Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Tueurs d’oreilles, part. 1

  • 279 réponses
  • 62 participants
  • 33 889 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Tueurs d’oreilles, part. 1
Tueurs d’oreilles, part. 1
Du volume, du volume ! Oui, mais à quel prix ? Cette série d’articles passera en revue les origines de la course au volume, les considérations physiques, les nouvelles normes et outils et son impact sur la santé publique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251

Je crois qu'il y a plusieurs critères qui entrent en jeu dont 3 principaux : qualité d'acoustique de la salle(amortissement)  , les réglages faits sur le matériel donc ça dépend des bonhommes qui règlent et un 3ème critère important ,le nombre de personnes qui remplissent la salle (les fans ou autres) qui en même temps vont amortir les résonnances mais aussi générer du bruit ...Le son se règle souvent différemment  salle vide / salle pleine .Après ,c'est vrai si on prend une salle qui résonne et à moitié pleine et qu'on pousse le son comme un bourrin ,là ça risque de faire mal à la qualité et aux oreilles.

Alors oui ,je pense aussi qu'il faut s'adapter si on veut faire les choses bien .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

252
Sleepless : on refuse de jouer dans des petites salles parce qu'on sait que l'acoustique ne sera pas adaptée (la sono non plus d'ailleurs).

Mais c'est pas pour autant qu'on va se cantonner au plein air. Surtout en Bretagne :-D
253
x
Hors sujet :
Citation :
Mais c'est pas pour autant qu'on va se cantonner au plein air. Surtout en Bretagne :-D
vu qu'il peut-y-avoir quatre saisons sur 24heures tu peux trouver un créneau……c'est vrai que la bombarde et le bignou ça crash bien, on m'en a fait la démo dans un tunnel j'ai fui en courant :-D
254
Citation de Will :
Sleepless : on refuse de jouer dans des petites salles parce qu'on sait que l'acoustique ne sera pas adaptée (la sono non plus d'ailleurs).


Oué mais quand t'es un groupe qui debute (et débuter des fois c'est plusieurs années) que t'a le choix entre jamais jouer ou les "rades pourri" bein tu prends la seconde option.

Après je rejoint les post précédents, si tu joue dans un café, tu bourre pas ton volume au taquet.

Je suis pas non plus par le nivellement par le bas, mais si t'as jamais joué dans un café, pizza hut ou autre chose de ridicule par la taille, on vas surement pas te dire "hey, c'est ton premier live?, viens jouer chez nous la grande salle de spectacle qui produit les plus grand".
que neni faut bien commencer quelque part, et en general, c'est des salles grosses comme un logement étudiant.

Je sais pas, je me trompe peu être mais de toutes mes connaissances, y'a pas grand monde pour qui la salle de spectacle 1000 place est grande ouverte. Et pour ceux pour qui c'est le cas, ils ont comme beaucoup commencé au PMU du coin.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 16:11:41 ]

255
Reste l'option de commencer par la télé-réalité ! :bravo:
256
N2h2, tu as parfaitement raison.

Notre groupe est tout frais : il a été monté l'année dernière. Seulement, on estime que ce n'est bon ni pour nous, ni pour le public de jouer dans des endroits pas adaptés.
Par ailleurs, le groupe a beau avoir le peinture encore fraîche, il est composé de gens un peu connus dans le milieu.
Pour ma part, j'ai aussi écumé le rades pendant des années. D'ailleurs, cette ambiance particulière me manque tellement que je vais remonter une petite formation dédiée à ce circuit. Mais elle ne comportera ni biniou, ni bombarde :-D
257

 

Hors sujet :

 

Citation de : EraTom

Reste l'option de commencer par la télé-réalité ! :bravo:

pfff ça vole bas

 

 

 

258
x
Hors sujet :
Excuse-moi de ne pas toujours être au top.
259
x
Hors sujet :
les excuses c'est pour les faibles :oops2: :-D ;)
260

Hors sujet :

 EraTom : ne le prend pas pour une attaque perso, juste un jeu de mot pourri sur l'actualité facepalm