Obtenir un haut niveau de sortie dans son mix
- 144 réponses
- 40 participants
- 15 496 vues
- 5 followers
Anonyme
Comment faites vous pour avoir un haut niveau de sortie dans vos mixs ?
Personnellement, je regle mon gain master a 0 db. est-ce suffisant ?
merci
NeSty neSs
Compression /limiteur/ equalisation
fait des recherche sur le mot mastering (ou plutot pré-mastering)
Anonyme
Si merci.... quand meme ! ;)
Je ne suis pas completement newbie lol
Mais quand je mets un compresseur en master, je sature rapidement...
Je pense que c'est parce que je dois mal regler.
Anonyme
Citation : Mais quand je mets un compresseur en master, je sature rapidement...
Je pense que c'est parce que je dois mal regler.
oui, faut y aller molo molo sur le compresseur en master...en general je depasse rarement un taux de 2:1, treshold trés rarement en dessous de -8 db (ca depand du son, c'est toujours pareil), je monte un peu le "make up gain" et faisant attention que ca ne sature pas...
ensuite pour gagner vraiment en volume je colle un LIMITEUR....
Anonyme
En esperant que ces precieux conseils te soient benefiques, je te souhaite bon courage.
Anonyme
je vais prendre note ;)
cicoule
Anonyme
Citation : Moi je te conseille d'utiliser un UltraMegaMaximiser de chez Wooves, tu règles le seuil à environ -50 db, une attack et un release réglés sur 0, en prenant soin de rentrer un signal en entrée à au moins + 10db, ensuite tu mets le niveau de sortie sur 0, et là t'auras du vrai niveau haut sur tes mix (que tu peux d'ailleurs passer d'abord dans un compresseur ratio O,5:1(expander), seuil -20 mini, avec une attack à zéro et un release d'environ 50ms .
c'est une blague ?
Warpboy
Citation : en prenant soin de rentrer un signal en entrée à au moins + 10db,
a mon avis le signal d entree risque d etre saturé , non? donc quoi que tu fasses ca ne va pas le faire!RaphRaymond
Citation : Moi je te conseille d'utiliser un UltraMegaMaximiser de chez Wooves, tu règles le seuil à environ -50 db, une attack et un release réglés sur 0, en prenant soin de rentrer un signal en entrée à au moins + 10db, ensuite tu mets le niveau de sortie sur 0, et là t'auras du vrai niveau haut sur tes mix (que tu peux d'ailleurs passer d'abord dans un compresseur ratio O,5:1(expander), seuil -20 mini, avec une attack à zéro et un release d'environ 50ms
En fait il a répondu à la question: Obtenir un haut niveau de sortie dans un mix, pas à Obtenir un truc joli en sortie d'un mix...
Parce que c'est sur que le son sera plus que déguelasse avec des réglages comme ça!!!!!!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- < Liste des sujets
- Charte