Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix

  • 144 réponses
  • 40 participants
  • 15 404 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix


Comment faites vous pour avoir un haut niveau de sortie dans vos mixs ?

Personnellement, je regle mon gain master a 0 db. est-ce suffisant ?

merci
2
Oulala ,le mastering tu connait pas !!
Compression /limiteur/ equalisation

fait des recherche sur le mot mastering (ou plutot pré-mastering)
3
Hum
Si merci.... quand meme ! ;)

Je ne suis pas completement newbie lol




Mais quand je mets un compresseur en master, je sature rapidement...
Je pense que c'est parce que je dois mal regler.
4

Citation : Mais quand je mets un compresseur en master, je sature rapidement...
Je pense que c'est parce que je dois mal regler.




oui, faut y aller molo molo sur le compresseur en master...en general je depasse rarement un taux de 2:1, treshold trés rarement en dessous de -8 db (ca depand du son, c'est toujours pareil), je monte un peu le "make up gain" et faisant attention que ca ne sature pas...

ensuite pour gagner vraiment en volume je colle un LIMITEUR....
5
Moi je te conseille d'utiliser un UltraMegaMaximiser de chez Wooves, tu règles le seuil à environ -50 db, une attack et un release réglés sur 0, en prenant soin de rentrer un signal en entrée à au moins + 10db, ensuite tu mets le niveau de sortie sur 0, et là t'auras du vrai niveau haut sur tes mix (que tu peux d'ailleurs passer d'abord dans un compresseur ratio O,5:1(expander), seuil -20 mini, avec une attack à zéro et un release d'environ 50ms :).

En esperant que ces precieux conseils te soient benefiques, je te souhaite bon courage.
6
Merci des vos conseils de reglages
je vais prendre note ;)
cicoule
7

Citation : Moi je te conseille d'utiliser un UltraMegaMaximiser de chez Wooves, tu règles le seuil à environ -50 db, une attack et un release réglés sur 0, en prenant soin de rentrer un signal en entrée à au moins + 10db, ensuite tu mets le niveau de sortie sur 0, et là t'auras du vrai niveau haut sur tes mix (que tu peux d'ailleurs passer d'abord dans un compresseur ratio O,5:1(expander), seuil -20 mini, avec une attack à zéro et un release d'environ 50ms .




:oo:


c'est une blague ?
8

Citation : en prenant soin de rentrer un signal en entrée à au moins + 10db,

a mon avis le signal d entree risque d etre saturé , non? donc quoi que tu fasses ca ne va pas le faire!
Warpboy@kagura lab...
9

Citation : Moi je te conseille d'utiliser un UltraMegaMaximiser de chez Wooves, tu règles le seuil à environ -50 db, une attack et un release réglés sur 0, en prenant soin de rentrer un signal en entrée à au moins + 10db, ensuite tu mets le niveau de sortie sur 0, et là t'auras du vrai niveau haut sur tes mix (que tu peux d'ailleurs passer d'abord dans un compresseur ratio O,5:1(expander), seuil -20 mini, avec une attack à zéro et un release d'environ 50ms



En fait il a répondu à la question: Obtenir un haut niveau de sortie dans un mix, pas à Obtenir un truc joli en sortie d'un mix...
Parce que c'est sur que le son sera plus que déguelasse avec des réglages comme ça!!!!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Moi je dirais de compresser plus ou moins chaque pistes, puis un tout petit peu le master...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr