Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix
- 144 réponses
- 40 participants
- 15Â 498 vues
- 5 followers
Anonyme
Comment faites vous pour avoir un haut niveau de sortie dans vos mixs ?
Personnellement, je regle mon gain master a 0 db. est-ce suffisant ?
merci
Anonyme
Citation : je n'hésite pas à appliquer 2 ou 3 compresseurs en insert sur toutes les pistes "sensibles" (kick, snare,toms, basse, gtr, voix…),
tu compresses tout comme un malade quoi
Pidjy
sinon ma recette est la suivante.. mix down sans mastering aux alentour de -2db puis mastering sur le fichier audio.. mon truc c'est de dabord passer par un bargraphe afin de "voir" quelles sont les frequences a compresser.. puis utiliser un plug de compressur multibande pour ne compresser uniquement la partie du spectre qui en a besoin.. et remonter le niveau d'ensemble.
Chacun son style quoi..
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Pidjy
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
toubal
Enfaite c'est surtout pour dire qu'on est pas obligé d'avoir un niveau de sortie enorme comme beaucoup de prod actuel, et que tu peux faire un tres bon mix, qui sonne certe peut etre moins fort qu'apres passage dans un L1 ou L2, en gardant une grande dynamique. Ce n'est que mon point de vu meme si perso je passe mes Master dans ce genre d'effet.
Anonyme
Peaveycroquette
Citation : tu compresses tout comme un malade quoi
et non, justement, le fait de cumuler les compresseurs permet d'abaisser la dynamique de manière efficace sans effet de pompe
Citation : ne pas opas oublier que de bonnes prises avec un bonne dynamique faciliteront de toute facon le mix et le mastering
tout à fait !
bon zicos--> bon matos--> bonne prise--> bon mix--> mastering les doigts dans l'nez !
Citation : tu peux augmenter le volume de tes enceintes pour avoir un niveau plus fort
dans le fond, tu as complètement raison, toubal
le tout est de savoir : QUI écoute ? une radio, un DA, un pote…?
le mastering doit etre adapté à l'auditoire
Rouxxx
Citation : tu peux augmenter le volume de tes enceintes pour avoir un niveau plus fort
tout a fait ---> libre a toi de compresser ou non au master.
le problème se retrouve dans les compilations, ou tout le monde a un volume de master super fort.... tu t'adaptes ou on te zappe
Boum92|
Citation : le problème se retrouve dans les compilations
bah non, pissque l'ensemble est ....masterisé!
Anonyme
Citation : bah non, pissque l'ensemble est ....masterisé!
oui mais bien souvent, masterisé au plus fort.
Rouxxx
Citation : bah non, pissque l'ensemble est ....masterisé!
-------> Saboté plutôt........
- < Liste des sujets
- Charte