Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix

• 144 réponses
  • 40 participants
  • 15 500 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix

Comment faites vous pour avoir un haut niveau de sortie dans vos mixs ?

Personnellement, je regle mon gain master a 0 db. est-ce suffisant ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : UltraMegaMaximiser de chez Wooves

oui c'est vrai. je n'ai meme pas fait attention lol
22
Je suis effrayé de voir à quel point certains sont pertinents...

Ce sera tout.
23
Normallement avoir un niveau élevé ne devrait pas etre une inquietude lors du mix, mais aujourd'hui ça l'est devenu car les CDs du commerces sont tous over limités à 0dB du début à la fin avec de jolies grésillements dus au clipping qui bousillent d'excellents mixs
(en 2005 les exemples ne manquent plus c'est un réel problème)

tu devrais laisser ça au mastering

mais bon déjà si tu fais un bon mix bien équilibré et que tu lui colles un L2 derrie en vérifiant que ça pompe pas trop à l'oreille : tu devrais un niveau sympa
24
Yé thx fake ;)
je vais voir pour le L2
25
Gros niveau de bourrin en sortie --------> clipping
c'est la guerre des niveaux !!

Citation : UltraMegaMaximiser de chez Wooves :aime:

je préconiserai plutot masters de malaaade pour les tracks destinées a des compils,radio....
par contre pour un album, on peur quand même faire un petit effort et revoir le mastering a la baisse de niveaux..... ... ..... ...... non ???
...
26
Effectivement un petit coup de Waves L2 en master et le signal master prend un gros coup
Merci Fake;)
27
Même un ptit conseil en plus, tapez à -2 dB en crête en sortie de master avant compression comme ça vous pourrez egaliser un chouille et les technos mastering prefèrent...
après ça, un coup de Rcomp avec le preset mastering opto soft (1dB s'atténuation maximum et 1 ou 2 dB de gain en sortie) et le fameux L2 (3db d'atténuation maximum)...
Bonne dynamique assurée...
La variété paye le loyer...
28
Qu'est-ce que "L2" svp ?
29
C'est le limiteur de l'editeur Waves
30

Citation : Moi je dirais de compresser plus ou moins chaque pistes, puis un tout petit peu le master..

:bravo2:

évidemment, ça dépend de "l'école", des habitudes de travail………
enfin, il me semble qu'il ne faut pas compter sur le mastering pour améliorer le rend d'un mix

aux US, sur les grosses prod (ex : le dernier Bowie) il est de rigueur de ne pas compresser au mastering !
dans ce cas, si ça doit sonner fort, bien à Odb, il faut se débrouiller pour obtenir ce résultat au mix!

personnellement, je n'hésite pas à appliquer 2 ou 3 compresseurs en insert sur toutes les pistes "sensibles" (kick, snare,toms, basse, gtr, voix…), avec des réglages très légers (2:1 max, seuil élevé…)

bon, évidemment, je ne détiens pas la vérité, mais ça marche !

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy