Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix

  • 144 réponses
  • 40 participants
  • 15 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix


Comment faites vous pour avoir un haut niveau de sortie dans vos mixs ?

Personnellement, je regle mon gain master a 0 db. est-ce suffisant ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est sur, vaut mieux compresser legerement un peu a chaque etape plutot qu'un seule fois a la fin comme un bourrin
12
Et des fois un pti coup bypass sur l'effet : ca permet de s assurer que ca apporte vraiment un plus surtout pour les effets dynamique!! :clin:
Warpboy@kagura lab...
13
12ax > oui je fais ca. Mais mon niveau de sortie reste trop faible quand meme :8O:
c une histoire de reglage je pense
14
Et tu essayé d'utiliser un limiteur en bout de chaine sur le master ?
15
Et c'est trop faible de combien et par rapport à quoi?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Et si tu prends le pb par la base : commencer par regler chaque piste individuellement a 0db
ensuite tu ecoutes le tout et tu equilibre avec le fader de chaque piste.
Warpboy@kagura lab...
17
Ah oui fait gaffe au recouvrement de fréquence entre les différentes pistes!! Si une bande de fréquence ne sert pas sur pistes (ex les aigu sur une basse...) alors virent les, ça fera plus de place pour les autres (dans mon exemple caisse claire, voix...).
Le master fait la somme de toutes les pistes alors moins il a de choses à additionnner plus tu peux monter les niveaux!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
Pour le mastering moi j'utilise Izotope Ozone 3 qui est un excellent plugin. Avec ce log sur ta sortie OUT générale, tu peux peux avoir un gros son. C'est à dire que tu augmente le gain, l'énergie de ton morceau sans saturer. Donc dans le plug il y a un EQ, une Mastering Reverb, un Loudness Maximizer, un Multiband harmonic exiter, un Multiband dynamics et Multiband stereo imaging. Bien sur avec çà la commande gain en INPUT et OUTPUT et une longue pannoplie de presets !

Si tu veux aller droit au but sans passer par les détails, T-Racks 24 de IK-Multimedia te fait la même chose pour le même prix(300€ il me semble) mais reste donc réduit en fonctions.

Voilà pour mes consseils !
19
Thrill me de disco dsp
20

Citation : Moi je te conseille d'utiliser un UltraMegaMaximiser de chez Wooves, tu règles le seuil à environ -50 db, une attack et un release réglés sur 0, en prenant soin de rentrer un signal en entrée à au moins + 10db, ensuite tu mets le niveau de sortie sur 0, et là t'auras du vrai niveau haut sur tes mix (que tu peux d'ailleurs passer d'abord dans un compresseur ratio O,5:1(expander), seuil -20 mini, avec une attack à zéro et un release d'environ 50ms .



Bien que cela soit (je peux me tromper) du second degré, je trouve que ça n'est pas loin de ressembler à la recette malheureusement appliquée à bon nombre de CD.

La course au CD qui va sonner plus fort que celui du voisin.

Bientôt les instruments comme mon vibraphone n'auront plus le droit de jouer: trop de dynamique, pas assez fort:-)

Cordialement,

lm