Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix
- 144 réponses
- 40 participants
- 15 891 vues
- 5 followers

Anonyme

Comment faites vous pour avoir un haut niveau de sortie dans vos mixs ?
Personnellement, je regle mon gain master a 0 db. est-ce suffisant ?
merci

Anonyme

Merci Fake;)

Falavor

après ça, un coup de Rcomp avec le preset mastering opto soft (1dB s'atténuation maximum et 1 ou 2 dB de gain en sortie) et le fameux L2 (3db d'atténuation maximum)...
Bonne dynamique assurée...

parisian

Anonyme

Peaveycroquette

Citation : Moi je dirais de compresser plus ou moins chaque pistes, puis un tout petit peu le master..

évidemment, ça dépend de "l'école", des habitudes de travail………
enfin, il me semble qu'il ne faut pas compter sur le mastering pour améliorer le rend d'un mix
aux US, sur les grosses prod (ex : le dernier Bowie) il est de rigueur de ne pas compresser au mastering !
dans ce cas, si ça doit sonner fort, bien à Odb, il faut se débrouiller pour obtenir ce résultat au mix!
personnellement, je n'hésite pas à appliquer 2 ou 3 compresseurs en insert sur toutes les pistes "sensibles" (kick, snare,toms, basse, gtr, voix…), avec des réglages très légers (2:1 max, seuil élevé…)
bon, évidemment, je ne détiens pas la vérité, mais ça marche !

Anonyme

Citation : je n'hésite pas à appliquer 2 ou 3 compresseurs en insert sur toutes les pistes "sensibles" (kick, snare,toms, basse, gtr, voix…),
tu compresses tout comme un malade quoi

Anonyme

sinon ma recette est la suivante.. mix down sans mastering aux alentour de -2db puis mastering sur le fichier audio.. mon truc c'est de dabord passer par un bargraphe afin de "voir" quelles sont les frequences a compresser.. puis utiliser un plug de compressur multibande pour ne compresser uniquement la partie du spectre qui en a besoin.. et remonter le niveau d'ensemble.
Chacun son style quoi..

Anonyme

toubal

Enfaite c'est surtout pour dire qu'on est pas obligé d'avoir un niveau de sortie enorme comme beaucoup de prod actuel, et que tu peux faire un tres bon mix, qui sonne certe peut etre moins fort qu'apres passage dans un L1 ou L2, en gardant une grande dynamique. Ce n'est que mon point de vu meme si perso je passe mes Master dans ce genre d'effet.

Anonyme

Peaveycroquette

Citation : tu compresses tout comme un malade quoi
et non, justement, le fait de cumuler les compresseurs permet d'abaisser la dynamique de manière efficace sans effet de pompe
Citation : ne pas opas oublier que de bonnes prises avec un bonne dynamique faciliteront de toute facon le mix et le mastering
tout à fait !

bon zicos--> bon matos--> bonne prise--> bon mix--> mastering les doigts dans l'nez !
Citation : tu peux augmenter le volume de tes enceintes pour avoir un niveau plus fort
dans le fond, tu as complètement raison, toubal
le tout est de savoir : QUI écoute ? une radio, un DA, un pote…?
le mastering doit etre adapté à l'auditoire

Rouxxx

Citation : tu peux augmenter le volume de tes enceintes pour avoir un niveau plus fort
tout a fait ---> libre a toi de compresser ou non au master.
le problème se retrouve dans les compilations, ou tout le monde a un volume de master super fort.... tu t'adaptes ou on te zappe

Boum92|

Citation : le problème se retrouve dans les compilations
bah non, pissque l'ensemble est ....masterisé!

Anonyme

Citation : bah non, pissque l'ensemble est ....masterisé!
oui mais bien souvent, masterisé au plus fort.

Rouxxx

Citation : bah non, pissque l'ensemble est ....masterisé!
-------> Saboté plutôt........

![Mekelo [Funkysushi] Mekelo [Funkysushi]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
Mekelo [Funkysushi]

Citation : T-Racks 24 de IK-Multimedia te fait la même chose pour le même prix
oh mon dieu

Rouxxx

Citation : T-Racks 24
et en 24 bits s'il vous plait

Kamele0n

Rouxxx

Peaveycroquette

jusque là, on s'en foutait, à vrai dire ; mais à force d'écouter les radios FM (qui compressent comme des barbares) notre écoute a été déformée.
masteriser à 0 db, y'a rien de plus facile, n'importe quel plug (preset patator) vous le chie.
le problème, c'est que pour que ça sonne, il faut que le mix (et en amont les prises) ait été conçu de la même façon, et c'est là que réside la différence entre la démo qui pompe et la grosse prod' qui arrache.

Anonyme

Citation : bon zicos--> bon matos--> bonne prise--> bon mix--> mastering les doigts dans l'nez
bon zicos et bonne prise indispensables on est d'accord ;)

toubal

Citation : le problème se retrouve dans les compilations, ou tout le monde a un volume de master super fort.... tu t'adaptes ou on te zappe
C'est bien le probleme de la musique actuel

parisian

Donc plutôt que de rebidouiller mes mix. dont je suis enfin content je voulais savoir si je pouvais utiliser un limiteur sur le master pour m'applatir les quelques crètes qui m'embêtent et si à ce sujet il y a dans Cubase un limiteur correct pour des petites choses humbles, parce que vous ne parlez que de Waves si j'ai bien suivi.

Anonyme

le compresseur est bien, mais le limiteur un peu moins top > tu peux chercher sur le lien sur afpour telecharger ces plug-ins

parisian

- < Liste des sujets
- Charte