Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix

• 144 réponses
  • 40 participants
  • 15 501 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix
Yé

Comment faites vous pour avoir un haut niveau de sortie dans vos mixs ?

Personnellement, je regle mon gain master a 0 db. est-ce suffisant ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : T-Racks 24 de IK-Multimedia te fait la même chose pour le même prix

oh mon dieu :beurk:
42

Citation : T-Racks 24

et en 24 bits s'il vous plait :bravo:
...
43
C vrai que T-Racks c pa génial mais bon, c'est simple pr kekun quy connait pas trop le mastering^^
44
A la limite pour des maquettes, mais il ne faut Jamais passer ton ton dans le T-racks si tu veux faire un mastering après !
...
45
Le principe du 0 db en mastering est récent, une douzaine d'années maxi.
jusque là, on s'en foutait, à vrai dire ; mais à force d'écouter les radios FM (qui compressent comme des barbares) notre écoute a été déformée.

masteriser à 0 db, y'a rien de plus facile, n'importe quel plug (preset patator) vous le chie.
le problème, c'est que pour que ça sonne, il faut que le mix (et en amont les prises) ait été conçu de la même façon, et c'est là que réside la différence entre la démo qui pompe et la grosse prod' qui arrache.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

46

Citation : bon zicos--> bon matos--> bonne prise--> bon mix--> mastering les doigts dans l'nez

bon zicos et bonne prise indispensables on est d'accord ;)
47

Citation : le problème se retrouve dans les compilations, ou tout le monde a un volume de master super fort.... tu t'adaptes ou on te zappe

C'est bien le probleme de la musique actuel
48
Salut, J'fais de la p'tite maquette de travail, je ne recherche pas le 0db mais actuellement je suis à -2/-3 en moyenne en m'autorisant des pics furtifs (cymbale ou caisse claire un peu appuyée) jusqu'à +2db : j'ai de quoi me perfectionner. C'est pas dramatique mais passer un disque où les gens sont obligés de se dire "tient c'est pas fort ce truc, faut que je monte le son par rapport à d'habitude", et bien souvent faire apparaître un souffle d'ampli, ça me gène.
Donc plutôt que de rebidouiller mes mix. dont je suis enfin content je voulais savoir si je pouvais utiliser un limiteur sur le master pour m'applatir les quelques crètes qui m'embêtent et si à ce sujet il y a dans Cubase un limiteur correct pour des petites choses humbles, parce que vous ne parlez que de Waves si j'ai bien suivi.
49
En freeware il y a Kjaerhus Audio
le compresseur est bien, mais le limiteur un peu moins top > tu peux chercher sur le lien sur afpour telecharger ces plug-ins
50
Merci. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de limiteur correct dans Cubase SX ?