Sujet Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Studio Lakanal
- 114 réponses
- 31 participants
- 11 161 vues
- 36 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
De plus, masteriser un unique morceau isolé est une chose. Masteriser un ensemble de morceaux pour qu'ils sonnent de façon cohérente en est une autre.
Un des problèmes de ces services est qu'ils ne proposent pas de traitement "album" pour assurer la continuité et l'homogénéité entre les morceaux.
Je suis en ce moment typiquement dans le cas où je les aurais bien utilisés : on veut graver quelques CD avec les morceaux de démos qu'on a déjà faits. Problème, comme ces morceaux ont été faits à plusieurs mois d'intervalle et manque donc un peu d'unité sonore. En plus, il y en a un qui a été masterisé par un pote ingé son qui a tapé un peu plus fort que je ne l'ai fait sur les autres.
Comme je n'ai pas trop de temps à passer là-dessus, d'autant que mon studio est en plein chamboulement, que les CD concernent une cible confidentielle (les quelques organisateurs qui ne sont pas encore passés à l'écoute en ligne) et qu'il s'agit donc d'en graver quelques dizaines, un tel service aurait été pratique pour le coup. Sauf que ça n'est pas proposé.
Je vais donc soit devoir y passer quelques heures, ce qui m'emm..., soit faire appel à un ami.
Darkmoon
j'en suis même certain en lisant sur le forum les éternels questions qui reviennent en permanence sur le traitement d'un fichier audio.
Tu veux dire, du genre :
« hey, c'est quoi les réglages du compresseur pour avoir tout plein de dynamique pour taper comme les prods sur NRJ ? »
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Silos
« hey, c'est quoi les réglages du compresseur pour avoir tout plein de dynamique pour taper comme les prods sur NRJ ?
Par exemple, et on va trouver plus rarement les bonnes questions du genre "comment rendre homogène et cohérent un programme"
Après sans se placer en chevalier blanc de la loudness war, il faut aussi avoir conscience qu'il y a des musique qui se prête mieux à un niveau de compression élevé que d'autre , dire qu'il ne faut absolument pas compresser fort ou dire exactement l'inverse pour tout ce qui existe en musique c'est se placer du côté des extrêmes (iste).
[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 10:31:01 ]
Silos
Un des problèmes de ces services est qu'ils ne proposent pas de traitement "album" pour assurer la continuité et l'homogénéité entre les morceaux.
Peut être pas, mais comme c'est un "bête algo" t'as quand me^me plus ou moins la garantie qu'il te sorte la même chose au bout quel que soit ce que tu lui donne à manger
laurend
Paramore: Decode - Final en "disto".
Mais c'est du "PRO".
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
StreamerS1
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Anonyme
Merci !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte