Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix

  • 144 réponses
  • 40 participants
  • 15 464 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix


Comment faites vous pour avoir un haut niveau de sortie dans vos mixs ?

Personnellement, je regle mon gain master a 0 db. est-ce suffisant ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Yop

je remonte ce thread

j'ai des soucis avec certains de mixs qui ne sonnent pas propres. Je voulais savoir votre diagnostic : j'ai un peu la sensation que ma basse bave un peu, guitare pas precise en frequences. L'ensemble s'ecoute, mais ce n'est pas carré. A quoi cela peut-il etre du ? Je bosse bien mes eqs, mais apparemment ce n'est pas suffisant. Peut-etre est-ce du a la prise. Vos trucs et astuces ?

Deuxiemement, quand je mets un coup de limiteur, je sature (meme avec -1db de gain et un ratio a -2db) : a quoi cela peut-il etre du ? Mes autres pistes sont-elles trop compressées ?
J'ai qq cretes en basses... Est-ce du a cela ?

Merci
52
Salut salut.
ouai je rencontre le meme probleme alors solidarité.
on doit avoir un probleme de prise comme tu dis, des frequences doivent se chevauchées, ce qui rend un peu l'aspect carton-pate, parfois cest juste les sorties (casques, enceintes...) qui restituent mal le son, depuis que jai changé mes vieilles enceintes contre un casque je men sors mieux, jarrive plus a juger les prises, ce qui me permet de mieux les mixer.

es ce un instrument particulier qui te pose probleme, ou la facon de lenregistrer(micro devant guitare, synthé...) ?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

53
Peut-etre que les prises ne sont pas toujours impecs. Il doit y avoir de ca. Mais bon, ca n'explique pas tout.


Et la vraie question est : comment faire pour que mon limiteur de master ne sature pas ? Il faut que je diminue le gain sur toutes les pistes et particulierement sur celles avec fortes cretes ? Rismshots, basses ?
54
Tu mets ton limiteur en post fader et tu baisses ton master fader
55
Fakou > yé. c'est parametrable dans cubase ? Je ne l'ai jamais fait.
C'est different du release ?


56
Au fait, vous parlez tous du L2 de waves, moi aussi je l'utilise aussi mais je ne trouve pas que ca me rajoute de la peche...ou alors c'est peut etre mes réglages ?

un limiteur ca sert bien à empecher le signal de saturer non ?

sinon moi j'utilise Quadcomp (je ne sais plus qui développe ce plugin) et c'est plutot pas mal. je ne m'y connais pas trop en reglage alors ce que je fait, j'augmente tout les gains au maximum sans que ca sature.

et depuis que je connais l'utilité d'un comp multibande + un limiteur.... j'en use et j'en abuse :mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

57
J'enlève toujours du bas à l'EQ, avant multicomp et limiting, du genre un petit highpass aux alentours de 60/70 Hz selon les cas.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

58
Tu mets un compresseur a bandes sur le master ?
ca bousille pas ton mix ?
59
En fait ton L2 au lieu de l'inserer dans l'insert 1 mets le dans la 7 ou la 8 (post fader)
60
Les inserts 7 et 8 sont des post faders ?
Je n'avais pas remarqué. :oops:
C'est parametrable ?