belge (dont je tairai le nom) qui avait laissé un fond de time code sur certains titres masterisés. C'était très audible mais pas dans leur studio semble-t-il
EraTom
J'ai également souvenance d'un grand studio de mastering belge (dont je tairai le nom) qui avait laissé un fond de time code sur certains titres masterisés. C'était très audible mais pas dans leur studio semble-t-il
mayalis
Bonjour,
Je ne sais pas si ma question relève de la loudness war ou si elle justifierait un nouveau sujet mais elle semble toucher à plusieurs volets traités dans ces posts à savoir; la qualité d'écoute de la musique enregistrée, le contournement des valeurs limites admissibles. Il s'agit de Masn´live© une technologie numérique qui permettrait d'augmenter la sensation perçue du son tout en conservant le même niveau sonore. Hélas, aucun des articles ne précise le fonctionnement de cette technologie, si ce n'est qu'elle supprime les basses fréquences et recrée au sein de nos organes auditifs, les vibrations qu’un morceau peut produire !?
Il s'agit je cite "d'un processeur breveté qui permet aux bars, clubs et festivals de maintenir un niveau de son élevé, voire nettement supérieur, sans que cela n’enfreigne les lois ou nous percent les tympans"…!? Je suis extrêmement dubitatif sur cette présentation d'autant qu'elle n'est étayer par aucune données technique...
Avez-vous des informations sur les principes de fonctionnement de ce processeur, sur la "qualité" sonore délivrée et les effets sur l'audition ?
Musicamicalement
Mayalis
- < Liste des sujets
- Charte